Je me rends au réfectoire pour le petit-déjeuner, quelques minutes à peine après être retourné dans ma chambre. Je m'apprête à rejoindre mes amis quand une voix m'interpelle :
- Ada !
Je lève les yeux au ciel d'exaspération. Je savais bien aussi, qu'il n'allait pas me lâcher si facilement. Sous le regard désolé de Newt et ceux perplexes de tous les autres, Janson m'entraîne à sa suite derrière la porte vitrée. Je le suis sans rien dire car de toute façon, il ne m'aurait pas lâché avant que je ne le fasse. C'est drôle comment j'arrive à me souvenir du caractère de cet homme, sans me souvenir des évènements qui l'entourent. Il m'emmène dans une grande salle à manger où plusieurs personnes sont attablées. J'aperçois Teresa, sa tête entre ses mains, comme si une violente migraine lui vrillait les neurones. Je m'avance vers elle, mais Janson m'arrête.
- Laisse-la, elle a subi une intervention dans la nuit, elle est épuisée.
- Une intervention ? Quel genre ?
Il ne répond pas et se contente de me guider jusqu'à une table où il s'assoit et m'invite à faire de même. Un petit-déjeuner copieux se dresse entre nous.
- Pourquoi je suis là ?
- Je te l'ai dit, j'ai envie de passer du temps avec toi.
- Pas moi, je dis en me levant pour repartir.
- Ça suffit ! Tu t'assois maintenant ! Cri-t-il soudainement.
Les conversations se sont tues et tout le monde nous regarde. La surprise passée, je deviens rouge de colère. Je me penche vers lui et siffle entre mes dents :
- Tu ne me fais pas peur ! Vas-y, montre ton vrai visage !
Il me fixe avec colère, mais ne bouge plus. Alors je tourne les talons et quitte la pièce avec fierté.
- Elle n'a pas changé !
Ce sont les derniers mots que j'entends en m'éloignant dans le couloir. Je ne sais pas qui a dit ça, et je m'en fiche. Je retourne au réfectoire où je trouve les garçons toujours en train de petit-déjeuner. Je m'assois entre Newt et Minho et me met à picorer dans leurs assiettes.
- Tu étais où ? demande Minho.
Je ne réponds pas et lui lance un regard noir.
- Laissez-là tranquille les gars !
J'ai un petit sourire pour Newt avant de demander, histoire de changer de sujet :
- Alors, quoi de neuf ?
- Newt n'est pas le seul à s'être permis une escapade nocturne apparemment, commence Winston.
Je lève un sourcil, interloqué. Ils fixent tous Thomas qui n'a pas dit un mot depuis mon arrivée. Il a une sale tronche, comme si le poids du monde reposé sur ses épaules. Il remarque qu'on le regarde et finit par raconter sa petite promenade clandestine dans les conduits d'aération.
- Ada, est-ce que ta clé magnétique peut ouvrir toutes les portes ? me demande-t-il.
- Non.
- Et est-ce que tu vas finir par nous expliquer pourquoi tu en as une ? lance Frypan, curieux.
Je rougis légèrement, gênée par la question. Je n'ai pas trop envie de m'attarder sur le cas de Janson, mais je sais que leur cacher ça risque de créer des tensions. Je décide donc de me confier :
- Bon, ne paniquez pas hein ?! J'ai découvert que Janson était mon père.
Ils me regardent tous avec surprise avant d'éclater tout simplement de rire. Seul Newt reste sérieux, la main sur ma cuisse pour me montrer son soutien, et Thomas, qui me fixe en fronçant les sourcils, assit en face de moi.
- Ah ahah, alors là, tu nous as bien eu !
- Je suis sérieuse Jack.
Alors Minho, Winston, Frypan et Jack perdent leurs sourires.
- Attends, tu plaisantes j'espère ?
- Non, je suis très sérieuse, et croyez bien que ça me fait chier !
Je sens que le regard de Thomas change, devenant méfiant. Il demande alors Newt, du reproche dans la voix :
- Tu étais au courant ?
Elle me l'a avoué cette nuit.
____
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 2 - La Terre Brûlée
FanfictionLa suite de « Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe ». Les aventures des blocards se poursuivent et la Terre Brûlée se trouve être une nouvelle épreuve pour les jeunes gens.