· Chapitre 5 ·

993 38 21
                                    

✵ 𝚂𝚘𝚞𝚕𝚖𝚊𝚝𝚎𝚜 ✵

-Que faites-vous ici ? l'interpelle une voix masculine

Elle sursaute. Cette voix, la grecque l'a déjà entendu mais quelques chose est différent. La brune se retourne vers l'intérieur et au premier coup d'œil, elle ne vit qu'une monoplace bleue et blanche juste derrière. Son regard tombe sur la droite de la voiture, où Pierre s'y trouve. Le français est assis contre un mur, les genoux repliés vers sa poitrine et une cigarette entre les doigts. Ses yeux bleus mer n'exprimait que du vide et les cheveux du blondinet sont en bataille. La froideur se ressentait, aucune joie ne sortait de lui.

Ivana allait de surprise en surprise avec sa victime. Déjà hier soir, elle avait réussi à douter de savoir si c'était bien l'homme qu'elle devait éliminer.

-Ça se voit, non ? réplique la brune. Et je pense qu'on a dépassé le stade du vouvoiement, appel moi simplement Julia.

-Si tu veux. il hausse les épaules avant de remettre sa cigarette à la bouche

Sachant pertinemment que la pluie n'allait pas s'arrêter toute suite, elle décide de rester ici. Ivana va s'asseoir à côté du pilote, qu'il ne soit d'accord ou non, il avait pas le choix. Le français reste silencieux, comme souvent elle a l'impression. Il n'est pas très bavard, ni très accueillant aussi.

-Tu m'as l'air épuisé, les qualifs ont été dur ? l'interroge la fausse espagnole

-Dixième, c'est pas terrible. Lors des trois essais libres, j'ai terminé deux fois dans le top six. La voiture se comportait bien, je me sentais à l'aise. Puis pendant les qualifs, j'avais l'impression que rien n'aller. J'ai atteint la Q3 de justesse, je sais même pas comment j'ai réussi d'ailleurs ! se lamente t'il

La grecque aurait bien voulu rigolé du faîte qu'il parlait beaucoup pour une fois, mais elle garde ça pour elle. C'était sûrement pas le moment et Pierre le prendrait mal.

-Ta place de départ ne définit pas ta place d'arrivée, Pierre. Tout peut se passer et avec un peu de chance, tu finiras peut-être sur le podium !

-Remonter de la dixième place jusqu'au podium est presque impossible, surtout à Monza. Et ma voiture n'est pas une Mercedes ou une Red Bull. Elle est beaucoup moins performante que les tops team. C'est un miracle si ça arrive !

-Un miracle peut se produire si tu penses fort à ce que tu veux avoir ou réussir. Il suffit juste de croire en toi et à tes talents.

-Red Bull m'a jeté dehors car je faisais de mauvaise performance ! il soupire. Je crois juste que la F1 n'est pas pour moi, je devrais peut-être laisser ma place à quelqu'un d'autre.

La jeune femme grimace en entendant les mots crus du pilote. Il était brisé, ne voulait plus croire en lui. Il préférait se laisser tomber dans un gouffre sans fin plutôt que rebondir. Pourtant, Ivana avait vu que sur les sept dernières courses, le français avait fini quatres fois dans les points avec sa voiture moyenne. Il n'avait juste plus confiance en lui et était épuisé. La seule chose qu'il voulait avoir été d'en finir, tout arrêter et s'enterrer pour que personne ne le retrouve. Pour elle, c'est vraiment ça qu'il voulait.

-Ils t'ont rétrogradé non par ta faute, mais par la leurs ! Ils croyaient quand mettant les mêmes réglages de la voiture de Max sur la tienne, tu allais pouvoir chercher des podiums mais ils sont eu torts. Chaque pilotes à besoin de ses propres réglages et à sa propre manière de conduire. Oui, certains pilotes arrivent à apprivoiser la voiture facilement, d'autres on besoin de plus de temps mais ce n'est pas grave ! Ce fameux temps, ils t'en ont pas laisser assez. Alors ils peuvent s'en prendre qu'à eux même car moi je sais qu'ils ont perdus un futur champion du monde. Si tu veux revenir chez Red Bull Pierre, il faut que tu sois fort. Il faut que tu leurs prouve qu'ils sont eu torts.

𝑺𝒐𝒖𝒍𝒎𝒂𝒕𝒆𝒔 // 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐆𝐚𝐬𝐥𝐲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant