• Chapitre 16 •

769 37 17
                                    


✵ 𝚂𝚘𝚞𝚕𝚖𝚊𝚝𝚎𝚜 ✵


-Je vous conseillerai de vous asseoir, madame Garcia. souffle t'il. J'ai beaucoup de choses à vous dire.

Rien quand entendant ses deux phrases, son sang se glace. Elle suit le conseil, son corps entier tremble si fortement qu'il n'aurait pas pû tenir bien longtemps debout.

-Monsieur Gasly est arrivé au urgence dans un état préoccupant. commence le médecin. Quand les ambulanciers l'ont extrait de sa voiture, il était déjà inconscient et gravement blessé. Plusieurs massages cardiaque ont été nécessaires pour le maintenir en vie ainsi qu'un masque à oxygène.

Ivana prit une grosse bouffé d'air, inspirant et expirant continuellement. Elle savait que ce n'était que le début de longues et douloureuses révélations sur Pierre. Son appréhension pouvait tellement se voir sur son visage. Sa faiblesse s'y reflète.

-Comme vous devez vous en douter, l'impact de 74g a fait de nombreux dégâts. Il a notamment brisé le tissu cérébrale et causait un traumatisme crânien. Cela à engendrer le coma de Monsieur Gasly. En ce moment, il reste instable mais nous faisons notre possible pour qu'il se stabilise au plus vite. Malheureusement, nous ne pouvons pas savoir quand est-ce qu'il pourrait se réveiller. Ni même si il survivra. Son cerveau est toujours opérationnel mais son corps ne répond à aucun de nos tests.

La grecque a l'impression que le sol se dérobe sous ses pieds. Une vague de larmes montent jusqu'à ses paupières mais ne vont pas plus loin. Elle aurait largement préféré pleurer toute son âme plutôt que d'être bloqué. Ivana a l'impression d'étouffer. De ne plus pouvoir respirer à cause de l'eau salée qui arrive en trombe.

-Outre que cela, nous avons remarqué de quelques choses de tout aussi grave. continue l'homme d'un ton se voulant calme. Votre petit ami souffre de nombreuses fractures aux deux jambes. Pour être franc avec vous madame, ils sont brisées, cassées. D'après nous, il a une chance sur deux de finir sa vie en fauteuil roulant. Conduire ne lui saura impossible. Mais si ce dernier se réveille et que le sort lui ai favorable, des solutions pourront être envisageable. Il faudrait de nombreuses opérations et une réhabilitation pouvant duré plusieurs mois. Cela sera compliqué et coûtera beaucoup d'argent mais au moins, il aura une infime chance de pouvoir a nouveau conduire en Formule 1.

Encore faut-il que Pierre se réveille...

-Ce n'est pas tout.

Quand est-ce que ça va se terminer bordel !

-Plusieurs choses restent encore floue. Ses hématomes sur la plupart de son corps...ses nombreuses coupures aussi ! Certaines étaient désinfectés mais pas toutes. Nous avons même dû faire des points de sutures pour celles trop profondes. rajoute t'il. Nous ne connaissons pas les raisons de ses blessures mais ce que nous savons, c'est qu'il ne s'est pas fait ça tout seul et que ce n'est pas dû à l'accident.

Ivana hausse ses sourcils, suprise de ses révélations assez inattendu. Le médecin semble croire dur comme fer à ses propos mais pour elle, cela ne pouvait venir que du crash. Il se serait battu avec quelqu'un avant ? On la frappait ? La grecque n'en sait rien. Charles doit sûrement avoir une réponse à lui donner.

-Vous en savez peut-être quelques chose ? demande t'il après un long silence

Il m'accuse ?

𝑺𝒐𝒖𝒍𝒎𝒂𝒕𝒆𝒔 // 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐆𝐚𝐬𝐥𝐲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant