✵ 𝚂𝚘𝚞𝚕𝚖𝚊𝚝𝚎𝚜 ✵
📍 Hôtel, Italie
10h00
Vendredi 11 Septembre 2020Doucement, Pierre émerge de son sommeil. Un gémissement de douleur s'échappe de sa bouche quand un énorme mal de crâne le frappe. C'est comme si des tambours avaient décidé de faire un concert à l'intérieur.
Il papillonne des yeux et se relève péniblement. La première chose que le français remarque, c'est les bouteilles d'alcool vide gisant sur sa table de chevet et à même le sol. Facilement une dizaine, de toutes sortes. Il se souvient de rien et il a beau creusé dans ses souvenirs, la soirée d'hier reste un mystère.
-C'est moi qu'à bu tout ça ? demande d'une voix grave Pierre
-Je sais pas à ton avis ? réplique Anthoine, assis en tailleur sur le bord de son lit. Tu penses qu'elles sont arrivées par magie ?
-J'ai fait une connerie ?
-Non, sans blague ? répond ironiquement son meilleur ami
-Arrête de te foutre de ma gueule, c'est pas drôle. grogne Pierre, visiblement agacé. Explique moi plutôt.
Avant qu'Anthoine puisse prendre la parole, plusieurs coups frappe à sa porte. Le pilote fronce des sourcils et interroge son ami défunt du regard, qui se contente de hausser les épaules.
-Pierre putain qu'est-ce que tu fous ?! s'exclame une voix masculine
Il ne reconnaît pas la voix. Son cerveau est incapable de réfléchir, plus rien n'est accordée. C'est comme si il se trouvait au milieu de la mer, sans aucune rive au alentour. Il a l'impression de se perdre enfaîte, de se noyer dans les abysses et de ne pas réussir à remonter. Pierre secoue sa tête alors qu'il commençait inconsciemment à fermer les yeux. L'alcool lui joue des tours.
-Q-qui me parle ? balbutie t'il
-Bah c'est Daniil.
-Ah ! Daniil...et qu'est-ce que tu veux au juste ? demande Pierre
-Mais t'es con ou quoi ? Les essais commence bientôt, toute l'équipe t'attend ! lui annonce son coéquipier
Il lui fallut plusieurs minutes pour comprendre enfin ce que voulait dire le russe. Paniqué, Pierre regarde rapidement sa montre et ses yeux s'écarquillent en voyant l'heure. Il doit conduire dans à peine une heure et va sûrement être en retard à sa réunion. Le français se lève précipitamment de son lit, priant son coéquipier de l'attendre. En dix minutes top chrono, Pierre était habillé et avait pris un médicament pour son mal infâme. Il espère que son maux de tête va s'atténuer avant qu'il conduise, car pour l'instant son cerveau ressemble à une bombe à retardement.
-Tu sais que conduire en état d'ébriété est fortement déconseillé ? l'interroge Anthoine
-Je suis à peine alcoolisé. dit Pierre, qui faillit tombé sans aucune raison après ses paroles. Bon peut-être un peu mais ça va passer. Puis c'est pas comme si j'avais le choix, hein. Je vais me faire défoncer si je conduis pas.
-Je le sens tellement mal, Pierre. avoue le fantôme tandis que son ami cache la dernière bouteille sous son lit. Tu te rends pas compte à quel point c'est dangereux ! Le moindre mauvais geste et tu vas dans le décor ! Tu veux mourir ?
VOUS LISEZ
𝑺𝒐𝒖𝒍𝒎𝒂𝒕𝒆𝒔 // 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐆𝐚𝐬𝐥𝐲
Fanficquand Ivana Dragojević est chargé d'assassiner le célèbre pilote français, Pierre Gasly. Ivana Dragojević x Pierre Gasly