H .6

59 6 0
                                    

Une semaine d'ellipse, les cours ont repris normalement. Comme si rien était arrivé, même si Rogue est toujours remplacé par Slughorn et Dumbledore par McGonagall  qui est aussi resté la professeure de métamorphose. La classe de défense contre les forces du mal à été temporairement fermé en recherche de professeur, pas de foule de candidat étant donné le sort qu'on eu tout les profs précédents de cette matière sans exceptions.
Harry a eu à subir quelques hordes de fan forcément ce qui l'ennuie mais sans plus, les gens restent convenable. Il les a toujours côtoyé alors a part des remerciement incessants et quelques cadeaux qu'il se sent gêné d'accepter, rien de bien envahissant.
Quant à Arwen, il va très bien, le jeune garçon à été rangé chez Serpentard. Harry l'a recroisé plusieurs fois, mais quelque chose cloche définitivement avec cet enfant, malgré cela il ne peut s'empêcher d'avoir de la compassion pour lui. Notre héro sent que quelque chose se prépare, et ce quelque chose est loin d'être un heureux événement.
Comme si une tempête était à venir...

Je m'étire dans mon lit en baillant. Je ne pensais jamais pouvoir dormir à nouveaux si paisiblement. Enfin, quand je dis à nouveaux, je n'ai jamais réellement dormis paisiblement du plus loin que je me souviennes.
Je souris, la tornade est passée. Mon sourire se fige,
reste à voir si elle n'en cache pas une autre.

Comme chaque matin, le routine reprends, je ne suis pas malheureux de retrouver mes habitudes.
Je me prépare,
Je retrouve les autres pour déjeuner,
J'assistes à mes cours,
Je vais me promener dans l'enceinte du château avec mes amis,
Je retourne dans ma chambre,
Et enfin,
Je vais me coucher,

Le retour d'une boucle plutôt confortable que je peux enfin me permettre de réellement apprécier.
Le sentiment d'insécurité continu de me titiller au fond tout de même, je me sens mal de baisser totalement ma garde, malgré ça je n'ai plus envie de me méfier et j'espère que mon instinct de "sauveur du monde sorciers" va finir par me lâcher et me laisser profiter pleinement.

Malheureusement je ne peux plus faire parti de l'équipe de Quidditch, forcément, ça serai injuste pour tout le monde mais je continue de m'entrainer avec Ron de temps en temps quand le terrain est inoccupé.

Aujourd'hui est une belle journée, nous sommes Mardi, c'est la fin de l'été.
L'automne est même déjà bien présent même s'il n'est pas encore officiellement là.

Je sors de mon cours de potions, je compte monter jusqu'à la tour d'astronomie. Je n'ai pas osé y remettre les pieds depuis... Enfin.
Je monte les escaliers, les bruits de mes pas résonnent dans le long couloir en colimaçon restauré.

En haut des escalier, j'apercois une silouhette, Arwen. L'enfant semble observer ce qui se passe dans la tour. Il n'a pas l'air de vouloir être vu.

-"Arwen? "

Il sursaute et sort sa baguette instinctivement dans un mouvement familier. Je le regarde, incompréhensif.
Il range sa baguette, souris bizarrement puis me fait un signe de la main en guise de bonjour.

-"Qu'est ce que tu fais?"

Le blondinet aussi les épaules et regarde à nouveau en direction de la salle.
Je m'avance à sa auteur pour regarder moi aussi.

À ma grande surprise, Draco Malfoy est assis tout au fond de la salle, je me demande s'il dort, s'il rit? Ou pleure? Je ne sais pas. Ses épaules tremblent de temps en temps.

Pourquoi est ce que le garçon l'observait il comme ça? Est ce qu'il pense qu'il prépare quelque chose?

Je me tourne vers le garconet pour constater qu'il est parti.
J'hausse les épaules et lorsque je fais demi tour voulant laisser Malfoy tranquille, je rentre dans le mur qui semblait plus loin dans mes souvenirs...

-"Aïe, merde." je râle.

Ce qui fait sursauter Malfoy qui jusqu'a lors ne m'avait pas entendu.
Je couvre aussitôt ma bouche.
Mince.

-"Qui est là ?" demande le Serpentard, d'une voix enrouée, sur un ton méfiant.

Je m'avance une main en l'air, l'autre qui replace mes lunettes avant de la lever à son tour.

-"C'est juste moi."

-"C'est juste toi?"

Je regarde derrière moi.

-"Oui?"

Il soupire. Et se lève.

-"J'allais partir, tu peux rester pas besoin de te déranger."

Il se rassoit, un peu plus dignement cette fois. Il passe ses mains sur son visage et me regarde à nouveau.

-"Comment ça se passe, la vie de héro ?"

J'hausse les épaules.

-"Pas bien différent. J'ai jamais demandé à être un héro et être adulé c'est pas vraiment mon truc. Tu aurais aimé toi?"

Il ricane.

-"Étonnement, non."

-"Tu permets que je m'assois?"

Même si je profite simplement de pouvoir discuter calmement, je prend quand même des précaution j'ai pas non plus envie de l'offenser, je suis fatigué de me battre.

-"Vas y."

Je m'installe un peu plus loin face à lui.

-"Tu es de famille avec le petit Arwen ?"

Pour la première fois, Malfoy me regarde dans les yeux, incompréhensif.

-"Qui?"

-"Arwen, le blond qui a faillit se faire renverser par le train, au début de l'année."

-"Donc il s'appelle Arwen..."

-"J'en déduis que tu ne le connais pas du tout?"

-"Tu déduis bien."

Un silence un peu gênant s'installe vu la salle dans laquelle nous nous retrouvons.

Après quelque minutes, le blond regarde sa montre et se lève.

-"On a cours de botanique, ensemble."

Il semble hésiter sur la fin de sa phrase.

-"... Tu viens?"

Je ricane et me lève.

-"Je te suis."

Et nous nous dirigeons vers notre salle de classe.

Le passé n'oublie jamais.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant