Après notre conversation plus que gênante, Pansy est venue nous chercher afin de nous trainer dans chaque boutique du centre.
-Il faut bien vous divertir vous divertir un peu avant nos cours de l'après midi. Se justifie la brune.
Je soupire mais les suis sans jamais rechigner, je dois avouer que je me réjouis qu'ils soient là, et ils le savent, malheureusement pour moi. Pansy nous entraine a sa suite, d'abord dans une boutique de bibelots que je n'avais jamais vue avant, puis dans un magasin de vêtements, enfin, elle insiste absolument pour que nous allions dans la boutique des frères Weasley afin de récupérer une tasse mordeuse avec un design spécial qu'elle avait repéré depuis un certain temps. Ce qui ne me plaisait pas beaucoup, du tout même. J'ai beaucoup trop manqué de respect a cette famille pour me présenter dans une boutique qui a perdu l'un de ses co-patrons par ma faute. J'ai indirectement assassiné trop de gens pour pouvoir oser montrer mon visage ou que ce soit a vrai dire. Je ne sait vraiment comment gérer ça, que ce soit la culpabilité que m'inflige ma conscience, ou celle des piqures de rappel dans les couloirs de l'école. Je suis juste un peu "là" si je peux me permettre cette expression au sens abstrait. Je laisse le temps me traverser, comme si tout ce qui se passait autour de moi était embué d'un flou accéléré. Je laisse le temps passer en espérant qu'il finira par m'emporter, moi et mes erreurs impardonnables.
Je secoues la tête pour dissiper les mauvaise pensées qui ne font qu'affluer par vagues lorsque la grande porte orange s'ouvre devant nous.
Nous nous avançons, un brouhaha chaleureux nous accueille d'une douceur dont je ne me sentirais plus jamais légitime. Comme s'il l'avait deviné, je sens la main de Blaise se resserrer sur mon épaule gauche. Je reprends automatiquement une expression faciale qui me ressemble bien plus à moi plutôt qu'a l'allure de spectre sordide que j'ai pris l'habitude d'arborer. Je me dégage de sa brève et subtile étreinte et m'enfonce un peu plus dans le magasin pour rejoindre les filles. Je m'arrêtes non loin derrière elles, elles sont a la caisse et je n'ai pas tellement envie de faire face au dernier des jumeaux Weasley. Pourquoi faire? M'excuser ? Comme si ça pouvait lui rendre son frère. Je regarde Nott et Zabini s'éloigner derrière un rayon aussi débordant de de bêtises que tout les autres. Je laisses mes yeux balayer des stands de babioles les uns après les autres lorsque ceci s'attardent sur un présentoir qui du plus loin que je me souviennes a toujours été là, le présentoir d'où une fumée rosâtre s'échappe avec une odeur particulière a laquelle j'ai toujours refusé de prêter attention, connaissant la potion, l'amortentia n'est pas quelque chose que je laisserais me distraire. Je fronces les sourcils comme si cette action allait m'aider à comprendre pourquoi est ce que l'ont vend ce genre de potions, et pourquoi ici? Je ne pense pas que cela ferait une blague de très bon goût. Enfin, c'est lorsqu'il y a du mouvement dans les escaliers qui, de mon point d'observation sont derrière le présentoir que je contemplais, que naturellement je lève les yeux par dessus la brume rose et je regrette immédiatement d'avoir tourné les yeux car ceux ci se sont inévitablement plongés dans un vert parfait.
Je fais un mouvement de recul comme si j'avais été vivement brûlé. Ma vision s'élargie après mon geste qui me permet de voir le possesseur de ces orbes. Le jeune homme qui n'est d'autre qu'Harry, vous l'aurez deviné, me sourit brièvement et me fait un signe de la main rapide avant de disparaitre avec ces deux amis dans un coup de vent rapide enthousiaste et bruyant, me laissant un peu mitigé quant à la réaction que je devrais avoir eu, bien qu'il ne m'ai pas vraiment laissé le temps d'en avoir une. Je suis sans voix.
-Alors CA c'est nouveau. S'exclame brutalement Millicent,
Ce qui me fit sursauter. J'arrache mon regard de la porte que je n'avais pas encore lâchée et tourne les yeux vers ma première interlocutrice depuis un certain temps, et hausse les épaules.
-Je ne vois pas de quoi est-ce que tu parles.
Pour maintenant, autant y aller au culot. Je nie en bloc.
-Oh! Arrêtes, tu sais très bien. Ou alors tu avais l'habitude de recevoir un regard si amical du Ô maudit Potter? Pansy ris à sa propre intervention, Qu'est ce que tu lui a fais? Elle rit de plus belle et Millicent la rejoins, hilares.
Je décides de m'éclipser et rejoindre Théodore et Blaise afin d'éviter toute question dont je n'ai pas de réponse.
VOUS LISEZ
Le passé n'oublie jamais.
FanficBut to die in his arms made the fight worth choosing. - La guerre est terminée, tout ne rentre pas dans l'ordre mais tout le monde commence a reconstituer un petit traintrain quotidien. Harry peut enfin se permettre de penser a lui même, et se rappr...