H .20

26 2 0
                                    

J'arrive en classe de justesse et me place juste à coté de Ron. Hermione se penche en avant pour m'observer depuis sa place, de l'autre coté de mon ami.

-Tu as deux minutes de retard, Harry.

-Mais je suis là, 'Mione.

Je lui adresse un sourire. Elle ouvre la bouche pour répliquer mais Hagrid prend la parole et l'en empêche. Le géant commence à nous parler des oiseaux tonnerre et comment cette espèce fût sauvée grâce au célèbre Norbert Dragonneau, premier magizoologiste. Hermione ne peut s'empêcher de solennellement nous annoncer qu'elle avait lu cela en première année dans Les animaux fantastique: vie et habitat. Et oui, certaines choses ne changent jamais.

Je commence à prendre des notes de ce qu'Hagrid nous raconte, celui ci semble aussi peu intéressé par le déroulement uniquement théorique et à base de cours écrits que la plupart de la classe. Sans aucun doute il aurait rêvé de nous présenter un bel oiseau tonnerre de bon coeur. Ca n'empêche pas le fait que sa passion et ses connaissances concernant le sujet se transmettent assez bien et son enthousiasme rend la prise de notes moins soporifique.

Les bruits habituels de salle de classe se font de plus en plus flou, les plumes, les chuchotements et la voix portante du professeur se confondent et forment un brouhaha alors que je griffonne sur mon parchemin en laissant mes pensées m'aspirer en direction d'un certain Serpentard.

C'est fou à quel point ce type peut occuper mes pensées à travers tout les contextes que nous avons traversés. C'en est embarrassant à la longue. J'ai toujours pensé qu'il était d'abord un égoïste arrogant sans aucune personnalité propre à lui même. Depuis que nous avons sympathisé, je me suis aperçu que lui aussi, il a l'air de toujours avoir pensé la même chose. Je dois avouer que l'idée de le voir évoluer comme s'il vivait enfin pour la première fois, sans l'emprise familiale derrière lui est intéressante. Si seulement il voulait bien se laisser une chance de montrer qui se trouve réellement derrière le masque de mangemort qu'on lui a vissé au visage.

La fin du cour sonne.

Nous traversons tranquillement le pond de la sortie sud du château lorsque Ron nous annonce qu'il y a urgence.

-Il FAUT que nous allions à Prè-au-lard, Harry. Je pense que mon coeur va m'abandonner tellement il s'ennui des cours lui aussi. Il tourne la tête vers Hermione qui avait déjà adopté une mine réticente. Il se tient la poitrine dramatiquement pour appuyer sur sa détresse. Je vais mourir d'ennui, 'Mione. C'est ce que tu veux?

-Ronald. Ai-je vraiment besoin de te rappeler que nous passons les examens les plus importants de notre vie cette année? Au lieu de ne penser qu'a voler dans tout les sens pour attraper une fichue balle et tenir une bière au beure dans les mains, tu devrais penser à t'asseoir un peu plus longtemps dans la bibliothèque à réviser.

-J'attrape pas de balles 'Mione, je les repousse. C'est Harry qui est chargé de ça, tu sais bien.

Je rigole discrètement pour ne pas m'attirer les foudres de ma meilleure amie qui était occupée à fusiller Ron du regard.

Elle jette un oeil à son poignet pour y constater l'heure sur la montre qui s'y trouve, elle lance un dernier regard foudroyant à mon meilleur ami et le prolonge vers moi avant de s'éclipser dans un tourbillon de boucles brunes et de manuels et parchemins.

Ron se retourne vers moi avec un regard suppliant.

-Tu viens avec moi n'est ce pas?

J'hoche la tête en guise de réponse. Réponse accompagnée d'un sourire et d'un regard entendu. Les épaules du roux semblent se détendre alors qu'il soupire bruyamment. Nous nous dirigeons rapidement jusqu'à notre dortoir pour y déposer nos affaires et filons droit vers le petit village voisin du château.

Les vacances de noël approchent à grands pas et ça se sent dans l'atmosphère qui règne à prè-au-lard. L'odeur des feux de cheminés et des sucreries de saison ont autant envahis les narines des passants que les joyeux chants ont envahis leurs oreilles.

Une fois arrivés dans le chaleureux pub assez peu rempli à cette heure de la journée, Ron se laisse lourdement tomber sur une chaise et passe directement commande pour nous deux pendant que je fais un rapide scan de toute les têtes installées autour de nous. Quelques huitième années et quelques autres élèves plus jeunes se ressourcent pendant je suppose leurs intercours. Quelques commerçants prennent leur pause et d'autres personnes que je n'ai jamais vues se sont inévitablement tournées vers moi en chuchotant.

-Dis moi, est ce que tu as envoyé un hibou à maman pour lui confirmer ta présence à noël? Parce qu'elle ne fait que de me harceler à cause de ça en ce moment, c'est effroyable.

-Uhm, non pas encore. Je vais le faire en rentrant.

-Tu sais, si tu te sens mal de rentrer pour les fêtes cette année, je peux comprendre. Ne te sent pas obligé surtout. Enfin, je ne suis pas entrain de dire que je préférais que tu ne viennes pas, 'man me tuerais si elle m'entendait dire ça. Tu sais bien que tout le monde est toujours très content de passer du temps avec toi. Mais avec Ginny, si tu veux faire ton choix pour son confort, pas besoin. Quoi que tu fasses je penses qu'elle est encore dans cette phase où elle va t'en vouloir peu importe ce que tu décides de faire. Merci! Il prend une gorgée de l'une des boissons qui venait d'être servies devant nous avant de reprendre. On peut la comprendre aussi d'un côté. Elle est vexée elle gère ça comme elle peut. Il hausse les épaules et replonge le nez dans la mousse de sa bière.

-Ouais, je sais bien. Je serais là pour les fêtes mais je pense que je vais rester ici pendant le premier week-end, je devrais uhm.. travailler quelques cours de potions. Oui, voila. Je suis un peu à la ramasse en potion. Et ne t'inquiète pas, j'écrirais à ta mère première chose en arrivant au château pour la mettre au courant.

-Tu vas rester ici seul pour réviser alors qu'Hermione se ferait probablement une joie de t'aider?

-Je ne pense pas que le terrier en pleine période de noël même avec Hermione soit le meilleur endroit pour être productif. Je préfère pouvoir profiter de mes vacances alors autant en finir avec les trucs ennuyants avant de pouvoir me reposer avec vous tous. N'est ce pas? Et puis, j'ai uh, entendu dire que Malfoy restait pendant les vacances il est premier de notre promotion dans cette matière alors, Le fond de mon verre semblait soudainement très intéressant.

-Malfoy?! Tu es tombé sur la tête, Harry?

-C'est le seul cour où Hermione a été dépassée et puis c'est juste une occasion d'enterrer la hache de guerre C'est finit tout ça tu sais.

Ron soupire et à mon plus grand étonnement il change de sujet sans rien ajouter à ce propos. La discussion enchaine rapidement sur ce qu'il devrait-il acheter à Hermione pour noël sachant que c'est le premier qu'ils font en tant que couple.

Après un long moment à se questionner sur les cadeaux que nous ferons ou que nous aimerions potentiellement recevoir nous retrouvons le chemin du château ou Hermione nous attendait une pile de livres entre les bras, prête à nous faire regretter notre petite sortie.

Le passé n'oublie jamais.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant