H .18

31 3 0
                                    

Je suis assez absent pour mes amis depuis quelques jours. Depuis une semaine approximativement pour ainsi dire. Je passe le plus clair de mon temps la carte du maraudeur sur les genoux, cherchant des yeux un fantôme. Et je ne peux plus les mêler à ce genre d'affaire. Les convaincre de témoigner en faveur de nos "collègues" Serpentard ne fît déjà pas une mince affaire et je pense qu'a partir de maintenant ils me prendraient probablement pour un fou. Hermione déjà me conseillait de ne pas regarder de trop près à l'affaire du train ou même à celle des licornes. "Ton complexe du héros te perdra Harry." Ce qui est facile à dire lorsque vous n'avez pas été conditionné pour sauver le monde à 11ans, n'est ce pas?

Ma mission top secrète; Régler le problème Lucius Malfoy. Ma méthode; Stalker la calligraphie du parchemin à travers les couloirs de l'école. Le problème; Cette méthode s'est avérée inefficace. Pas même l'ombre d'un rat. Ce n'était donc pas encore une situation Pettigrew. Bien que cela aurait pu ressembler au personnage du patriarche Malfoy, ce n'était pas à la transfiguration qu'il avait recourt. Par exemple, lorsque je vais à sa rencontre, la carte entre les mains tête baissée, c'était Arwen que je finissais par bousculer et il est vrai que je n'ai jamais vu le nom du garçonnet apparaître sur le parchemin. Une idée alors aussi froide et obscure que le frisson qui me parcourt l'échine au moment de sa formation me traverse alors l'esprit. Non, il n'a pas recourt à la transfiguration. Mais bel et bien à la potion. Du polynectar plus précisément.

C'est donc pour cela qu'en ce Mardi après midi ensoleillé je me rends dans le bureau du professeur Slughorn pour l'interroger sur le sujet pendant que Ron et Hermione assistent à une séance d'entrainement de Quidditch que Ginny dirige.

J'arrive à la porte et frappe avec hâte contre celle ci mais malgré le fait que je réitère l'interaction deux fois de suite il semble que personne ne soit présent dans la vaste bureau du professeur, étrange personnage soit dit en passant. J'hausses donc les épaules et décide de revenir plus tard inutile de l'attendre il est probablement bien trop occupé à préparer l'une de ses soirées exclusives, quel étrange concept d'ailleurs.

C'est lorsque seize heure sonne que je sors de nouveau ma carte, j'ai pris l'habitude de retrouver le plus jeune Malfoy dans la tour d'astronomie. Etant donné que j'ai souvent le nez dans mon parchemin ces jours ci, je ne le rate jamais. Au début cela ne partais que d'un sentiment d'inquiétude de ma part pour être honnête et par la suite j'imagine que ce n'est devenu qu'une habitude. Même si je pense qu'il préférerais que je le pousse du haut de la tour plutôt que d'avouer que lui aussi, il ne déteste plus tant que ça ma présence. Et bien au contraire si vous voulez mon avis.

Pour résumer alors, cette semaine je fus bien occupé. Entre la chasse à l'homme invisible, ou plutôt sous couverture, les cours et empêcher l'éventualité qu'un certain Serpentard finisse par passer au dessus du garde fou de la plus haute tour du château. Je suis débordé et cela n'est inévitablement pas passé inaperçu au radar j'ai nommé Hermione. Justement, au moment ou je comptais rejoindre les escaliers en direction de mon objectif. Ma meilleure amie, elle, revenait du terrain de Quidditch j'imagine d'un pas décidé vers je suppose le bureau de l'un de nos professeurs, livre sous le bras et copies à la main. Je croise les doigts et retiens ma respiration mais évidemment,

-Harry!

Je baisse la tête et me retourne doucement, vaincu. Je lève les yeux vers la jeune femme venant à ma rencontre à grands pas, ses longs cheveux frisés ébouriffés tout autour de son visage pensif. Elle ne s'arrête qu'une fois devant moi.

-'Mione, où vas tu?

-J'ai une question pour le professeur Chourave. Toi, où vas tu?

-Ah oui, quelle question?

Le passé n'oublie jamais.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant