Je suis réveillé par les rayons du soleil venus me chatouiller à travers les fins rideaux du terrier2.0.
Ron, Hermione et moi même avions décidé d'organiser une soirée pour fêter notre retour à Poudlard et la fin de cet enfer. Ginny a passé pas mal de temps avec nous. Elle et moi avons rompu après la guerre, ça a duré très peu de temps.. Je me suis rendu compte que notre couple serait une bien meilleure amitié que relation amoureuse. Il est vrai qu'après toutes ces années je la considère comme une petite soeur plutôt qu'une fiancée. Je ne me vois pas épouser Ginny même s'il faut avouer qu'elle est devenue une très belle jeune femme parfaitement respectable et forte. Elle n'aura pas de mal à trouver quelqu'un. Ou pas si elle décide de ne trouver personne, évoluons un peu. Elle est forte et indépendante. Bien qu'elle se soit mise à me fuir comme la peste. Ron m'a assuré que cela lui passerait. Quant à Ron et Hermione justement. Ça fait drôle de les voir en couple ces deux là mais ça faisait trop longtemps qu'ils se tournaient autour, ils sont heureux et je ne peux que moi même être heureux aussi, ils sont beau tous les deux.
Et moi et bien.. Je ne sais pas, je suis bien seul et je n'ai pas vraiment envie de me presser à fonder une famille. Je vais passer mes ASPICs et après, advienne que pourra.Je m'étire en baillant, une nuit de sommeil à peu près convenable sans cauchemar et plutôt réparatrice malgré la gueule de bois.. Ça fait plaisir de dormir paisiblement. C'est la preuve que Voldemort est enfin bien mort, et enterré, j'ai insisté à ce qu'il ai le droit à un enterrement lui aussi, bien sûr son cadavre n'y est pas il restera à l'abri je ne sais ou pour éviter une résurrection quelconque, mais il a une pierre tombale. "Plus grand sorcier noir que le monde ai connu. À accompli de grandes choses, horribles, mais grandes." il était humain lui aussi. La haine l'a rongé et la vie l'a transformé en monstre mais il reste un être vivant comme un autre. Il est tout de même mort en légende, même si ce n'est pas particulièrement pour des choses très glorieuse, il a tout de même accompli des exploits magiques qui nous ont aussi permis d'avancer, magiquement parlant.
Quelques coups retentissent contre la porte, la personne qui venait de frapper n'attendis pas de réponse avant d'entrer. Sans surprise, je vois la tête rousse de mon meilleur ami passer la porte.
-"Salut mec, bien dormis?"
-"Salut, j'ai un mal de crâne déchirant mais à part ça, ça allait j'imagine."
Il me jette une fiole que j'attrape de justesse par reflexe, merci le Quidditch... Je lis sur l'étiquette abimée: "potion anti-gueule de bois.", Hermione pense vraiment toujours à tout merlin soit loué.
Je descends le liquide d'une gorgée, c'est extrêmement amer. Sans aucun doute volontairement, punition de lendemain de soirée.
-"merci." Répondais-je en affichant une grimace qui fit ricaner le rouquin.
-"On attend tous en bas. Prépares toi vite fais."
Il ferme la porte et je m'exécute aussitôt de quelques sorts. je descends rapidement les trois étages et m'installe a la table déjà garnies de déjeuner en tout genres. Presque la totalité de la famille discute gaiment, comme si rien était arrivé.
La mort de Fred fût certes un tragique évènement. Et George a fais fructifier leurs boutique de façon grandiose, je suppose qu'il n'avait que plus de force pour continuer ce projet en sa mémoire. Il a gagné en sérieux mais il n'est pas moins amusant qu'avant le drame. Même si il semble toujours lui manquer une partie de lui même.
Arthur et le seul à manquer à l'appel, ainsi que Ginny depuis que je me suis moi même installé ce qui au passage activa une vague de culpabilité dans ma poitrine. Il est déjà parti travailler, il a eu le droit a une promotion récemment, son salaire est beaucoup plus décent et il continu a faire ce qu'il aime. On va dire qu'a par la dramatique guerre, tout va pour le mieux chez les Weasley.
Le déjeuner terminé, chacun s'affaire a ses occupations respectives. Depuis la destruction du terrier, la grande famille a décidé d'aller s'installer ailleurs vu l'augmentation du salaire d'Arthur et de plus maintenant que George a l'entière responsabilité de son salaire, il a décidé d'ajouter sa paie a celle de son père étant donné qu'il vit toujours avec eux, de ce fait la maison est plus grande. En raison de la mort de Sirius, ainsi que Remus et Tonks, je n'ai nul part ou aller. Naturellement il a été décidé que je vivrais ici, pas question de retourner chez les Dursley. Le fait que je sois le héros des sorciers ne change rien a leurs yeux, je reste la cause du décès de mes parents, autrement dit la soeur de ma tante ce qui l'affecte beaucoup plus qu'elle ne voudrait laisser croire.
Nous sommes a présent presque tous dans la cour. Molly et Hermione discutent paisiblement assises sur le pas de la porte, Ginny et Ron sont loin déjà entrain de courir. Ils se sont lancé un stupide défi auquel je n'ai pas prêté attention. Je rejoins Molly ainsi que ma meilleure amie. Je prends place a côté des deux femmes.
-Un problème, mon chéri? Demande la plus vieille, consternée.
-Je penses simplement à la rentrée, à comment Poudlard sera différent après tout ces rebondissements. Je me demande comment ceux qui n'ont pas eu la chance d'être du "bon" coté vont affronter le retour sur le champs de bataille, l'endroit ou les leurs ont fait couler le sang des nôtres...
J'ai beau être rassuré que tout soit terminé quelque chose ne va définitivement pas.
Mon instinct me dit de ne surtout pas y retourner.
VOUS LISEZ
Le passé n'oublie jamais.
Fiksi PenggemarBut to die in his arms made the fight worth choosing. - La guerre est terminée, tout ne rentre pas dans l'ordre mais tout le monde commence a reconstituer un petit traintrain quotidien. Harry peut enfin se permettre de penser a lui même, et se rappr...