J'entends l'impact des genoux de Malfoy contre le sol froid des toilettes fort heureusement vide. Je me serais senti sincèrement désolé pour le Serpentard s'il avait dû affronter le regard de quelqu'un d'autre en plus de moi dans cet état. Bien que je me sentes déjà désolé de le voir agoniser de la sorte.
Je serres les dents lorsqu'il plonge la tête presque dans la cuvette pour laissant ses trippes s'échapper dans une douleur atroce que je ne peux qu'imaginer, ma propre gorge se serre en supposant que la sienne doit lui brûler plus que jamais.
Je m'agenouille à côté de lui compatissant et passe une main que j'espère être réconfortante dans son dos, traçant des cercles plus ou moins grand alors que je sens les poumons du blond se battre pour avoir accès à un minimum d'air. Je remarque qu'il sanglote de temps à autre quand son estomac n'est pas trop occupé à l'anéantir.
-Je suis désolé, Draco. Je suis vraiment désolé. Je ne sais pas vraiment pour quelle raison exactement est ce que je m'excuses mais je me sens sincèrement mal pour lui. Ne t'inquiètes pas, je ne te regarde pas. Je suis juste là, tu peux te calmer. Tu vas bien. Je ne le regarde pas directement pour ne pas le faire se sentir plus humilié qu'il ne doit déjà se sentir. Je balbuties un peu tout ce qui me passe par la tête pour tenter de le calmer. Rien ne va t'arriver pour le moment tu n'es qu'avec moi. Je suis vraiment, vraiment désolé.
-Racontes- Il arrive à rassembler quelques mots malgré les vagues d'angoisse qui le gagnent. Racontes moi quelque chose. N'importe quoi. S'il te plaît.
Il se redresse pour prendre une, puis deux grandes inspiration, se lance pour en prendre une troisième mais il est a nouveau victime de ses organes eux même sous l'emprise de l'angoisse.
Je réfléchis un court instant et me mets à parler de tout ce que je connais et tout ce que je suppose des maraudeurs. Je continu de caresser son dos, je m'assoies un peu plus confortablement et commence à parler.
-Snape était ton parrain n'est ce pas? Je doutes qu'il ai dû te parler des maraudeurs. Ils étaient vraiment cons avec lui si je peux me le permettre. Je ris un peu nerveusement. Je peux me le permettre à vrai dire parce que c'était le cas de ce que je sais. Ils étaient une vraie bande de bras cassés si tu veux mon avis. C'est eux qui ont créé la carte, la carte du maraudeur. Je suspends ma phrase un court instant. J'aurais voulu lui proposer de lui montrer à quel point cette invention est amusante à utiliser de nuit mais je réalise que ça n'est sûrement pas le moment, pas avant que je ne découvre ce que fabrique son père. Vu la réaction de Draco, ça n'est sûrement pas pour lui rendre visite. Ils avaient l'air vraiment amusant à côtoyer, si l'on met de côté leurs différent avec Severus. Sirius était un animagus, ce que je trouves génial. J'aurais aimé être un animagus moi aussi. Je ne sais pas trop quel genre d'animal est ce que je serais, tu en as une idée toi? Je prends son gémissement de douleur comme un non. Remus malheureusement lui était un loup garou, ce qu'il n'a jamais accepté si j'ai bien compris, ce doit être atroce comme mode de vie. On ne peut que le comprendre. Il mangeait pas mal de chocolat, étant toxique pour les chiens j'ai toujours eu l'intime conviction que c'était pour punir le loup de le faire tant souffrir au quotidien. D'ailleurs, ne le répète à personne mais je crois que Remus et Sirius n'ont jamais vraiment été amis si tu vois ce que je veux dire. Je marques à nouveau une petite pause, nostalgique. Au final je ne sais pas grand chose de mes parents. Tout ce que je sais c'est que ma mère était une femme très douce avec tout le monde, difficile à croire quand tu as vécu avec sa soeur. Je ris amèrement. Mon père lui, il paraît qu'il était un imbécile heureux possédant une chance phénoménale. Autant dire que mon comportement sous l'effet de la potion de chance liquide n'était qu'un comportement banal et quotidien pour James Potter.
VOUS LISEZ
Le passé n'oublie jamais.
أدب الهواةBut to die in his arms made the fight worth choosing. - La guerre est terminée, tout ne rentre pas dans l'ordre mais tout le monde commence a reconstituer un petit traintrain quotidien. Harry peut enfin se permettre de penser a lui même, et se rappr...