5 ( Amélie Cardin)

577 21 2
                                    

Chapitre 5

- Tu pouvais pas faire les course avant qu'on se retrouve avec un frigo vide petite conne ?

La belle-mère de Gabrielle la traînait dans le magasin , la tenant fermement par le bras , elle allais encore avoir une belle trace demain . Elle la poussa violemment contre un chariot et cria :

- Ta un quart d'heure , si non tu sais ce qui t'attend. Et je te regarde de près alors t'avise pas de dépasser du budget .

Elle leva un poing , menaçant . Gabrielle eut un sursaut de recule et empoigna le chariot pour commencer à parcourir les allées à toute vitesse en calculant rapidement combien il lui restait dans son budget . Mais faire des courses en un quart- d'heure était tout bonnement impossible et le chronos terminé une main s' abattis sur l'épaule de la jeune fille .

- Tu sais ce que ça veut dire ?

Sandra se retourna pour vérifier si l'allée du magasin était déserte et lui colla une gifle monumentale qui la projeta au sol .

- Mais ça va pas non ! S'écria une voie masculine venant du bout du rayon . Un jeune homme blond que la jeune fille ne mis pas longtemps à reconnaître vint à sa rescousse . Jeez ou comme il s'appelait réellement , Samuel , releva la jeune fille et la plaça derrière lui .

- Vous êtes malades ?

- Dégage salaud ! J'élève ma belle-fille comme je l'entend alors casse toi !

Elle tenta de lever la main sur le jeune homme mais une main ferme la bloqua dans son élan .

- Je ne crois pas ma chère .

Madame Vasseur lui tenait fermement le bras et ne semblait pas prête à la lâcher tout de suite. Gabrielle détala avant que sa professeur ou que celui qu'elle supposait être son petit amis puisse la reconnaître . Anne elle , n'eut pas le temps d'apercevoir qui était la jeune fille à qui elle venait de venir en aide .

- Eh attend !

Voulant suivre la jeune fille Anne lâcha celle qui était apparemment sa belle-mère pour se lancer à sa poursuite mais Samuel lui fit un signe de tête pour la stopper .

- Je ne crois pas que ça soit une bonne idée chérie .

Anne se retourna et lança un regard noir à la femme en face d'elle .

- Quand à vous on à pas intérêt à se recroiser .

***

Une semaine s'était écoulée depuis la rentrés et depuis l'incident du supermarché . Heureusement pour elle , Sandra était partie en voyage deux jours après qu'elle est trouvée refuge chez sa sœur et son père n'allait pas revenir avant deux bon mois de ce qu'elle savait.

La classe de terminale onze assistais à sa toute première heure de vie de classe avec leur professeur principale . La classe était surchargé de travail et ils se plaignaient tous en même temps . La pauvre enseignante restais adossée à son bureau , notant ce qu'elle pouvait réussir à comprendre . Le résultat n'était pas fameux et elle décida donc de l'abandonner sur son bureau .

- Au final il n'y à que vous de sympa au niveau des devoirs.

Lâcha Claire , la déléguée de classe , qui était à l'origine de se bazars monumental . Le reste de la classe approuva, augmentant une nouvelle fois le volume sonore . Ce fut le dernier point qui fit craquer la jeune professeur.

- Wow wow wow on se calme et on baisse le volume sonore s'il vous plaît .

La voix ferme de l'enseignante ramena un silence religieux dans la salle. A présent penché sur son ordinateur, elle ouvrait l'agenda de la classe concernée et découvrit avec stupeur que les jeunes n'avaient pas exagérés, ils n'avaient même pas tout dit. Les devoirs en langues vivantes restaient correctes car elle n'en mettait pas ou presque pas et elle savait que Méline n'était pas une grande adepte non plus. Elle ne connaissait pas l'avis de Mme Ernent là-dessus mais son nom apparaissaient peut. Le vrai problème venait de la professeur de philosophie, d'histoire, et à sa plus grande surprise et de sport ?

Mon petit nuage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant