20 ( Violette Colsera)

542 15 9
                                    

Chapitre 20

- Ils sont insupportables.

Commenta l'un des professeurs dans la salle . La discutions en salle des professeurs ce matin-là était très agitée .A l'approche des vacances de Noël les élèves devenaient soit très paresseux soit très agités. Anne venait de passer les cinq dernière minutes à écouter un vieux professeurs d'Ses dont elle ignorait le nom, ce plaindre de ses classes de secondes.

- Plus que d'habitude? Demanda Anne tout en plaçant sa feuille dans le photocopieur.

Une petite brune la regardait avec insistance , semblant hésiter à dire quelque chose. Cette petite brune lui avait causée beaucoup de problème au cours de ses derniers mois et peu importe ce qu'elle lui voulais ce n'étais pas une bonne nouvelle.

- Oui ? Tu veux quelque chose? Demanda l'enseignante un peu mal à l'aise.

Mme Armant, car c'était bien elle qui la fixait, pris la chaise la plus proche pour s'installer en face de sa collègue , tasse à la main. Elle la tourna entre ses mains pendants quelques seconde avant de se décider à parler.

- Tu sais à propos de mon fils. Vassili ... je tenais à m'excuser. Irène Maret ,sa professeur d'anglais ,est venue me parler hier . Durant un de ses cours elle à enregistrer les élèves pour les évaluer plus tard et on l'entend à l'arrière-plan d'un autre groupe. J'ai entendu ce qu'il disait à propos de Gabrielle et à propos de toi aussi .Je voudrais que tu comprenne que ce n'était pas du tout contre toi , c'est juste que c'est mon fils . J'ai beaucoup de mal à croire qu'il puisse être si peux tolèrent et aussi insolent . Il tient sûrement ça de son père , nous sommes divorcés. Enfin bref je m'égare . Je suis sincèrement désolée et je te promet de tout faire pour qu'il arrête de harceler la petite . Je te dois aussi personnellement des excuses , tu à essayer plusieurs fois de m'avertir.

Mme Armant avait débité cette tirade d'une traite sans prendre pose ni le temps de réfléchir.

Anne lui adressa un sourire franc . Elle était touchée que sa collègue soit venue s'excuser, elle aurait très bien pu faire comme si de rien n'était. Elle rabattit le photocopieur ,lança l'impression et ce retourna vers sa collègue.

- Merci , c'est très gentils de le reconnaître. Et ça va ? Tu le vis bien?

Mme Armant sembla réaliser que la personne qu'elle avait en face d'elle était sincèrement gentille et réalisa l'ampleur des propos qu'elle avait tenue face à ses autre collègue pour parler d'elle. Elle ne s'était pas sentie aussi mal depuis longtemps. Elle continua de tripoter sa tasse , mal à l'aise.

- Oh suis désolée , vraiment ,j'ai été odieuse avec toi et je ne découvre que maintenant tu es quelqu'un d'adorable. Je me sens vraiment très mal maintenant .

- Ne t'inquiète pas pour ça . Je t'assure que je comprends. Si ça ne te dérange pas je dois y aller , à plus tard!

L'enseignante attrapa ses copies au vol, termina son café d'une traite et la déposa dans l'évier avant de laisser sa collègue après un dernier salut de sa part pour rejoindre Regina Grace dans sa classe. Malheureusement, même si le jeune étudiante était très investie , elle peinait à ce faire respecter par ses élèves . Anne avait pris l'habitude d'assister à certains de ses cours pour lui faire des retours et l'aider à progresser. Même si les élèves lui menait la vie dure elle ne désespérait pas . Anne n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi motivée à apprendre . Regina la sollicitait énormément et progressait très vite. Si elle peinait à ce faire respecter c'est tout simplement parce que c'était trop tard. Les élèves ne pouvaient pas remettre les pendules à zéro. Elle devait imposer le respect peu à peu jusqu'à le gagner totalement.

Mon petit nuage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant