4 ( Samuel Hanigan , Jeez)

680 26 5
                                    

Chapitre 4

''Bon sang mais qu'es ce qu'elle a ?''

Anne regardais la jeune fille sans comprendre , celle-ci devrait être heureuse de partir en voyage . Pourquoi ce mettre dans un état pareille . Elle avait voulue lui laisser  un peu de temps pour se calmer mais de toute évidence elle n'y arriverai pas seule .

- Écoute moi s'il te plaît . Anne pris les mains de la jeune fille dans les siennes car elle se plantaient les ongles dans les bras , laissant de profonde marques.

- Tu inspire doucement ...

Gabrielle s'exécuta avec difficulté mais y parvint petit à petit .

- Très bien . Et maintenant tu expire doucement . Je vais mettre ma main , tu va suivre la pression pour caler ta respiration dessus d'accord ? Tu m'autorise à te toucher ?

Gabrielle hocha la tête et l'enseignante plaça délicatement sa main sur son ventre et la jeune fille se calma progressivement . Louane sortie à son tour , quelque minutes plus tard .

- Qu'es ce qu'elle à ? Demanda t'elle à l'enseignante.

- Pas la moindre idée , crise d'angoisse je dirais mais j'ignore pourquoi.

Louane ferma la porte derrière elle et s'agenouilla à son tour près de son amie .

- Je crois savoir . Tu as peur que ton père te dise non pas vrais ? Tu sera majeur d'ici là , pourquoi tu t'inquiète ?

La jeune fille secoua la tête, les yeux ruisselant de larme et repartie de plus belle .

- Je ... pourrais pas ...rendre les papier ... une semaine avant le voyage . Mon anniversaire c'est le 2 janvier.

- Oh...

Madame Vasseur qui comprenait enfin le pourquoi du comment, soupira .

- Effectivement ça me parais compliqué mais pas impossible . Tu es sûre de pouvoir venir ?

- Oui , j'ai toujours rêver de partir à l'étranger ...

Le cerveau de la jeune enseignante se mis a tourner à plein régime, cherchant une solution. Son visage s'illumina quand elle trouva la solution .

- Je suis supposée rendre tout les papiers avant les vacances de Noël . Si je dis avoir perdue tes papier ils te les feront refaire après les vacances , là où tu sera majeur .

Gabrielle la regarda un instant avant de comprendre la combine de sa professeur . L'enseignante lui retourna un magnifique sourire et retira enfin sa main de son ventre .

- Le problème est régler alors . Je te laisse le temps de te calmer et vous revenez quand vous le sentez d'accord ?

Madame Vasseur se redressa pour retourner dans la salle de classe après un derniers regard au deux filles . Quand elle ouvrit la porte un chahut sans nom régnait dans la pièce .

- On ce calme s'il vous plaît ! Cria t'elle d'un voix ferme pour couvrir le bruit ambiant .

Le silence se fit presque immédiatement , elle ouvrit la fenêtre la plus proche , releva les manches de sa chemise et commença à afficher des images de leur destination future au moment même ou ses deux élèves remirent les pieds en classe créant à nouveau du chaos .

- Silence ! On se calme et on se concentre un peu ! Il ne reste plus qu'un quart d'heure , si vous êtes calme je vous laisserais partir cinq minutes avant pour manger plus tôt .

Et c'est ce qu'elle fit une fois que plus personne n'avait de question , que ce soit concernant le voyage , le bac ou les emplois du temps. Une fois la salle de classe vidée elle referma la porte derrière eux et ferma la session de son ordinateur . Elle s'accordait une petite pose sur son téléphone quand deux coups à la porte suivis d'une voie familière lui firent relever la tête .

Mon petit nuage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant