15 (Carl)

554 19 10
                                    

Chapitre 15

Comme tous les samedi Anne avait rendez-vous avec sa psychologue Mme Martin qu'elle avait d'ailleurs recommandée aux parents de Malorie. Elle attendait dans la salle d'attendre depuis plusieurs minutes maintenant quand la porte pivota et laissa apercevoir la psychologue. Une petite femme légèrement ronde toujours vêtu de blanc, qui contrastait avec sa peau sombre. Elle arborait de longues tresses bleu qui se terminaient par des perles dorées qui en s'entrechoquent produisaient de petits tintement. De grandes lunettes ronde doré recouvrait ses grands yeux marron. Elle pouvait paraître un peu excentrique aux premières abord mais elle se révélait être très compétente.

-Anne, entrez. Je n'étais pas sûre de vous voir aujourd'hui mais comme vous n'avez pas annulée ...

Elle recula dans la pièce pour laisser passer la jeune femme. Anne pris place dans le fauteuil le plus proche et soupira.

-Je n'étais pas sûre de venir.

Mme Martin lui jeta un petit coup d'œil par-dessus ses lunettes et grimaça.

-Nous en avons déjà parlé, si c'est pour venir à contre cœur autant ne pas venir.

-A vrai dire je suis venue pour ça, vous me l'avez demandé l'autre jour. J'ai dû retourner au lycée spécialement pour et batailler avec sa CPE.

Elle tira une feuille de son sac et la posa sur la table au centre de la pièce.

-La CPE de Malorie a tenu à garder l'original mais je peux vous en fournir une copie.

Plus Mme Martin parcourait la feuille plus ses yeux ce fronçaient de mécontentement. Elle déposa un peu brusquement la feuille dans un tiroir et ce tourna vers Anne. Elle venait de lui fournir la lettre que Malorie avait écrite pour parler de son agression à l'enseignante.

-Bon laissons ça de côté. Comment allez-vous ?

-Pas trop mal.

Mme Martin inclina la tête signifiant que ça ne lui apportait peu d'information. Anne soupira et repris.

-Disons que les derniers événements n'ont pas eu de réel impact sur mon moral et mon mental pour le moment. C'est mieux ?

-C'est un bon début oui. Vous n'êtes pas en colère ? Blessée, révoltée? Quelqu'un a voulu vous blesser volontairement, vous nuire.

-Bizarrement non. J'ai vraiment appréhender le moment de le revoir quand j'ai su que je devrais de nouveau travailler avec lui, monsieur Lescure je veux dire.

-J'avais compris.

-Mais ce n'était pas justifié, il était désagréables voir même détestable mais l'équipe est tellement bienveillante que... Je ne sais pas je me suis senti protégée et soudainement il n'avait plus aucune emprise sur moi et sur mon comportement.

-C'est une bonne chose ça. Vous arrivez à vous sentir bien avec vos collègues et dans votre environnement de travail. C'est un énorme progrès.

Anne esquissa un maigre sourire, peu convaincu.

-Vous ne le voyez pas encore c'est tout.

-Si vous le dites.

-Et au niveau physique tout va bien ? Ce... poison ne vous a pas causer de problèmes ?

-A part un fatigue intense, non. A ma collègue non plus d'ailleurs.

- Tant mieux alors. Vous avez autre chose à me dire ?

Anne haussa les épaules.

-Ma petite sœur revient bientôt d'Italie. Elle va s'installer ici elle aussi. Je vais l'aider pour payer son appartement avec ma grande sœur.

Mon petit nuage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant