Chapitre 17
Début décembre.
- Alors c'est définitif? Elle est partie? Demanda Jade à Iris.
- Oui , elle est partie vivre chez papa comme elle avait prévu . Je crois que c'est mieux comme ça, je comprends toujours pas ce qui lui a pris.
La petite bande c'était réunis dans le CDI pour parler du départ de Malorie, le sujet n'avait pas été évoqué depuis qu'Iris avait appris pour le mensonge de sa sœur. Sa mère en avait beaucoup souffert et avait décidée de l'envoyer vivre chez son père afin de finir sa scolarité.
- Je comprends à moitié , elle avait vraiment mal vécue le divorce tu sais. Murmura Gabrielle. Mais tu à raison elle n'avait pas à mentir.
- Bon on va peut-être passer à autre choses? Ça ne sert à rien d'en parler plus , c'est comme ça et puis c'est tout. Jade bougonnais dans un fauteuil dans les bras de Carl. En tant que meilleur amie elle s'était senti trahie et n'aimait pas plus qu'Iris que l'on évoque le sujet. Les deux filles avaient tout bonnement couper tout contacte avec Malorie.
- Et si on parlait plutôt du nouvel ans , on le fait chez qui? Demanda Florian en reposant une des brochure d'orientation qu'il tenait dans la main.
- Pas chez moi . Répondit Gabrielle. La petite bande rigola , personne ne l'avait envisagé ne serai ce qu'une seconde.
- Moi non plus. Il était claire que la mère d'Iris n'était pas en état de recevoir qui que ce soit en ce moment. Carl qui comme à son habitude restait silencieux semblais chercher quelque chose sur son téléphone.
- Moi je peux , mes parent vont chez ma grand-mère en Turquie mais il peuvent pas me payer le billet il sont trop juste ce mois-ci entre Noel et l'anniversaire de ma petite sœur. Je suis certain qu'ils diront oui, ils vous connaissent .
- Chouette chez Carl du coup . Qui ramène quoi? Florian du tac au tac notais une liste de chose sur son cahier aidé par Louane.
- Gabrielle tu dors debout ma parole, qu'es ce que tu as ? Demanda Louane qui fixait sa meilleure amie inquiète.
- Je me suis embrouillée avec Mel tu te rappelles? Ce qui veut dire que je suis h24 chez moi et c'est l'enfer. Même Sandra commence à ne plus supporter papa.
- Et ben ma vielle. Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais elle t'en veux à mort. C'est pareille pour madame Vasseur, elle t'ignore carrément quand tu lèves la main. Ta pas la côte en ce moment.
Sans le savoir Jade venait de rajouter du sel sur la plaie toujours ouverte du cœur de Gabrielle .La jeune fille lui montra son majeur avec son sourire le plus hypocrite.
‐Bon ,au fait toujours ok pour ce week-end ? Tu viens? Demanda Iris. La petite blonde passa ses mains dans ses cheveux qui repoussaient lentement mais sûrement.
- Vous faites quoi ce week-end ?
Louane détestait ne pas être inclue dans les projets des autres. Elle se préparait donc à demander si elle pouvait venir.
- On fait une sortie avec la danse ce week-end. Tu ne peux pas venir ma belle désolée. Répondit Iris qui connaissait son amie par cœur.
-Je peux venir, Mel avait déjà payée. Tu pourras passer me chercher ? Lui répondit Gabrielle.
- Pas de soucis. Mais tu sais qu'on part ce soir finalement. Alma nous a prévenu par mails la dernière fois. C'est toujours ok?
- Oh ok pas de soucis. Je n'ai pas vu, mon portable et passé par la fenêtre lundi dernier. Mon père a piqué une crise après avoir vu mes notes de bac blanc. J'ai la moyenne de quoi il ce plains ?
VOUS LISEZ
Mon petit nuage.
Romance-Gabrielle tu es amoureuse , voila ce que c'est . La phrase prononcée si naturellement par sa sœur lui glaça le sang . Tout les sentiments qui lui torturais l'esprit depuis des mois était de l'amour? Mais elle ne pouvais pas , c'étais ridicule , e...