( Méloé Leclerc )

314 7 1
                                    

Chapitre 27

-Anne ?

- Anne tu m'entend ? Demanda une deuxième voix .

Elle n'arrivait pas à parler et avait la bouche toute pâteuse , elle était encore affectée par les médicament et elle n'arrivait pas encore très bien à ouvrir les yeux . Anne ne sentait une douleur lancinante dans son épaule et son poignet , elle avait tentée de les bouger et venait d'en gémir de douleur. La lumière lui brûlait la rétine et elle se résigna à garder les yeux clos.

- Mme Vasseur ? Vous m'entendez ? Redressez donc un peut son lit s'il vous plaît.

Quelqu'un lui mettait de la lumière dans les yeux et cela ne l'aidait pas vraiment. Elle tenta de maintenir ses paupières aussi clause que possible , la sensation était vraiment insupportables.

- J'ai soif . Murmura t'elle d'une voix rauque .

- Tiens .

Anne reconnue la voix d'Athéna , elle lui posa une paille dans la bouche et bientôt de l'eau fraîche coula dans sa gorge , apaisant la sensation désagréable qui l'irritais .

- Bois doucement , ajouta Alma.

Anne l'ignora et vida le verre . Quand elle ressaya d'ouvrir les yeux elle vit le regard de ses deux sœurs ainsi qu'un médecin qu'elle ne connaissait pas , posé sur elle .

- Comment tu te sens ? Demanda Alma en s'asseyant sur le lit . Elle pris les main de sa sœur entre les siennes et commença à passer son pouce sur le dos de ses mains pour la rassurer , comme elles le faisait quand elles étaient enfants.

- J'ai mal . Très très mal . Fit Anne en reposant sa tête sur l'oreiller . Elle aurait préférée restée endormie plutôt que de ressentir cette douleur lancinante . Elle avait l'impression de sentir son corps se briser au moindre de ses mouvements.

- C'est normal madame , vous semblez avoir une forte résistance aux médicaments , on va essayer d'augmenter le dosage. J'ai quelques test à vous faire passer avant de vous laisser avec votre famille , vous m'y autorisez ?

Anne acquiesça , le médecin souleva le drap et passa un bout de boit sur la plante de son pieds , celui qui n'était pas plâtré .

- Vous sentez quelques chose.

Anne pinça la bouche et répondit :

- Non .

- Je vois , je vais vous programmer une IRM et une radio pour cette après-midi. Ne paniquer pas , après un accident comme le votre c'est normal . Il est probable que les sensation reviennent avec le temps .

Il nota quelque chose dans son calepin et quitta la pièce suivie des deux infirmiers qui l'accompagnait .

- Ça fait combien de temps ? Demanda Anne en regardant sa grande sœur dans les yeux . Le regard de sa sœur lui prouvais bien qu'elle leurs avais causés à tous bien du soucis . Elle voulais savoir ce qui c'était passé durant le temps ou elle était inconsciente mais quelque chose lui disait que ce n'était pas le moment de demander . Pour le moment elle allait se contenter de profiter de sa famille.

- Un mois et demis chérie. Tu as mis plus de temps que prévus à récupérer. Répondit Alma la tête basse , fixant les mains de sa petite sœur .

- Et les enfants ? Tout le monde va bien ? La choc à été vraiment brutal , ils ne vont pas rater leurs bac à cause de ça tout de même ?

- A part quelques fractures oui tout le monde va bien , tu es la seul qui a été blessée vraiment gravement car tu n'étais pas attachée. Lui expliqua Athéna en se tordant les mains .

Mon petit nuage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant