11( Hélène Laurent )

489 26 6
                                    

Chapitre 11

L'hiver du moi de décembre commençait doucement à se faire sentir, en effet dans la salle des professeurs à la récréation tout le monde tenait sa tasse de café ou de thé dans les mains afin de se réchauffer. Anne était assise dans un coin de la pièce , blottie dans son écharpe en compagnie de Madame Cardin et de Madame Ernent . Les trois femmes corrigeait silencieusement leurs copies se les passant parfois quand elle n'était pas sur de ce que l'élève avait écrit.

-Hum au fait Anne. Amélie s'était arrêtée de travailler et avait le regard dans le vide depuis plusieurs minutes et semblait enfin avoir trouver de quoi elle voulait lui parler.

La jeune femme releva la tête d'une copie à peine entamée et pourtant déjà bien rouge. Amélie Cardin la regardais par-dessus ses lunettes comme à son habitude, Anne ce demandait souvent à quoi elle pouvait bien lui servir. Elle qui n'y voyait rien sans ne pouvait pas faire ce genre de chose.

-Oui?

-Tu as parlée à Gabrielle Delhaye récemment ? Amélie reposa son crayon , focalisant toute sont attention sur sa collègue.

-Pas vraiment non. Elle n'est pas très présente en se moment . Pourquoi ? Fit Anne en relevant la tête .

-J'ai entendu pas mal de rumeurs pas très flatteuse à son égard ses dernières semaines. Tu en sais plus ?

-Tu serais bien la dernière à ne pas savoir.

Cria un professeur d'Svt dont Anne ne connaissait pas le nom. Amélie se retourna vers elle interrogée.

-Tu connais Vassili Armant ? Répondit Anne en jetant un regard glacial à son collègue. Celui-ci haussa les épaules et retourna à sa photocopieuse.

-Oui je suis sa professeur principal. Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment d'ailleurs je le trouve drôlement agité et très désagréable. Je crois qu'il à exploser le record d'heure de colle que j'ai distribuer dans toute ma carrière.

Damien Lescure s'installa au même moment au bout de la table une grimace de dégoût au visage.

-Je le serais aussi si je m'étais fait envoyer paître par une goudou.

-Damien !

S'exclamèrent plusieurs personnes dans la pièce dont Anne.

-Quoi ! Je ne fais que dire la vérité.

- On dit Gay ou Lesbienne. Tu n'as donc pas une once de respec Indignée Amélie foudroyait son collègue du regard.

-Un tas de malades mentaux si tu veux mon avis.

-Justement ton avis on en veut pas alors si tu n'as rien de constructif à ajouter je voudrais bien poursuivre.
Lui répondit Anne contenant tant bien que mal sa colère.

-Oh mais je n'en dirai pas plus si non je sens qu'on va encore me signaler à la direction pour des broutilles.

Il lança un coup d'œil appuyé à Mme Jordin dans le coin de la pièce qui se versait une tasse de café. Si les yeux de la professeur de français avait été des pistolets le professeur d'anglais serait déjà mort depuis longtemps . Son signalement n'avait pas été retenu par faute de preuve , comme si une salle remplie de professeur n'était pas une preuve suffisante.

-Trop aimable. Répondit quelqu'un dans la pièce. Ce qui en fit sourire plus d'un.

-C'est vrai ? Elle a fait son coming out ? Demanda Amélie en ignorant tout bonnement son collègue.

-Pas vraiment, Vassili l'a fait à sa place. Anne lâcha son stylo et serra les poing.

-Et il n'a pas été sanctionné ? Fit la professeur d'histoire complètement sidérée.

Mon petit nuage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant