Chapitre 22
- Donc là on va célébrer le fait que Gabrielle se soir fait mettre à la porte . Résuma Ada en attachant un ballon dans le salon pendant que sa sœur tenais l'échelle .
- Je peux pas écrire ça sur une banderole . Fit Iris les yeux grand ouvert , marqueur à la main.
Jade se pencha par dessus sont amie et commença à compter le nombre de morceau de papier qu'elle avait .
- Contente toi de bon anniversaire . Et encore je crois qu'il te manque une case .
- Hee mais c'est super méchant ! S'indigna Iris .
- Sur ta banderole Iris . Lui expliqua Carl en tendant une décoration à sa petite copine.
- Ahh je me disais aussi , fit Iris en recomptant ses cases , même si ça aurait pu être vrais .
Tout le petit groupe s'afférait à préparer l'anniversaire de Gabrielle depuis un peu plus de 10 h du matin . Comme ils s'y attendaient tous le père de la jeune fille l'avait mis dehors à la première occasion , en l'occurrence à deux heure du matin. Louane et Florian l'avait donc récupérée et hébergé chez le jeune homme le temps que sa sœur et ses amis et finis de préparer la maison de Méline . Celle-ci leurs avait proposé de leurs laissé la maison le soir et de le fêter avec eux le midi . Elle était actuellement partie faire des courses pendant qu'Anne cuisinait le gâteau dans la cuisine et regardais les adolescent accrocher des photo de plus en plus improbable de Gabrielle dans toute la pièce .
- Si non tu peux écrire Happy Birthday . Çà prend moins de lettre . Suggéra l'enseignante en lissant le glaçage de son gâteau .
- Sans faute d'orthographe ? Ya pas moyens . Catégorique Iris reposa sont stylo , préférant laisser le soin de l'écriture à quelqu'un d'autre .
- Vous pouvez le faire madame ? Demanda Ada après être redescendue de son escabeau . Vous avez une belle écriture je trouve . Je crois que vous êtes la seule prof que j'arrive à relire correctement.
Amusé Anne lui répondit par un sourire avant de placer le gâteau dans le frigo.
- C'est écris sut la moitié des ballons que vous venez d'accrocher . Et au fait en dehors des cours vous pouvez m'appeler Anne , ça ne me dérange pas .
- Oh le boulet . Fit Iris en attrapant un ballon pour le prendre comme modèle .
- Je sais pas , on peut vous tutoyer aussi ? Demanda Ada en plaisantant à moitié .
- Si tu veux . Vous avez acheté de la Vodka à la fraise ? Fit Anne en tournant la bouteille entre ses mains . C'est bon ce truc ?
- C'est l'alcool préféré de Gab . Répondit Carl avant de réaliser ce qu'il venait de dire . Enfin je voulais pas dire ...
Anne reposa la bouteille et referma le frigo avant d'aller s'accouder au comptoir de la cuisine .
- Oh je suis pas née de la dernière pluie , je me doute bien que vous buvez même si vous n'êtes pas majeur.
- Tu aime bien ? Demanda Ada qui venait de ranger l'escabeau dans le placards. Prenant à la lettre l'autorisation de la tutoyer .
- Jamais goûter , et je n'aime pas tellement l'alcool.
Carl la regarda comme si une deuxième tête lui avait poussé pendant qu'Ada approuvais .
- Doooonc on peut vraiment te tutoyer . Demanda timidement Iris .
- Si ça vous perturbe trop vous n'êtes pas obligés. Vous lui avez pris quoi comme cadeau ? Demanda Anne en remarquant la pile monstre qui reposait près de la baie vitrée.
VOUS LISEZ
Mon petit nuage.
Romance-Gabrielle tu es amoureuse , voila ce que c'est . La phrase prononcée si naturellement par sa sœur lui glaça le sang . Tout les sentiments qui lui torturais l'esprit depuis des mois était de l'amour? Mais elle ne pouvais pas , c'étais ridicule , e...