( Iris Jones )
Chapitre 6
Madame Vasseur mélangeait énergiquement la pâte pendant que Méline préchauffais la poêle .
- Je met quel température .
Madame Vasseur qui jusque la rêvassait , s'arrêta un instant.
- Je dirais six , c'est ce que je met sur mes plaques à la maison .
- Dacc. Tiens tu as un message d'un Samuel , c'est ton copain ?
Aperçu Méline en passant régler les plaque .
- Ça t'embête de lui répondre pour moi ? Le code c'est 57 74 . Et non c'est mon meilleur amis , je suis célibataire.
Méline déverrouilla le téléphone et commença à lire les messages qui arrivaient en rafale .
- Il en à des trucs à dire. Mais en résumé il te demande si tu veux manger pizza se soir ou autre chose . Et si il peut prendre ta carte pour commander .
Madame Vasseur déposa son fouet et commença à faire cuire la première crêpe .
- Dit lui rien du tout, après ça je ne vais pas être capable de manger grand-chose . Mais dit lui de prendre ma carte .
Méline s'exécuta pendant que sa collègue transvasait la crêpe dans une assiette pour la présenter à Gabrielle .
- Tien , c'est la crêpe de teste , dis moi si elle est bonne .
Gabrielle la dévora en silence, elle avait bien essayé de trouver quelque chose de mal à dire mais ce n'était pas possible, c'était délicieux. Sa professeur d'anglais était une experte en crêpes.
-Je peux essayer ? Demanda Méline.
Sa sœur ce leva du tabouret pour attraper la poêle des mains de sa collègue. Madame Vasseur ce recula et posa un regard attentif et bienveillant sur ce que faisait Méline. Plusieurs fois elle rata, mais à force de travail elle commençait à prendre le coup de main. De temps à autre quand elle faisait vraiment n'importe quoi, Mme Vasseur lui prenait le poignet pour la guider dans ses mouvements ,toujours très gentiment et patiemment
-Je peux essayer ? Demanda Gabrielle. Fin si ça te dérange pas.
Elle jeta un coup d'œil à sa sœur, celle-ci semblait toujours frustrée de la légère dispute qui avait eu plus tôt. Méline était très rancunière mais ravala sa fierté devant sa collègue. La sœur de Gabrielle détestais ne pas savoir ce qui ce passait dans la tête de sa sœur .
-Ouais va y . Je te préviens tu crame tout je te hanterais jusqu'à ta mort .
Gabrielle hocha la tête en louchant sur le doigt de sa sœur un peu trop prêt de son visage à son goût et leva les mains en l'air pour se tourner lentement vers la gazinière .
VOUS LISEZ
Mon petit nuage.
Romance-Gabrielle tu es amoureuse , voila ce que c'est . La phrase prononcée si naturellement par sa sœur lui glaça le sang . Tout les sentiments qui lui torturais l'esprit depuis des mois était de l'amour? Mais elle ne pouvais pas , c'étais ridicule , e...