Chapitre 7
Le mois de septembre était fini et la première semaine du mois d'octobre venait de commencés, les vacances approchaient à grande vitesse et Malorie n'avait pas remis les pieds au lycée . D'après sa sœur elle avait attrapé une mauvaise grippe et était partie se reposée chez ses grands-parents maternelle même si personne n'y avait vraiment cru . Au grand désarrois de Gabrielle Méline et madame Vasseur étaient devenue de grande amies et l'adolescente croissait son enseignante tous les week-ends , le seul avantage étant qu'elle cuisinait divinement bien et ne mourrais plus de faim même quand elle loupait des repas chez son père . Et le désavantage était qu'elle devais subir le même sentiment bouleversant à chaque fois sans vraiment savoir ce qu'il était . Subir était un bien grand mot , elle commençait à apprécier ce sentiment comme elle commençait à apprécier la compagnie de madame Vasseur . D'une certaine façon cela la rendais plus heureuse et plus facile à vivre ce qui poussait son entourage à se poser des questions .
- Aller ! Accouche! Qu'est-ce qui ce passe ! Insistaient Louane et Florian depuis maintenant plus de vingt minutes .
- Mais puisque je vous dit qu'il n'y a rien!
Florian roula des yeux .
- Ben voyons. C'est qui ?
Gabrielle haussa les sourcils .
- Comment ça?
- Le mec dont t'es amoureuse. Balança Vassili l'air étrangement en colère .
Les joues de l'adolescente tournèrent aussitôt au rouge , pas parce qu'elle était amoureuse mais parce que elle n'était pas vraiment à l'aise sur le sujet de sa vie sentimentale avec tout ses amis .
-Mais de personne je vous promet ! Vous savez bien que je suis plus le genre à attendre qu'on vienne vers moi.
- Dit moi que tu ne t'es pas remise avec Adam. Fit Jade comme si c'était la pire chose au monde .
- Tu ne dors plus en classe , tu viens en sautillant au lycée , tu ne râle plus quand je te train dans les couloir ... Je continue ? Énuméra Louane en comptant sur ses doigts.
Au moment où elle termina sa phrase elle aperçut Iris, tête basse, traverser le couloir.
-Eh ! Iris ! Ça va ? L'interpella Gabrielle , faisant se retourner la moitier du couloir pas la même occasion .
La petite blonde releva la tête le regard triste. Elle fondit en larmes dans les bras de Louane. Tout le monde ce détourna immédiatement de la conversation d'origine pour entourer Iris de leur présence.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?Demanda finalement Ada.
Elle était la meilleure amie d'Iris et ne pas savoir ce qui perturbait son amie était pour le moin inhabituel pour elle.
-C'est Malo... Elle veut partir au Usa avec Cléo notre demi-sœur . Elle dit qu'elle a besoin de changer d'air et du coup elle part à la fin du trimestre chez papa
-Sans toi ? S'exclama Jade , faisant sursauter un professeur d'Svt qui descendait les escalier . Celui-ci lui jeta un regard noir avant de disparaître dans une des salle de classe .
Iris hocha la tête l'air d'espérée et semblant sur le point de pleurer , ou de re-pleurer. Il était difficile de dire si ses yeux bouffis étaient du à la fatigue ou aux pleurs .
-Elle a dit qu'elle n' allait pas m'empêcher de venir si je voulais mais que ça serait dommage que je redouble ma terminale à cause d'elle. Le pire c'est qu'elle n'a pas tort, je ne veux pas redoubler. Je veux aller à la fac l'année prochaine avec vous.
VOUS LISEZ
Mon petit nuage.
Romance-Gabrielle tu es amoureuse , voila ce que c'est . La phrase prononcée si naturellement par sa sœur lui glaça le sang . Tout les sentiments qui lui torturais l'esprit depuis des mois était de l'amour? Mais elle ne pouvais pas , c'étais ridicule , e...