Chapitre 21
Ding Dong
Gabrielle releva la tête , elle venait tout juste de poser son sac dans l'entrée et regardais Anne paniquée.
- Tu attendais quelqu'un ?
- Non , tu veux faire quoi ? La jouer soutien scolaire ou tu te planque ?
- J'ai pas le temps pour me cacher , va pour le soutien . Va ouvrir je m'installe .
Gabrielle étala ses affaires sur la table et tira son cahier d'anglais pour compléter la supercherie. Anne ce dirigea vers la porte et la déverrouilla la porte pour l'ouvrir . Quel ne fut pas sa surprise quand elle croisa le regard de deux de ses élèves , les meilleurs amis de sa copine qui plus est.
- Florian ? Louane ? Qu'est-ce que vous faites là ?
Louane ce tortilla de gène et murmura .
- Je me suis tordue la cheville pas loin , on a vu votre nom sur l'interphone alors on a pensés que vous pourriez nous aidez .
Anne fronça les sourcil peut convaincue , ils avaient sûrement suivie Gabrielle . Elle haussa les épaules et s'écarta pour les laisser entrer.
- Va t'asseoir sur le canapé , je te ramène de la glace . Ne soyez pas surpris Gabrielle est là ,nous étions en plein soutien scolaire .
- Quoi ? Euh ?
Anne proposa sont bras à son élève faussement estropiée et l'aida à s'asseoir . Gabrielle regarda ses amis entrer incrédule , ils l'avaient suivie ? Sérieusement ?
- Qu'est-ce que vous foutez là ?
Murmura Gabrielle à ses amis pendant qu'Anne disparaissait dans la cuisine.
- Et toi alors ? Répondit Louane . Tu devais pas être chez le dentiste?
Gabrielle se renfrogna sur sa chaise et refusa de croiser le regard de ses amis. Anne revint de la cuisine avec un pain de glace flexible et un serviette à peine une minute plus tard, le visage soucieux.
- Retire ta chaussure veut -tu?
Louane s'exécuta et retira sa basket . Anne s'agenouilla pour regarder la cheville de la jeune fille pas du tout enflée . Elle afficha une moue septique mais n'ajouta rien. Elle posa la serviette puis la glace et ce releva .
- Ça n'a pas l'air trop grave . Dit moi Florian tu n'aurais pas retenue mon adresse par le plus grand des hasard? Je l'ai donné devant toi à Mme Lemaitre tout à l'heure j'aurais dû faire plus attentions.
Florian baissa la tête honteux.
- En fait si . Mais j'avais un peu honte de l'avouer . J'ai vu que c'était pas loin alors...
- Tu as bien fait . Vous voulez boire quelque choses?
- Non merci .
- Moi non plus .
- Et toi Gabrielle ?
- Vous avez du jus de fruit ?
Anne hocha la tête et retourna dans la cuisine laissant les amis en tête à tête.
- Tu fais du soutien avec Vasseur ? Pourquoi tu nous a rien dit ?
- Par ce que je vous connais , vous en loupez pas une pour me chambrer .
Louane fronça les sourcils encore une fois mécontente , elle voyait bien qu'il y avait autre chose mais Gabrielle n'allait pas avouer si facilement .
- Sérieux ? On aurait peut-être être rigoler un peu mais de là à nous mentir ? J'y crois pas.
Louane était catégorique . Gabrielle se redressa furieuse .
VOUS LISEZ
Mon petit nuage.
Romance-Gabrielle tu es amoureuse , voila ce que c'est . La phrase prononcée si naturellement par sa sœur lui glaça le sang . Tout les sentiments qui lui torturais l'esprit depuis des mois était de l'amour? Mais elle ne pouvais pas , c'étais ridicule , e...