Chapitre 3
Quand Gabrielle était arrivée dans la cours elle y avait trouvé Vassili et ses boucles blondes avachis sur un banc , la tête dans un bouquin que sa mère lui avait encore sûrement refilé à lire pour savoir si ses élèves étaient en capacités d'en comprendre le contenus. Quand il l'avais aperçu ,il avait envoyé valsé le livre dans son sac et l'avait serré dans ses bras. Les deux amis se traitaient un peu comme des frères et sœurs si bien que Vassili s'autorisait souvent à s'allonger et à poser sa tête sur les genoux de son amie sans que celle-ci ne proteste jamais ou ne trouve ça étrange .
- Qu'est-ce que tu fais là aussi tôt ? Demanda Gabrielle en passant une main dans les cheveux de son amis , elle enroula ses doigts dans ses boucles et s'amusait à tirer le plus loin possible pour qu'elle se défasse.
- Ma mère voulais pas faire d'aller retour . Elle abuse , elle à une pose à 10h30 en plus mais elle préfère '' s'avancer '' sur son travaille .
- Ouais en gros elle avait la flemme quoi . Traduisis Gabrielle .
- Ouaip .
Vassili plongea ses beau yeux bleu dans ceux de Gabrielle et commença à balancer ses jambes qui dépassaient du banc malgré le fait qu'il soit allongé . Vassili était grand , plutôt athlétique et toujours bien habillé si bien qu'il avait acquis un certain succès chez la gente féminine . Pendant qu'elle observais Vassili son esprit ce mis à vagabonder . Elle espérais de tout cœur ne pas avoir Lescure en LLCE et au contraire d'avoir Madame Cardin comme l'année précédente car elle n'était pas franchement convaincue par les autres professeur de Géopolitique . Cette année il lui fallait des résultats , elle avait une dizaines de points à rattraper . Madame Cardin lui avait rabâchée qu'elle en avait les capacités mais elle n'en était pas certaine. Le nom de sa professeur lui rappela d'ailleurs que son amis l'avait en tant que professeur principale cette année.
- Tient au faite tu as Madame Cardin cette année . Iris , Ada et Carl aussi .
Vassili se releva brusquement , percutant presque la tête de son amis .
- On est pas ensemble? Vassili qui semblais déjà abattue , se renfrogna .
Gabrielle haussa les épaules , elle ne pouvais rien y faire .
- Dites ça vous arrives de regarder votre portables ? Cria une voix masculine que Gabrielle reconnue immédiatement .
Florian la regardais d'un air faussement méchant et Louane regardais Vassili d'un air un peu dégoutté sans que le jeune fille ne comprenne vraiment pourquoi .
Gabrielle repoussa un peu violemment Vassili pour se jeter dans les bras de ses deux meilleur amis . Florian avait changé depuis la dernière fois qu'elle l'avais vu , il s'était percé l'arcade au dessus de son œil droit et avait teins ses cheveux en gris . Ses deux yeux vert et marron étaient désormais encadrés par de grandes lunettes carrés qu'il n'allai pas tardé à oublier de porter . Ce qui la choqua le plus fut le fait qu'il portait un espèce de costume , ce qui ne lui ressemblais pas du tout . Gabrielle devina que sa mère l'avait forcé à le porter .
Louane, elle, portais un de ses habituel pulls trop grand au dessus d'un pantalon large et avait rassemblés ses longs cheveux bruns en une queue de cheval . Ses beau yeux noisettes pétillaient de malice et elle ne mis pas longtemps avant de lui coller un baiser sur la joue.
- Ma chérie tu m'as trop manquée . Fit Florian en relâchant son amie .
- Et le costard c'est pour ? Demanda Gabrielle plus à Louane qu'a Florian lui même.
- Tu connais sa mère . Fit la jeune fille en roulant de yeux .
- Fallait que j'ai l'air hétéro comme elle dit . Puis que je fasse un minimum bonne impression au près des profs . Comme si il avaient la capacité de m'apprécier . Plaisanta à Moitié le jeune homme . Et je suis pas gay en plus. Fin je crois pas .
VOUS LISEZ
Mon petit nuage.
Romance-Gabrielle tu es amoureuse , voila ce que c'est . La phrase prononcée si naturellement par sa sœur lui glaça le sang . Tout les sentiments qui lui torturais l'esprit depuis des mois était de l'amour? Mais elle ne pouvais pas , c'étais ridicule , e...