9( Damien Lescure)

489 23 6
                                    

Chapitre 9

-Tu as montré tes copies à tes élèves ? Fit Florian en tournant violemment sa manette dans tout les sens .

-Oui, celle du collège et du lycée. J'avais pas des notes terrible, terrible au lycée.

-C'est vrai qu'à part l'anglais tu gérais pas vraiment . Admis Samuel toujours à fond dans sa course .

- Oui bon ça va . Bouda Anne en le doublant sur le dernier tour.

-C'est vrai. Au fait, rien à voir mais ta nouvelle amie tu me la présente quand ?

Samuel et Anne discutaient tranquillement dans le canapé du salon tout en jouant une partie de Mario Kart que la jeune femme gagnait haut la main.

-Méline ?

-Oui. Tu m'en parles depuis un moment mais tu l'as jamais invitée.

-L'occasion ne s'est jamais présentée en fait. Mais si tu veux je peux lui dire de passer cette après-midi elle m'a dit qu'elle s'ennuyait à mourir, sa sœur est chez son père et elle à finis son travail.

Samuel lâcha la manette sur le canapé déçu d'avoir perdu et ce retourna vers son amies.

-Dit moi cette Méline...

-Ah non tu ne commences pas à vouloir me caser avec toute les amie filles que je me fais !

Anne lui retourna un regard noir et termina sa tasse de thé.

-Je sui si prévisible? Fit le jeune homme, faussement outré. Anne leva les yeux au ciel et reposa sa tasse.

-Oui. Elle est sympa mais en tant qu'amie rien de plus.

Elle ne cherchait pas particulièrement à se caser , sa vie solitaire lui convenait parfaitement pour le moment.

Samuel laissa tomber son portable pour se tourner complètement vers elle .

-Non mais quand même. Depuis que tu m'a dit que tu étais lesbienne je ne t'ai jamais vu sortir avec une fille. C'est bizarre.

-Depuis quand t'es ma psy ? Et Diane et Amélia ça ne compte pas ?

-Rhoo ça va je déconne, mais quand même, pense y. Au fait elle a appelé ta psy ta oublié de payer la dernière fois.

-Merde. Tiens envoie un message à Méline de ma part, je vais poster le chèque.

Elle lui tendit son portable de la main gauche pendant qu'elle farfouillait dans son sac à la recherche de son portefeuille.

-Et je lui dis quoi ? Je t'aime ?

Anne le fusilla du regard et commença à remplir son chèque de son écriture fine et appliquée .

-Crétin va.

-Elle a répondu !

-A quoi ? Tu l'as pas vraiment fait quand même ?

-Mais non pour qui tu me prend ? Elle arrive dans dix minutes. C'est quoi l'adresser déjà.

Anne le regarda stupéfaite.

-Tu habite là depuis deux ans.

- Ouais mais...

***


Anne remontait dans la cage d'escalier quand elle y croisa Méline en grande discutions avec Samuel.

-Elle s'est perdue dans l'immeuble. Fit celui-ci quand il vit sont amie arriver .

-Les architectes devaient avoir bu en faisant les plans des couloirs. Soupira la jeune femme. J'imagine que je n'ai pas besoin de vous présenter du coup.

Mon petit nuage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant