Chapitre 26
- Non , non , c'est un peu plus de vingt-cinq élèves . Et deux enseignantes , c'est ça sur la départementale . Le bus et couché sur le côté gauche et le conducteur du camion va bien. Le moteur fume un peu mais d'après lui c'est le liquide de refroidissement sur le moteur chaud qui produit ça. Les voitures ne sont pas nombreuse par ici et mes collègues les font ralentir plus loin.
Anne entendait vaguement la voix d'Amélie mais elle était incapable de dire d'où elle pouvait bien venir n'y même savoir où elle se trouvait. Ce qu'elle entendait parfaitement bien en revanche était les cris et les pleurs de ses élèves , les gémissement de douleurs et le liquide chaud qui lui coulait le long de la tête et du ventre , la douleur lancinante dans ses côtes et son bras... Ça elle le sentait parfaitement bien.
La deuxième chose qu'elle sentait c'était qu'elle ne sentait plus grand choses du tout à part la douleur , elle n'arrivait pas à bouger le moindre muscle n'y même son petit doigt de pied. Elle se sentait engourdie et de plus en plus ensommeillée . Contrairement à la plupart elle n'avait pas perdue conscience lors du choc , elle s'était sentie voler , percuter le par brise , le traverser et s'écraser violemment contre le bitume. Elle ne devait pas être si loin du bus puisqu'elle entendait Regina demander aux élèves de sortir du véhicule pour ce qui le pouvais et de ne surtout pas déplacer les autres pour ne pas les blesser d'avantage. Après plusieurs minutes elle entendit des bruits de pas précipités et une main froide se poser sur son avant-bras.
- Anne ! Mon dieu ! Tu m'entend ?
Elle reconnue vaguement la voie d'Amélie mais fut incapable de lui répondre.
- Je viens de trouver l'une des enseignantes , elle a été éjectée du bus! Anne Vasseur , vingt-six ans. Elle a une plaie au ventre et sa jambe est tordue dans un angle bizarre est une multitude de blessure sur tout le corps. Elle saigne beaucoup , il y a des morceaux de verre dans certaines. Camille ! Vient par ici !
La voie de la professeur d'histoire tremblait laissait passer sa peur. Anne entendit les bruits de pas se rapprocher ,quelqu'un courait en sa direction et s'accroupir près d'elle.
-D'après Regina elle n'était pas attachée ! Anne tu m'entend ? S'il te plaît répond nous ! Dans combien de temps les secours vont-ils arriver ?
- Cinq , peut être dix minutes, tu crois qu'elle tiendra ?
- Honnêtement ? Je ne sais pas . Passe-moi ton écharpe , on va comprimer la plaie au ventre . Anne s'il te plaît répond !
Elle l'entendait de moins en moins et commençait doucement à ce laisser glisser dans le sommeil. Les voix autour se faisait de plus en plus distantes et elles ne voulait qu'une chose , dormir.
- Ne t'endors pas Anne. Mme Cardin essayait de la secouer sans lui faire mal mais vu les grimace que sa collègue faisait ,elle souffrait même à ce léger contacte.
- Anne , c'est important , tu pourrais ne pas te réveiller .
Mme Cardin se retourna vers sa collègue , consternée.
- Tu sais rassurer les gens Camille. Ne l'écoute pas ça va allez chérie , tu vas t'en sortir mais tu dois rester avec nous d'accord?
Elle passa une main rassurante sur la main d'Anne et continua à lui parler jusqu'à l'arrivée des secours . Elle avait rapidement branchée à tout un tas de trucs et emmenée de tout urgence à l'hôpital le plus proche en compagnie de Mme Cardin. Les autres élèves avaient été transportés après quelques examen sur place pour être recousus , plâtrés voir même opéré pour certains dont le cas étaient plus grave. Les deux bus toujours intactes étaient repartis et le lycée avait dû appeler tous les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfants heureusement qu'ils n'étaient plus qu'à une demi-heure de route , la plus part de élèves qui ne devait pas restés en observation étaient repartis. Regina était revenue après quelques points de sutures et une écharpe aux bras pour son épaule disloquée. Méline , Amélie et Gabrielle attendait donc à présent l'arrivé d'Alma et d'Athéna devant le bloc opératoire. Les médecins avaient annoncés un pronostique vitale engagé et avait pris la décision immédiate de l'opérer , ils avaient détecter une hémorragie internes et de multiples fractures.
VOUS LISEZ
Mon petit nuage.
Romance-Gabrielle tu es amoureuse , voila ce que c'est . La phrase prononcée si naturellement par sa sœur lui glaça le sang . Tout les sentiments qui lui torturais l'esprit depuis des mois était de l'amour? Mais elle ne pouvais pas , c'étais ridicule , e...