8 ( Vassili Armant )

512 25 18
                                    

Chapitre 8

Anne corrigeais les copies de sa classe de première . Cette classe était vraiment agitée mais les résultats étaient plutôt bon alors elle ne s'en plaignait pas trop. Sa corrections commençait à la lasser , elle avait mal à se concentrer et jetait de temps en temps des coups d'œil à Gabrielle qui avait l'air de se débrouiller. Elle avait visiblement occultée ce qui venait de ce passer pour se concentrer sur son devoir .Ce qui ne rassurait pas du tout l'enseignante, nier en bloc ses sentiments n'étais pas une bonne idées et elle en savais quelque chose. Elle se promis de vérifier que la jeune fille allait bien tout comme elle c'était promis de prendre des nouvelles de Malorie .

Une heure et demie venait de passer et le café plus le jus de pomme qu'elle avait bue avant de venir en cours commençais à se faire sentir .

- Excuse moi ,Méline .Chuchota Anne .

Sa collègue lui retourna un regard curieux .

- Quoi?

- J'ai besoin d'aller aux toilettes , tu peux les garder deux minutes ?

-Bien sûr , au fait viens boire un café à la maison après les cours j'aimerais te parler .

Elle n'allais pas dormir se soir avec autant de café dans le sang mais de toute façon elle savait qu'elle n'en serait pas capable.

- Ok, je reviens .

Elle quitta sa chaise et passa devant les élèves du premier rang pour sortir , referma la porte derrière elle et s'engagea dans la cage d'escalier pour pénétrer dans les toilettes . Une fois terminé elle se lava les mains et s'apprêtait à sortir quand elle vit Gabrielle passer dans l'escalier , la mine abattue .

- Tu as déjà fini ?

- Non mais je n'y comprend rien et j'en ai marre . Je rentre chez moi.

-Tu es sure de toi? Je suis sûre que tu pourrais...

- Oui , laissez moi tranquille .

Mme Vasseur ne s'offusque pas ,elle comprenait tout à fait l'état de Gabrielle, d'où sa brusquerie. Elle avait été très vulnérable avec elle et en avait désormais honte .

- Comme tu voudras .Essaye de passer une bonne journée. Madame Vasseur lui adressa un sourire poli et la regarda s'éloigner .

- C'est ça oui ... Grommela Gabrielle .

La jeune fille ne se retourna pas et disparue très vite . Mme Vasseur resta quelques minutes dans le couloir à réfléchir, pourquoi l'état de Gabrielle la touchais elle autant ?Bien plus que ce qui était arrivé à Malorie et elle s'en voulut d'avantage de penser ainsi.

- Décidément ...

Elle retourna dans la salle de classe ,laissant l'étrange envie de suivre la jeune fille derrière elle. Anne repris sa place après de Méline et lui chuchota :

- Je crois que pour le café après les cours se sera pour un autre jour , ta sœur a besoin de toi.

- Oui , je le pense aussi. Mais la connaissant elle va aller s'enfermer chez mon père et il ne m'autorise pas à entrer chez lui quand il est là. On n'aura qu'à attendre à la maison qu'elle pointe le bout de son nez .

Anne secoua la tête .

- Quand tu viens de passer une journée pareille tu n'as pas envie de tomber sur ta prof d'Anglais.

- Je crois que c'est moi qui ai besoin de soutien , je n'ai aucune idée de quoi faire .

Parce qu'elle était supposée savoir quoi faire elle ?

Mon petit nuage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant