Chapitre 19
Anne était penchée sur une pile de copies dans son salon , elle corrigeait les contrôles de sa classe de terminale . Les résultats étaient plus ou moins satisfaisants mais elle allait s'en contenter . Si elle poussait trop ses élèves ils allaient craquer , le premier bac blanc n'était pas loin et elle ne se voyait pas leur donner plus de travail qu'il n'en avait déjà.
Après s'être reconseillée avec Gabrielle elles avaient décidées de ce revoir chez elle pour se connaître plus . Jusque là leurs relations avait été superficiel et purement physique. Tout avait été beaucoup trop vite et elles voulaient toutes deux apprendre à mieux se connaître. Gabrielle lui avait proposée de voir un film ou une série et d'en profiter pour discuter de leur vie et de leur centre d'intérêt.
C'est donc une demie heure plus tard que Gabrielle arriva une rose rouge à la main .
- Tien , c'est ta préférée non ?
Anne pris lui pris la rose des main et lui planta un baisé sur la joue . Pendant qu'elle refermais la porte Gabrielle posa sa main sur sa joue , un peu ébranlée . Elle ne s'était toujours pas faite au fait qu'Anne l'acceptais enfin , que cette magnifique femme dont elle était totalement folle ne lui opposerais plus aucune résistance sentimentale. Et cette réalisation lui apporta une bouffé d'amour envers elle et dès que la porte fut verrouillée elle se jeta dans ses bras. Anne , un peu surprise , l'accueillie cependant bien volontiers dans ses bras.
- Comment tu as su pour les roses ? Lui chuchota elle pendant que la jeune fille se lovait dans son cou .
- C'est Athéna qui me l'as dit.
Anne pouffa légèrement et la fit reculer pour la pousser dans le canapé .
- Aller pose toi là . Tu veux boire quelque chose?
Gabrielle s'étala de tout son long sur le sofa et lui répondit :
- Tu as quoi ?
- Ice tea , fanta , de l'eau , du dr peper ... Je peux continuer longtemps Samuel boit toute sorte cochonnerie . Et je ne suis pas beaucoup mieux en fait . Fit Anne en passant la tête une canette de monster à la main .
- Oh ça j'aime bien ! S'exclama Gabrielle en pointant du doigt se que sa petite amie tenait dans la main.
- J'espère que tu n'est pas cardiaque chérie je ne suis responsable de rien .
Elle lui déposa une canette dans la main et s'affala à ses côtés.
- Tu veux regarder quoi ?
Gabrielle haussa les épaules.
- Je sais pas c'est quoi ton film préféré ?
Anne sembla réfléchir un moment et répondit .
- Coco je dirais.
Gabrielle fit une moue dubitative , elle n'était pas vraiment fan des film d'animation.
- Si non avant que tu arrive je regardais Bones . Tu connais ?
- Toi je te comprendrais jamais . Tu as la phobie du sang mais tu regarde des trucs pareil .
- Ben quoi , ya pas de sang . Que des os ...
Gabrielle avala une grande gorgée de sa canette et posa son coude sur l'accoudoir du canapé.
- Comme tu veux.
- Et puis franchement Bones elle est drôlement canon . Ajouta Anne comme si c'était un élément qui allait convaincre Gabrielle . La jeune fille qui ne s'y attendais pas du tout , explosa tout bonnement de rire .
VOUS LISEZ
Mon petit nuage.
Romance-Gabrielle tu es amoureuse , voila ce que c'est . La phrase prononcée si naturellement par sa sœur lui glaça le sang . Tout les sentiments qui lui torturais l'esprit depuis des mois était de l'amour? Mais elle ne pouvais pas , c'étais ridicule , e...