9x01 - a new beginning
Smell like teen spirits - Shaka Ponk
---
Le petit portail de bois grince sur ses gonds. Elle fait le tour par le jardin pour déposer au compost les mauvaises herbes qu'elle vient d'arracher sur son chemin, du portillon jusque sa maison. Peut pas s'empêcher, même si son dos lui crie d'arrêter. Elle trace la diagonale habituelle jusqu'au fond de son petit carré de verdure personnel et se retourne face au dos de sa maison une fois les mains vides qu'elle essuie contre ses hanches sans y penser.
"Ca fait du bien de se faire flatter par la bleue, j'imagine ?
-Putain Daryl...
Elle retient un sursaut en voyant l'homme installé sur une des petites chaises de bois, la plus fatiguée de toutes. Il ne lève pas la tête sur elle, les coudes appuyés sur ses genoux, fixe son mégot qui se consume en volutes blanches, pendu entre ses doigts, pendus entre ses jambes. Elle ne voit que sa tête brune, ses mèches tombent, longues et libres sous les courants d'air timides. Son ton ne lui plaît pas. Il ne lui plaît pas quand il est de cette humeur là. Elle aurait préféré qu'il parte directement.
Elle passe à côté de la chaise occupée et de la table qui supporte un ramequin de verre plein de bouts de mégots fumés jusqu'à disparaître, et d'une bouteille ronde et sans doute vide. Il a dû se cramer les doigts à chaque fois avant de se résigner à devoir éteindre le peu de tabac qui reste dans ses rouleaux de papier fin se dit elle en passant le seuil de la porte fenêtre entreouverte.
Le chat lui réserve un accueil plus chaleureux, venant se frotter à ses jambes en miaulant faiblement. Elle se penche encore pour lui caresser le dos en murmurant un mot gentil, gardant sa queue jusqu'au bout dans sa main alors que le félin s'écarte déjà, satisfait. Elle se redresse et le regarde encore sortir à son tour de son pas souple et nonchalant. Daryl ne l'effraie plus depuis quelque temps. A moins que ce soit parce qu'elle est rentrée.
Elle commence à faire réchauffer un fond de gamelle. Le soleil ne va pas tarder à se coucher. Elle doit encore s'occuper de son arrosage. Ca va se réchauffer lentement pendant ce temps. S'il veut rester dîner avec elle.
Elle ressort et ramène un arrosoir qu'elle plonge dans le haut bac rempli d'eau de pluie.
Elle sent bien son observateur muet la suivre dans ses moindres mouvements. Ses inspirations fortes et volontaires qui attise son addiction. Il ne va pas lâcher de son silence. Mais elle n'a pas l'intention de lâcher non plus.
Oui, elle a passé un bon moment, décontracté, avec Tara et c'est pas Daryl Dixon qui va la faire culpabiliser de ce moment là. Ca ne le regarde pas.
"Tu fais ça tous les jours en fait ?
Elle continue à verser sa pluie d'eau sur ses amies végétales.
"Tu bois bien tous les jours toi aussi non ?
-Ok...
Il soupire et se lève pour rentrer à l'intérieur de la maison ouverte.
"Et tu vas manger, pareil... avec un sourire.
Elle prend bien son temps pour n'oublier aucune tige, aucun carré fleuri avant de rentrer à son tour.
"Ca glougloute...
L'homme aiguise son couteau, déjà attablé. Le bruit métallique seul, rythme les petits gargouillis de cuisson timides. Elle passe près de lui sans rien relever, et monte les escaliers.
Après une toilette rapide et rafraichissante, elle redescend et installe deux couverts en poussant ses avant bras massifs posés sur la table.
"Tu restes quand même, j'imagine ?
VOUS LISEZ
Solitudes de fleurs - TWD [TOME 9]
Fanfiction9x00 "Tout le monde n'est pas encore là ? demande Rick plus bas, en se tournant vers Michonne qui hausse les épaules, ignorante. -Je ne suis pas l'organisatrice... commente-t-elle en secouant la tête. Quelques filles entrent encore, groupées, que j...