09x01 - A new beginnning---
La chaleur du début de ce nouveau printemps est douce dans la serre.
Dans les petits pots, les pousses de primevères officinales sont déjà hautes sur leur tiges duveteuses et vert tendre, alors que les grosses graines de coquelicots, conservées dans leur étui de papier tout l'hiver, bien au sec, pointent timidement de leur petit nez vert plus sombre au milieu de la terre presque noire du pot, gros comme un petit suisse.
Les pas des trois nouveaux venus font crisser les graviers au dehors, s'approchent du seuil de la porte de bois vernis, accrochée à la structure métallique de fortune.
Elle ne se retourne pas, toute à ses jeunes plantations qu'elle observe en silence, comme si elle écoutait, attentive, leur secrète conversation.
Le shérif est le premier à pénétrer dans la serre illuminée du soleil de cette fin d'après-midi. Une odeur d'humidité tiède et de terre retournée lui envahit l'odorat. Un sourire lui pousse immédiatement au coin de la bouche en observant la femme très penchée au dessus de sa table, louchant sans doute tant elle a le nez proche d'un des pots de plastique noir, aussi petit qu'a priori vide.
Il ralentit volontairement son pas, se demandant ensuite si la profondeur de sa contemplation ne la coupe pas totalement de son environnement immédiat. Il connaît suffisamment son amie pour pouvoir facilement adopter cette idée. C'est bien pourquoi il a préféré prendre quelques précautions supplémentaires et veiller à ne pas l'effrayer par sa présence trop subite.
"Ca pue l'moisi, non ?! s'écrit soudain Tara en entrant à son tour dans la serre.
-Putain... râle Daryl. C'est la nature, sale citadine... avançant encore d'un pas en fusillant la bleue d'un œil noir, sur ses talons.
Rick ferme une seconde les yeux et se redresse, soupire en silence, alors qu'Emma sursaute un peu et se retourne vers ses trois visiteurs, comme les découvrant enfin.
Le shérif, le plus proche d'elle, pince les lèvres dans une moue désolée, mais le regard joyeux et luisant d'amusement.
"Salut Em'...
La femme le regarde à peine, jetant immédiatement un œil au chasseur derrière lui et regardant plus longuement la plus jeune toujours dernière qui observe tout autour d'elle, tournant et levant la tête sur la structure de panneaux de plexiglass récupérés et assemblés au mieux. Tara garde une expression concentrée, comme à la recherche de la source de l'odeur qui l'importune.
Emma l'observe encore avec un sourire silencieux et heureux.
Elle ne voit pas Daryl secouer et baisser la tête vers ses chaussures, dépité.
"Cadeau... présente Rick, toujours planté face à elle, lui tendant plusieurs sachets argentés et hermétiques.
Emma reporte ses yeux clairs vers lui, la mine émerveillée et radieuse, avant de lui accrocher le cou d'un bras, en se hissant une seconde sur la pointe des pieds.
"De rien... rit il de son enthousiasme. Ca se trouve ce sont des courgettes et des haricots verts et non des fleurs pour tes papillons ou tes abeilles...
La brune tourne et retourne les sachets dans ses mains, tels des trésors d'argent.
"Sérieux ! Y a un truc mort resté sous une des tables là ! commente encore Tara. J'me casse : ça schlingue de trop ici...
- Moi aussi... faisant lever les yeux de la petite femme face à lui. Non pas que ça sente mauvais... dit-il plus bas. Mais je vais voir Carl... se sent il obligé d'expliquer.
VOUS LISEZ
Solitudes de fleurs - TWD [TOME 9]
Fanfiction9x00 "Tout le monde n'est pas encore là ? demande Rick plus bas, en se tournant vers Michonne qui hausse les épaules, ignorante. -Je ne suis pas l'organisatrice... commente-t-elle en secouant la tête. Quelques filles entrent encore, groupées, que j...