9x02
---Au fond de la tente, Emma enroule des bandages propres. A la table d'examen, Enid nettoie son aiguille courbe.
- Cyndie reviendra ce soir pour qu'on nettoie la plaie et qu'on lui fasse un nouveau pansement.
- Je pourrai faire, si tu veux.
- Finalement, je ne suis pas fâchée que tu sois là, tu sais. Ce matin, quand Rick a demandé à Siddiq de retourner à Alexandria...
- J'étais venue pour te réapprovisionner et aider pour l'eau. Il fait pas mal chaud aujourd'hui. Mais si tu as besoin... Y a du coup de soleil en prévision en plus des soins à Cyndie...
- Betty risque de revenir toute rose, tu as raison !
Enid remplit l'espace de son rire cristallin. Mais des cris d'alarme surgissent du dehors. Les deux femmes se précipitent sur la petite terrasse de bois pour accueillir Daryl qui soutient tant bien que mal Aaron. Un bras par dessous son épaule, il soulève l'homme qui retient visiblement sa souffrance.
Emma et Enid ne tardent pas à voir l'état de son bras gauche.
- Allonge le là !
La plus jeune prend les choses en main, guidant Daryl pour installer Aaron.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Emma reste près de Daryl qui se redresse au chevet du blessé.
- Un accident... une horde a déboulé au dépôt d'bois... les rondins... Si je chope ce connard de biniou 2...
Emma le fixe en fronçant les sourcils. Elle ne goûte pas spécialement sa blague vu l'instant grave. Mais elle comprend à son expression, fixé sur Aaron, qu'il ne plaisante pas non plus. Elle préfère se taire et agir.
- Je vais chercher de l'eau à chauffer Enid... dis moi ce dont tu as besoin !
- Je m'occupe des instruments...
Les deux femmes s'activent, l'une s'enfonce dans la tente, l'autre disparaît au dehors.
Daryl reste planté là, à fixer son ami qui secoue la tête de douleur. Le bras est comme aplati, en lambeaux sanglants, une masse de chair et d'os cassé remplace maintenant toute la longueur de son avant bras.
- L'eau chauffe !
Emma déboule dans le petit espace à demi clos. L'air du dehors s'engouffre par bouffée. Elle cherche Enid qui approche avec un plateau contenant plusieurs ustensiles. Tout est de la même couleur, gris, luisant. Daryl se redresse derrière elle.
- Faut lui donner quelque chose pour la douleur...
- Ca fera pas effet assez rapidement.
Enid pose son plateau et répond platement.
- Il douille là ! proteste-t-il.
- J'ai rien d'assez rapide, je te dis !
La jeune femme se retourne vers l'archer, le visage concentré et le regard ferme.
- Je vais voir ce que je peux trouver... tempère Emma.
Elle va sans plus d'explication dans le fond de la tente. La petite armoire de bois à portes vitrées est pleine, contenant tous les flacons et pots qu'elle fournit depuis des mois maintenant. La majorité a été transbahuté ici. L'armoire avec. Avec tout le rab' qu'elle a apporté ce matin.
Elle ouvre les deux portes qui grincent de vieillesse. Il fait un peu trop sombre soudain pour qu'elle garde les idées claires et trouve ce dont elle a besoin. Mais elle se concentre sur ce que Siddiq lui a dit en lui faisant ses commandes.
VOUS LISEZ
Solitudes de fleurs - TWD [TOME 9]
Fanfiction9x00 "Tout le monde n'est pas encore là ? demande Rick plus bas, en se tournant vers Michonne qui hausse les épaules, ignorante. -Je ne suis pas l'organisatrice... commente-t-elle en secouant la tête. Quelques filles entrent encore, groupées, que j...