9x00
wonderful life - Katie Melula
---
Tara vient jusqu'à elle et lui prend les affaires des bras.
-Mais entre, bon dieu ! Personne ne va te gronder ! Ah super voilà : Em' c'est cette chemise là que tu n'as qu'à prendre.
-Merci... Mais c'est juste pour la nuit. Ma jupe et mon jean seront secs demain. Ce n'est que de la terre, je les laverai à la maison...
-Tu peux la garder et tu me la rendras... Quand tu reviendras !
Elle lui envoie un clin d'oeil complice.
-Je suis sûre que Daryl va finir par prendre goût à tes petites visites surprises...
-Pas si convaincue...
-Mais si... je vais peut être me coller à son cas tiens, ça va me donner des idées...
-T'es chiante avec lui...
-Et il adore ça, je te garantis !
Les deux femmes plaisantent encore un moment, Laura réussit à sourire un peu elle aussi à leurs blagues plus ou moins privées, jusqu'à ce que la porte de la douche s'ouvre enfin sur une Enid vêtue de serviettes.
-A mon tour...
-Ok ! On vous laisse ! Bonne nuit et on se voit au p'tit dej' sans faute, d'ac' ?!
-Bonne nuit ma Tara...
Encore des accolades, encore des bisous et le couple passe la porte ouverte.
.
Emma sort de la douche à son tour toute emmaillotée d'une serviette autour d'elle et une autre tordant ses cheveux dans un turban serré et volumineux.
La première minute, l'odeur, la promiscuité du minuscule cabinet de toilette l'ont assaillie toute entière. Une fois sous le jet d'eau un peu tiède elle a levé le visage et fermé les yeux. Le bruit de robinetterie en cours de décès imparable y a rajouté sa couche. Mais elle s'est concentrée sur sa respiration, comme elle a appris à le faire grâce à Siddiq. Elle a gardé les yeux fermés, à se tenir au mur pour ne pas perdre l'équilibre non plus, parce que oui, son ami interne a aussi découvert ça. Elle perd l'équilibre si elle ferme les yeux et reste immobile trop longtemps. Mais il a des solutions pour tout, des solutions surtout pour elle. Alors, la respiration, la tête cette fois baissée, centrée sur son souffle, sur la chaleur de l'eau contre sa nuque et rien d'autre.
Elle a arrêté le robinet au bout d'un moment, quand elle s'en est sentie capable. L'eau était froide. Daryl pourra râler tout son soul s'il n'y est pas encore passé. Un sourire pousse ses lèvres et garde ses yeux fermés sur l'image grincheuse du chasseur, servie par son imagination entraînée.
Elle ouvre son regard une seconde sur ses pieds dans le bac. L'eau s'évacue lentement, elle était son amie ici. Son repère du temps. Emma tourne la tête. Quelque chose a craqué dans la pièce à côté. A moins que ce ne soit quelqu'un...
Une inspiration profonde, une expiration encore un peu tremblante et elle sort de la case de plastique partiellement rouillée.
Les odeurs, les bruits restent les mêmes mais les temps ont changé, la communauté qui habite ici a changé. Leur chef a changé.
Cette fois, le patron est de son côté, c'est un ami.
Bien plus que ça, ouai !
Elle trouve Enid endormie sur son lit, tenant le livre qu'elle a visiblement tenté de commencer. Elle prend d'abord le temps de s'habiller des linges propres prêtés par Tara puis libère ses cheveux humides. Elle refait les tresses les plus tiraillées par sa journée animée.
VOUS LISEZ
Solitudes de fleurs - TWD [TOME 9]
Fiksi Penggemar9x00 "Tout le monde n'est pas encore là ? demande Rick plus bas, en se tournant vers Michonne qui hausse les épaules, ignorante. -Je ne suis pas l'organisatrice... commente-t-elle en secouant la tête. Quelques filles entrent encore, groupées, que j...