9x00
---
La nuit est tombée depuis un moment et les lumières des multiples bougies éclairent maintenant toute la terrasse et la table libérée de ses jeux de société. Emma apporte un nouveau grand plat fumant, plein d'un ragoût odorant alors que les convives viennent s'installer.
Les enfants grimpent sur les chaises voisines joyeusement.
-J'aime pas le ragoût, Maman !
-Je ne t'en donne pas beaucoup mais juste ce qu'il faut pour devenir une grande fille, d'accord ?
-Mouai... Maman dit que la soupe ça fait grandir... mais je sais que c'est un mensonge. J'ai pas grandi quand j'ai mangé tout le bol l'autre soir...
-T'es une petite maligne, pas vrai ? Si tu manges cette cuillère de ragoût... La prochaine fois que je viendrai, on mesurera combien tu as grandi et comment tes cheveux auront poussé. Je suis sûre que ce sera grâce à cette cuillère, d'accord ?
-...
Les convives mangent tous avec appétit. Les conversations sont légères et joyeuses. Les enfants finissent leur repas et Nabila les emmènent se coucher. Ils font un bisou sur toutes les joues des adultes, prenant plus de temps dans les bras accueillant de leur père. La petite Jessica accroche les siens autour du cou d'Emma, regardant le côté de sa tête attachée, caressant les tresses doucement.
-Tu reviens quand ?
Emma regarde l'enfant dans les yeux, saisie par le ton déçu dans sa petite voix si juvénile.
-Quand veux tu que je revienne ma chérie jolie ?
-Avant que mes cheveux soient poussés... parce que c'est trop long... d'accord ?
-D'accord mon coeur...
Elle lui embrasse la joue.
-Demain ?!
Emma éclate d'un seul rire clair, couvert par ceux plus forts des deux colosses du Royaume suivis par Nabila et Carol plus discrets.
-Demain... Va vite dormir parce que je pars de bonne heure alors !
L'enfant s'échappe et court rejoindre la robe de sa mère qui disparaît déjà dans leur maison.
Emma l'observe jusqu'à ne plus entendre ses petits pas tambourinant dans l'escalier, ni ses cris poussés après son grand frère. Elle se souvient soudain... qu'elle en a eu une elle aussi...
Quand elle remet son attention à la table du dîner elle découvre tous ses amis silencieux et entrain de l'observer, un sourire en coin."Quoi ?
-Rien !
Elle toise d'un oeil amusé Ezekiel qui proteste gentiment.
-Trop mignonne pas vrai ?
-Jerry, tu n'es qu'un papa gâteau, cette enfant fait de toi ce qu'elle veut et nous rend tous chèvre...
-Carol a bien essayé une soirée de babysitting avec les deux mais je crois que cette fois, c'est toi qui as trouvé ton maître ma chère...
-Ta fille est le Diable...
Emma sourit en fixant son amie aux cheveux éternellement argentés. Mais il meurt au souvenir du petit Sam. Puis à celui de Carl.
Elle se détourne et porte son attention sur Enid assise en face d'elle pendant que les trois autres se charient encore joyeusement.
-A quelle heure veux tu rentrer demain ? J'avoue que je suis claquée et que j'irai bien au lit...
-Pas trop tard, on a encore du chemin...
VOUS LISEZ
Solitudes de fleurs - TWD [TOME 9]
Fiksi Penggemar9x00 "Tout le monde n'est pas encore là ? demande Rick plus bas, en se tournant vers Michonne qui hausse les épaules, ignorante. -Je ne suis pas l'organisatrice... commente-t-elle en secouant la tête. Quelques filles entrent encore, groupées, que j...