Partie 18

70 6 2
                                    

9x00
---

Accroupie, les pieds dans la terre, ses mèches frôlent le sol à chacun de ses mouvements lents et appliqués. Sa petite lame tranche net les tiges plus ou moins épaisses, détachant sa récolte du jour. Le soleil lui réchauffe doucement le dos alors qu'elle se gratte le nez de sa main libre, le regard focalisé sur le plant face à elle, à la recherche des pièces les plus mûres. Encore une minute puis elle se redresse. Le voile de sa jupe flotte alors qu'elle l'époussette d'un geste distrait. Respirant profondément, elle lève le menton vers le ciel, attirée par le croassement d'un corbeau solitaire qui passe juste au dessus d'elle.

Elle pivote juste un quart de tour pour observer la parcelle de tournesols qui sont ouverts et déjà bien hauts.

"Bon appétit mon ami... dit elle pour elle-même.

Elle observe l'oiseau noir qui se pose sur une des grosses fleurs qui ploie sous son poids mais qui ne casse pas.

Elle se baisse, sans plier les jambes, et se redresse, chargée de sa caisse pleine de légumes. Au bout de quelques pas, Emma tourne la tête vers le grand portail ouvert. Beaucoup de monde est rassemblé autour d'un cheval monté par Rick.

Des sabots claquent derrière elle et s'arrêtent à sa hauteur. Elle lève la tête jusqu'à la cavalière.

"C'est imminent. On y va avec Rick.

-Embrasse la pour moi... lui sourit elle en fermant un œil.

-J'y manquerai pas, les longs dreads ondulent joyeusement alors qu'elle hoche la tête.

-Ca va aller... Siddiq est là-bas.

-Oui... Il n'y a pas de raison.

-Pas besoin de raison pour que ça vire vinaigre... mais là, ça va aller, dit elle plus bas en regardant loin devant. Faites bonne route.

-Emma... se penchant sur sa selle pour s'approcher de son amie et lui parler plus bas. Je sais que tu ne l'as jamais fait. Mais c'est exceptionnel cette fois, tu le comprends... ?

Elle regarde à nouveau Michonne en face. Tout sourire évanoui. Mais son regard s'adoucit à nouveau sur la jeune femme.

"Je vais m'en occuper... Ca va aller.

-Sois prudente quand même... et... fais le minimum. Je ne t'en voudrai pas.

-Je sais bien. Compte sur moi, ça va aller. Va, filez ! dit elle plus joyeusement en posant sa main sur le mollet de la cavalière avec un sourire.

-Merci... talonnant le cheval qui part au petit trot jusqu'au portail.

-Et n'oublie pas de lui donner son baume !!! s'écrit Emma. Ne le garde pas tout pour toi ! Tu en as déjà eu !

Elle entend le rire de Michonne éclater, toujours si lumineux alors qu'elle lève la main pour un dernier salut.

Emma reprend son chemin vers l'église d'un pas léger. Le toit est en cours de rénovation et les hommes sont déjà à pied d'œuvre, sur la charpente à moitié recouverte de tuiles. Ca fait des semaines maintenant que le bâtiment est en travaux, mais ça commence à prendre vraiment forme.

"J'suis en r'tard !!! surgit Enid, affolée.

-Qu'est c'que tu fais encore là ?!

-J'suis en r'tard ! Ils vont pas m'attendre ! J'avais oublié un truc et j'ai du remonter dans ma chambre !

Emma se tourne encore vers l'entrée qu'elle ne distingue pas complètement.

"Si tu speedes, je crois que la cariole est encore à portée ! File, grouille !

Solitudes de fleurs - TWD [TOME 9]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant