9x00
Dream on - Aerosmith
---
Les ex Sauveurs s'écartent pour certains, docilement. Mais plusieurs personnes camouflent Emma qui ne voit plus Enid depuis quelques pas. Elle croit identifier quelques visages parmi l'attroupement autour d'elles et malgré le manque de lumière suffisante, sans vraiment pouvoir jurer ni même se souvenir de leurs prénoms. Une femme blonde un peu forte la fixe aussi une seconde entière, comme si toutes deux cherchaient d'où elles se connaissaient sans y parvenir. Emma décroche en entendant les mots marmonnés à distance. Ce timbre là, elle ne pourra jamais plus l'oublier. Elle ne voudra surtout pas.
-Siddiq est dans l'coin ?
-Il est resté vers Maggie pour cette fois...
-Tu es venue toute seule pour cette tournée, comme une grande ?
-Non... Michonne m'en aurait empêchée tu te doutes !
Enid a pris un bon grade de maturité, il n'y a pas à dire. Et cela fait plaisir à voir. Surtout si on pense qu'Alden n'y est certainement pas pour rien... Emma regarde ses chaussures couvertes de boue en souriant à sa pensée à propos des deux jeunes gens qu'elle a vus évoluer normalement, comme si le monde était redevenu comme avant. Comme elle a vu Carl aimer Enid... il y a de ça une éternité.
-Alors qui s'est porté volontaire ?
Elle redresse la tête pour apercevoir soudain Enid qui se retourne sur elle, les gens se sont écartés le temps qu'elle fixe le sol. Ses yeux rebondissent de la jeune femme au visage du chasseur qui se ferme sans qu'elle ait le temps de cligner même une fois.
La trouille ne la saisit pas davantage le ventre mais l'appréhension lui serre plus fort le coeur. Pourquoi faut il qu'elle se sente toujours en faute de tout et de n'importe quoi vis à vis de cet homme ? Pourquoi cette perpétuelle appréhension de le revoir lui ?
-Qu'est c'que tu fous là ?!
Le ton vibre, tellement plus grave que la seconde d'avant avec Enid. Comme lui, Emma fronce les sourcils et pousse une moue de contrariété. Elle refuse de céder à l'attaque, à la rage qu'elle sent déferler vers elle, aussi glacée que fulgurante. Même si elle sait que venant de sa part, le chasseur est plus inquiet que réellement en colère, elle est décidée à ne pas se laisser déstabiliser. Surtout pas devant tous ces gens qui l'ont observée plus ou moins placidement pendant des mois et qui ne doivent avoir gardé qu'un piètre souvenir d'elle entre ces murs.
-Moi aussi je suis ravie de te voir Dixon...
Sa voix semble moins trembler que ce qu'elle redoutait.
Du coup, comme à elle, cela fait son petit effet sur son interlocuteur qui lève un sourcil de surprise une demi seconde avant de reprendre contenance.
-T'as rien à foutre ici... Tu l'sais très bien.
Il fait encore un ou deux pas vers elle pour venir plus près, pour lui faire comprendre son désaccord, sa surprise, mauvaise a priori, de la trouver là. Il semble comprendre un truc, et continue de réfléchir à voix haute
-Ca veut dire que... Vous venez du Royaume là ? Comme vous faites d'habitude avec le doc ?
Il se tourne à demi pour valider avec Enid dans son dos, qui se contente d'hocher la tête, mais se tient à moins de vingt centimètres d'Emma maintenant, et volontairement il revient à elle pour la toiser de son regard devenu excessivement sombre.
-Tu peux bien me pourrir devant tout le monde si ça te fait sentir mieux... au point où on en est de cette journée de merde... Mais laisse moi d'abord contacter Michonne avec ta radio. Parce que j'ai paumé mon talkie dans la rivière ce matin en prime.
VOUS LISEZ
Solitudes de fleurs - TWD [TOME 9]
Fanfiction9x00 "Tout le monde n'est pas encore là ? demande Rick plus bas, en se tournant vers Michonne qui hausse les épaules, ignorante. -Je ne suis pas l'organisatrice... commente-t-elle en secouant la tête. Quelques filles entrent encore, groupées, que j...