9x00
---
-Rien à foutre Enid... je ne monte pas sur un cheval....
-Mais pourquoi ?!
-Pas moyen... non non non non...
Emma en rajoute volontairement, pour dédramatiser mais aussi parce qu'elle appréhende foncièrement.
-Pie peut nous porter largement toutes les deux jusque là-bas...
-Elle m'aime pas... lâche-t-elle.
-Elle t'aim... ?! Mais qu'est ce que tu racontes ?! Les chevaux aiment tout le monde !
-Dis lui toi...
Emma se retourne et trouve Michonne qui approche paisiblement, un doux sourire aux lèvres.
-Toi... obéit à la lettre la jeune femme noire.
-Sérieux... ! trépigne Enid.
-Quoi ?
-Emma veut pas monter à cheval pour aller au Royaume avec moi. Elle préfère son vélo tout déglingué là... Pie ne l'aimerait soit disant pas...
-Cafteuse... se tournant vers la plus jeune.
-Ok les filles...
Michonne rit doucement en levant les bras pour apaiser les deux esprits.
-Vous préférez que j'aille réveiller le Shérif pour ça ?
-Non...
- Si ! S'il le faut : si !
-Enid... ! C'est quand même pas d'ma faute si les chevaux ne peuvent pas me piffrer.
Ledit animal resté libre s'est avancé vers elle à son rythme, calme et posé, et se tient maintenant dans son dos sans qu'Emma n'y ait forcément fait attention toute prise par sa lutte verbale avec son amie. La tête de la bête vient la pousser dans le dos d'une pichenette qui, par la force naturelle des cinq cents kilos de l'animal la pousse en avant sans qu'elle n'y puisse rien.
"Tu vois bien ! constate la brune d'une voix trop aigüe.
Le rire clair et franc de Michonne éclate dans le matin tranquille et lumineux.
-Vous foutez pas de moi, sérieux !
-Pie ne te déteste pas... assure Michonne.
-J'arrête pas de lui dire... Mais elle ne veut rien entendre.
-Tu appréhendes juste sans doute un peu trop... Mais...
-Le vélo... mon truc à moi, c'est le vélo. C'est tout.
-Non !
Michonne se raidit, fronçant les sourcils pour marquer son désaccord. Emma est têtue. Cela fait déjà un moment qu'elle s'en est rendue compte mais la plus jeune fait avec parce qu'elle la sait assez intelligente pour pouvoir entendre et changer d'avis quand il le faut. Cela a toujours fonctionné jusque là. Un cheval même pie ne va pas changer ça.
-Pas le vélo. Si vous allez au Royaume, pas le vélo Em'...
-Je ne monterai pas sur cette bestiole, elle va ruer, elle va m'éjecter, c'est sûr....
Comme si le cheval comprenait ses mots bien plus que le ton bas, il s'approche encore lentement, doucement, comme conscient de sa masse cette fois, pour ne pas bousculer Enid ni Michonne qui se sont inconsciemment rapprochées d'Emma. L'animal tend encore le cou pour poser son museau, et la longueur de son crâne cette fois sans sournoiserie, contre le thorax de la femme brune qui s'immobilise et garde le silence instantanément. Elle ne fait que bloquer un peu sa respiration de surprise pour observer le manège de la grande bête.
VOUS LISEZ
Solitudes de fleurs - TWD [TOME 9]
Fanfic9x00 "Tout le monde n'est pas encore là ? demande Rick plus bas, en se tournant vers Michonne qui hausse les épaules, ignorante. -Je ne suis pas l'organisatrice... commente-t-elle en secouant la tête. Quelques filles entrent encore, groupées, que j...