9x00---
Emma approche du buffet chargé du repas du soir où chacun vient se servir. Elle tient un panier rectangulaire contre sa hanche.
"Barbara, prépare moi un plateau que je le mette là-dedans, s'il te plaît...
-Tu veux dîner chez toi ce soir ? étonnée de sa demande. Tout va bien ?
-Non... levant les yeux vers elle. Enfin, oui, je viendrai manger tout à l'heure... Mais comme ils ne sont pas rentrés, je vais lui donner son repas...
-Ah... ok... hésitante.
-Quoi ?
-D'habitude, il n'a qu'un repas par jour... avec une moue.
-Vraiment ?!
-... Les directives de Rick... haussant les épaules avec un sourire à un habitant d'Alexandria qui s'approche.
-Alors c'est vraiment jour de fête... dit Emma davantage pour elle-même. Donne moi un plateau. J'en informerai Grimes, t'inquiète pas.
Arrivée devant la porte close, Emma se concentre pour retrouver son calme intérieur. Le soleil éclaire les maisons de sa couleur chaude et encore lumineuse. Elle réalise qu'elle va devoir se presser un peu si elle veut faire ce qu'elle a prévu. Elle baisse les yeux sur le plateau fumant au font de son panier plat.
"Tu mangeras peut être froid...
Il mangera... C'est le principal...
-C'est ça... dit elle à voix basse avec un sourire alors qu'elle pousse la porte déverrouillée.
Emma avance dans le couloir, les barreaux approchent, s'écartent, dévoilent la cellule minuscule. Elle se tait en découvrant le dos du grand homme, courbé, assis par terre, appuyé contre les tiges de fer.
Il ne réagit pas et elle décide de poser son panier aux pieds du tabouret de bois, à l'opposé, le plus loin du détenu.
Elle approche de la porte de fer, munie d'une grosse serrure, faisant bouger les clés autour de l'anneau passé à son poignet et tenant autre chose dans sa main droite.
"Lève toi s'il te plaît, parvient elle à dire insensiblement.
-Pour quoi faire ?
-Simple précaution... Lève toi.
Les cliquetis attirent enfin son attention et il se redresse lentement en tournant la tête vers elle.
"Reste là, tend tes deux mains à travers ce barreau ci...
-Tu as trouvé un nouveau jeu, ma douce ?
-On est trop vieux pour jouer, Negan.
-Aurais tu perdu aussi ton humour depuis tout ce temps ?
-Non... mais je ne te le destine plus.
Elle ne le regarde pas, exprès, sentant son attention entière portée sur elle. Sa voix grave proche est vibrante à nouveau. Elle attrape les deux poignets maigres, qu'il lui tend docilement en lui tournant toujours le dos, à l'aide des deux bracelets métalliques qu'elle clipe autour d'un seul barreau près de la porte. Elle est consciente qu'elle l'installe trop bas pour sa taille, l'obligeant à se courber dans une posture inconfortable pour lui.
L'homme se laisse faire, mais regarde ce qu'elle fait en tournant la tête sur sa gauche, autant qu'il peut. Elle déverrouille et ouvre le battant de la porte de sa cellule en grand.
"On va faire un tour ?
-Tu restes là. Désolée... sans le penser.
Elle revient vers le tabouret qu'elle approche tandis qu'il se tient debout, bougeant autour de son point d'attache. Il l'observe alors qu'elle revient vers lui.
VOUS LISEZ
Solitudes de fleurs - TWD [TOME 9]
Fanfic9x00 "Tout le monde n'est pas encore là ? demande Rick plus bas, en se tournant vers Michonne qui hausse les épaules, ignorante. -Je ne suis pas l'organisatrice... commente-t-elle en secouant la tête. Quelques filles entrent encore, groupées, que j...