EPISODE 2 PARTIE 5

110 4 0
                                    

Son père : Tu te tais je dis, espèce tu n'a rien à dire. C'est Makhfouss qui te perturbe ?

Makhfouss !

D'accord,
Tu lui demandes d'amener ses proches, je vais te le donner en Mariage comme ça, je me libère de toi. Tu me fatigues depuis que ce Makhfouss est entrain dans ta vie. Wayer souma la ko mayer rek nopalou et je m'arrangerais à ce que tu quittes la maison le soir même du mariage.

Khadija court dans sa chambre en pleurant...

Son père continue de parler en hurlant : « Je m'en fou que tu sous en colère depuis que ta mère nous a quitté, je m'occupe de toi, je fais tout pour que tu ne sentes pas son absences et tout ce que j'ai fait un homme veut tout jeter à l'eau.... J'ai compris que tu me servira à rien depuis que tu as oser crier sur moi à cause d'un homme... je suis fatigué de toi.. Khadija sonou na Dom bou amel baye akh gua »

Makhfouss :

Allô babe comment vas-tu ?

Elle :  Babe, j'en peux plus, je suis fatigué..

Moi :
Attends, loy dioy ( Pourquoi pleures-tu ). Tu t'es disputé encore avec ton père.

Elle : Oui, Makh sonou na trop. Je suis vraiment fatigué sais même plus quoi faire. Sama papa lou nek Wakh nama koo.

Makhfouss pris une profonde inspiration avant de continuer.

Makhfouss :
Je pense qu'il serait bénéfique que ton père et moi-même ayons une discussion sérieuse. Je suis prêt à lui expliquer ma situation et à lui montrer que mes intentions envers toi sont sérieuses. Peut-être qu'en comprenant mieux qui je suis et ce que je veux pour nous, il pourrait être plus ouvert à notre relation. On peut trouver un compromis qui le rassure tout en respectant nos sentiments. Et si besoin, je peux inviter ma famille pour une rencontre officielle. Qu'en penses-tu, babe?

Khadija, séchant ses larmes, réfléchit à la proposition de Makhfouss.

Khadija :
Tu as raison, Makh. Je vais parler à mon père et lui expliquer que tu es prêt à discuter avec lui. J'espère qu'il acceptera.

Makhfouss :
Parfait, babe. Prends ton temps et n'hésite pas à m'informer de ce qu'il décide. En attendant, concentrons-nous sur nous deux et sur comment surmonter ces obstacles.

Quelques jours plus tard, après une conversation tendue avec son père, Khadija parvient à organiser une rencontre entre lui et Makhfouss. Dans le salon de la maison, les deux hommes s'assoient autour d'une table.

Père de Khadija :
Bien, Makhfouss, parlons clairement. Que veux-tu pour ma fille?

Makhfouss, respectueux :
Monsieur, je tiens à expliquer que mes intentions envers Khadija sont sérieuses. Je suis prêt à m'engager dans une relation durable avec elle, basée sur le respect et l'amour. Ma famille est également prête à vous rencontrer pour discuter de notre union.

Le père de Khadija, méfiant, observe Makhfouss attentivement.

Père de Khadija :
Les intentions sont une chose, mais je veux des garanties. Comment vais-je savoir que tu prendras soin d'elle?

Chronique : L'histoire Du Jeune Sénégalais MakhfoussOù les histoires vivent. Découvrez maintenant