C'est un jour un peu spécial aujourd'hui pour le jeune marocain. Il quitte les shorts et les crampons pour un domaine plus stricte et codé, celui de la mode. Accompagné de Neymar, lui aussi passionné de mode, il pousse la porte d'une agence de mannequinât. Les deux footballeurs sont tout de suite surpris par l'ambiance qui y règne.
- Pourquoi toutes ces filles pleurent ? Chuchote le marocain à l'oreille du brésilien.
- C'est un casting de mannequin, c'est normal qu'elles pleurent.
Pas vraiment convaincu, Achraf grimace. Ils se faufilent tous les deux un chemin parmi toutes ces mannequins et s'arrêtent à quelques mètres du bureau du directeur de l'agence, écoutant attentivement ce qu'il s'y passe. Une jeune femme est actuellement en train de poser devant l'appareil photo du photographe, sous les commentaires du directeur. Quelques secondes plus tard, la grande blonde quitte le bureau. Aussitôt, une autre jeune femme prend sa place. À première vu elle ne semble pas être du milieu de la mode. Elle ne semble pas vraiment sûre d'elle comparée à d'autres.
Le directeur ne prête pas attention à sa présence, trop occupé à discuter avec ses collaborateurs.
- Bonjour. Dit-elle timidement.
Aucune réaction. La brune reste dans son coin, attendant qu'on la remarque. Les minutes passent et finalement c'est le photographe qui la voit le premier. Il la regarde longuement avant d'attirer l'attention du directeur.
- Vous êtes mademoiselle...?
Pas de bonjour, pas un regard, rien.
- Alice Bettoni. Répond -t-elle faiblement.
L'homme relève la tête et la regarde de haut en bas. Il se lève ensuite et tourne autour d'elle, l'examinant sous tous les angles.
- Vous êtes réellement mannequin ?
- Oui..
- Pour quelle agence ?
- Aucune, j'avance seule.
- Ça ne m'étonne pas.
Ni la jeune femme, ni Achraf et Neymar ne comprennent réellement ce que cela veut dire.
- Vous mesurez combien ?
- 1M70.
- Sûr ?
- Oui.
- Mmh..
La jeune Alice est plus qu'impressionnée par l'homme devant elle. Il ne la pas quitté des yeux depuis au moins cinq bonnes minutes.
- Quelle est votre taille de vêtements ?
- Pour le bas du M ou du L des fois et pour le haut je mets du S.