Le belge rentre chez lui, épuisé. Il ne fait même pas attention à ce qui l'entoure et ne remarque donc pas toutes les valises et sacs qui jonchent l'entrée. C'est seulement lorsque son pieds tape dedans qu'il y prête attention. Il fronce les sourcils puis se précipite dans le salon.
- Qu'est ce que tu fais ? Demande -t-il.
La petite blonde relève la tête et le regarde.
- Je m'en vais.
- Mais tu devais partir que ce soir..
- C'est mieux comme ça. Lui dit-elle.
Elle attrape son sac à main, ses clés puis s'arrête devant lui. Tous les deux se regardent, ne sachant quoi dire.
- Mais je veux te parler.
- Non, tu veux juste me convaincre de rester mais c'est inutile, ma décision est prise.
Elle dépose délicatement un baiser sur la joue de Thorgan puis le regarde tendrement avec de prendre ses valises et ses sacs.
- Sybille s'il te plaît..
- Ne rend pas les choses plus compliquées Thorgan, je t'en supplie.
La jeune femme retient ses larmes. Le belge aussi est gagné par l'émotion. Il fini par capituler. Ils prennent chacun valises et sacs et sortent pour les charger dans la voiture de la française.
- J'espère que je n'ai rien oublié.
- Tu pourra toujours venir le récupérer.
La petite blonde ne répond rien mais Thorgan voit bien qu'elle n'a pas envie de revenir. Sybille ouvre la portière de sa voiture, laissant comprendre qu'elle est prête à s'en aller.
- Tu m'envoie un message quand tu es bien arrivée ?
La jeune femme hoche la tête sans dire un mot. Thorgan s'approche d'elle et lui fait la bise, déposant presque un baiser sur le coin de ses lèvres. Il la regarde ensuite, mais aucune réaction de la jeune femme. Sybille retient ses larmes, l'émotion est forte pour elle. Elle décide de couper court à tout ça en montant dans sa voiture. Elle ferme la porte, presque sous le nez du belge, puis après avoir repris ses esprits quelques secondes, la jeune femme démarre. Thorgan regarde la voiture s'en aller et Sybille aussi.
Il retourne au chaud, referme la porte derrière lui et écoute le silence que la jeune femme a laissé derrière elle. Mains dans les poches il se balade, se rappelant quelques souvenirs qu'il a eu avec elle dans cette maison de Dortmund. Soudain, il aperçoit une enveloppe sur la table basse. Il la saisie et observe son prénom écrit dessus. Sybille a une si belle écriture. Il s'assoit sur le canapé et ouvre l'enveloppe. Il en sort une lettre et une clé, celle de la maison. Les mains du belge se mettent à tremblotter. Il déplie la feuille et commence à lire, le coeur serré.
Thorgan,
Le jour que je redoutais tant est arrivé. Si tu lis cette lettre aujourd'hui c'est que je suis sûrement parti. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour nous. Par respect pour la merveilleuse relation que nous avons vécu. Car oui, elle était belle, sincère et passionnée. Malheureusement on dit souvent que toutes les belles choses ont une fin et la notre est arrivée. Je m'en excuse. J'ai sans aucun doute précipité la fin de notre compte de fée, mais la vie est faite ainsi. Les gens entrent et sortent de notre vie mais toi, je t'assure que tu n'en sortira pas. Tu vas sûrement m'en vouloir d'écrire ça, ou bien tu ne me croira pas, mais je te respect. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris cette décision. Je ne pouvais pas faire semblant, je ne pouvais pas te mentir et je ne pouvais pas me mentir à moi même, aller à l'encontre de mes sentiments. Nous n'aurions pas été heureux si je l'avais fait.
Je m'excuse. Je m'excuse pour ces dernières semaines compliquées mais aussi pour celles qui vont suivre. Je n'ai jamais voulu ça. J'aurai aimé que cet amour entre nous dure toute la vie mais mon coeur en a décidé autrement. Car oui c'est bien mon coeur qui est tombé amoureux d'un autre, mon esprit lui a toujours été avec toi, il a toujours lutté pour t'être fidèle et il a eu raison. Ne dit-on pas qu'il faut écouter son coeur ? En tout cas c'est le choix que j'ai fait et c'est bien pour ça que je m'en excuse. J'espère qu'un jour tu me pardonnera d'être tombée amoureuse d'un autre. Pour être honnête je ne sais pas si moi j'en serai capable. Je pense qu'une partie de moi t'aimera toujours et qu'une autre se sentira coupable pour le restant de ses jours, de t'avoir abandonné, trahi.
Encore une fois je n'ai pas voulu ça mais nous ne sommes rien face à la grandeur des sentiments et faits inexplicables auxquels nous sommes soumis. Je tiens malgré tout à te dire à quel point je t'ai aimé incroyablement fort. D'ailleurs, une partie de moi t'aimera toujours. C'est impossible pour moi de t'oublier. Tu as été si tendre, passionné et passionnel, aimant, loyal, protecteur, attentionné, romantique, concilient, attentif, à l'écoute.. Tu as été toi tout simplement. Du début à la fin je me suis sentie épanouie et heureuse dans notre relation et ça c'est grâce à toi. Je ne pouvais pas rêver d'une relation plus belle et plus saine. Tu étais tout ce dont j'avais besoin. Ne te remets pas en questions, ne pense pas une seule seconde que notre rupture est de ta faute, loin de là. Crois moi, tu es l'homme dont toutes les femmes rêvent. Je ne me fais pas de soucis pour toi, tu trouvera forcément celle qui t'aimera aussi fort que toi tu aimes en retour. Tu dois trouver une femme à ta haute Thorgan, une femme qui te mérite car toi tu mérites absolument tout le bonheur du monde. Une partie de moi est triste car je sais que je n'ai pas rempli cette partie du contrat, surtout maintenant. J'espère cependant que tu gardera un bon souvenir de notre relation, car moi j'en suis tombée éperdument amoureuse dès le premier jour.
Je te souhaite tout le meilleur pour l'avenir. J'espère que tu sera heureux mais surtout que tu saura me pardonner. Tu sais aussi qu'un bout de mon coeur t'appartiendra toujours. Je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai.
Au revoir Thorgan.
Sybille.
Les mots de la jeune femme ont fait craquer le jeune footballeur. Il est d'autant plus nostalgique qu'avant. Leur relation lui manque déjà. Sybille a raison, ils avaient tout pour être heureux mais la vie en a décidé autrement. Il est triste, très triste mais il ne lui en veut pas, il sait que les sentiments ne se contrôlent pas. Malgré tout, il ne peut s'empêcher de se poser des questions. Si elle est parti avec un autre c'est qu'elle a forcément trouvé mieux ailleurs, peut être un homme plus aimant, plus attentionné encore. Pourtant il n'en ai rien. Thorgan a été parfait du début à la fin. Seulement l'amour est quelque chose d'abstrait pour les hommes. On croit le comprendre, tout savoir sur lui et comment l'appréhender alors qu'en vérité on ne peut rien contre le pouvoir de l'amour. C'est ce qui le rend si puissant.