17 • Roman Burki

615 21 21
                                    

• Roman x Alice •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

• Roman x Alice •

Comme chaque jour, après son entraînement, Roman se prend un petit expresso latte dans son café préféré. C'est son petit plaisir de la journée. Alors qu'il s'apprête à démarrer, il remarque quelque chose d'étrange. Une jeune femme tout de blanc vêtue est assise sur un banc, sur la place, devant la fontaine. Il trouve son attitude étrange, et en l'observant davantage il remarque que sa robe semble tâchée de sang. Le suisse hésite puis décide d'aller la voir.

- Mademoiselle, est ce que tout va bien ?

La jeune femme n'a aucune réaction, son regard est toujours plongé dans le vide. Il la regarde de haut en bas et remarque qu'elle est blessé à la tempe mais aussi au front. Elle a les mains pleine de sang et sa robe, qui est en réalité une chemise de nuit, est elle aussi tâchée de sang. Elle tient contre elle une photo qu'elle ne semble pas vouloir lâcher. Roman est plus qu'inquiet en la voyant, elle a l'air d'être dans un autre monde, presque inconsciente. Roman décide d'appeler les secours, il ne peut pas la laisser là, seule et aussi désorientée.

Quelques minutes plus tard, pompiers et policiers arrivent sur place. Pendant que les premiers s'occupent de la mystérieuse femme, les policiers eux questionnent Roman. Malheureusement il ne leur est d'aucune aide, il ne sait rien sur elle. Pourtant elle semble lui faire confiance. Alors que les secours décident de la faire monter dans le camion pour l'emmener à l'hôpital, la jeune femme attrape fermement le bras du gardien. Il grimace, tout d'abord à cause de la douleur puis à cause de son comportement. Ne voulant pas le lâcher, il se voit obligé de lui aussi prendre le chemin de l'hôpital.

Durant le trajet, il l'observe, se demandant ce qu'il a bien pu lui arriver pour qu'elle soit dans un tel état.

_________

Roman fait les cent pas dans les couloirs de l'hôpital. La mystérieuse brune l'a finalement lâché, non sans mal, pour aller faire quelques examens. Les policiers lui ont alors donné l'autorisation de rentrer mais étrangement il n'en a pas envie. Il veut s'assurer qu'elle va bien, qu'elle est en sécurité. Lorsqu'il aperçoit le médecin venir, il se dirige vers lui, tout comme les policiers.

- Comment elle va ? Demande le suisse.

- Elle est en état de choc, mais elle refuse de nous parler. Elle a de multiples contusions sur tout le corps, plus ou moins récentes et les examens ont révélé d'anciennes fractures qui n'ont pas guéri correctement.

Le brun est abasourdi. À première vue il était évident qu'elle n'allait pas bien mais il était loin de s'imaginer tout ça.

- Et le sang sur ses vêtements ? Demande le policier.

- Il doit être là depuis plusieurs jours. Elle a dû passer une partie de la nuit dehors, elle était presque en hypothermie.

Le temps d'une histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant