• Koke x Valentina •
Le match est d'une intensité extrême. Les deux équipes se battent pour les trois points ainsi que pour la place en Champions League qui va avec. L'Atlético ne compte pas laisser quoi que ce soit à son adversaire du soir, Séville. De son côté, Koke fait un excellent match, il est même auteur d'un but. Celui qui leur a permis d'ouvrir le score. Depuis le match s'est équilibré et les deux équipes se tiennent tête sur le score de 1-1. Lorsque l'arbitre envoie tout le monde aux vestiaires pour la mi-temps, les 22 acteurs sont soulagés. Un peu de repos, ne serait-ce qu'un quart d'heure va leur faire le plus grand bien.
Les colchoneros s'assoient et soupirent de fatigue. Le coach, Diego Simeone, exprime ses recommandations pour la seconde mi temps lorsqu'un téléphone se met à sonner.
- Combien de fois je vous l'ai dit, les téléphones doivent être éteint ! S'agace -t-il.
Saul Niguez, assis à côté de Koke, lui donne un léger coup de coude et lui montre son téléphone.
- C'est le tiens idiot.
Surpris, le brun fouille dans son sac mais l'appareil fini de sonner.
- 15 nouveaux messages ! 18 appels ! S'exclame -t-il.
Il regarde étrangement Saul qui l'incite à les lire. Son visage se décompose, son attitude devient nerveuse.
- Valentina a accouché ! S'écrie -t-il.
Un silence traverse le vestiaire. Tout le monde le regarde étrangement. C'est une surprise pour tout le monde. La jeune femme n'était pas encore arrivée à son terme, il lui restait encore un mois de grossesse. Koke fixe son téléphone sans rien dire, sans bouger.
- Qu'est ce que tu attends va à l'hôpital ! S'exclame le coach.
Sans réfléchir Koke rassemble ses affaires et les fourrent dans son sac.
- Tu devrais quand même prendre une douche si tu veux pas que ton bébé s'asphyxie en te voyant. Rit Lemar.
- Pas le temps ! Je dois être auprès de ma femme le plus vite possible.
- Change de chaussure au moins. Lui dit Saul.
Koke regarde ses pieds puis se dit que pour conduire, les crampons ce n'est pas très pratique. Il se change rapidement et quitte le vestiaire à toute allure sous les encouragements et félicitations de ses coéquipiers et amis.
__________
Le trajet jusqu'à la maternité lui a paru interminable. Il n'a qu'une seule envie c'est de prendre dans ses bras son bébé, s'assurer que ce petit bout et sa maman vont bien. Il parcours les longs couloirs à la recherche d'une infirmière pour le renseigner. Il n'y a personne pour l'aider. Il se met alors à râler et à gesticuler les bras. Il se retourne et heurte violement quelqu'un. La jeune femme le fusille du regard et se met à grogner en voyant tout ce tas de papiers étalé par terre.
- Je peux savoir ce que vous faites là ?
- Je cherche ma femme, elle vient d'accoucher.
- Je vois, vous êtes un papa stressé.
- À peine.
L'infirmière se met à rire puis ramasse toutes ces feuilles. Koke l'aide bien évidemment, après tout il est responsable de ce foutoir.
- Comment elle s'appelle votre femme ?
- Valentina.
- Valentina comment ? Rit la jeune femme.
- Ah oui pardon, Valentina Moreno Resurrección.
- C'est donc vous le footballeur.
Koke hoche timidement la tête et suit la jeune femme sans la lâcher d'une semelle.
- L'accouchement s'est très bien passé. Votre femme a été très courageuse, n'hésitez pas à lui répéter.
- Comptez sur moi. Sourit-il.
Soudainement elle s'arrête devant une porte et frappe. Il entend un oui à peine audible et l'infirmière ouvre la porte, laissant le footballeur entrer.
- Bienvenue dans votre nouvelle vie de papa. Lui dit-elle chaleureusement.
Cette simple phrase procure tellement d'émotions à Koke. Il entre timidement tandis que sa femme le regarde avec un large sourire. Il se penche au dessus d'elle et lui embrasse le front.
- Je suis désolé de ne pas avoir été là.
- C'est moi, quelle idée d'accoucher si vite. Rit-elle.
Il rit à son tour puis dégage les cheveux blond qu'elle a sur le front. Elle tourne la tête et regarde le petit lit dans lequel se trouve le bébé. Koke n'ose pas y aller. À pas très lent il fait le tour du lit et se penche au dessus du nouveau né. En voyant ce petit être si mignon et endormis, il sent ses yeux se remplir de larmes. À l'aide de son index il caresse la joue du bébé et sourit en le voyant réagir à son contact.
- C'est une petite fille. Lui dit-elle.
- Une petite fille ? Répète -t-il.
Valentina hoche la tête et sourit en voyant toute l'émotion de son mari. Koke regarde alors sa fille avec tant de fierté. Bien sûr beaucoup d'hommes souhaitent avoir un petit garçon pour jouer au football avec mais lui a toujours rêvé d'avoir une petite fille. Il a toujours voulu avoir une petite princesse.
- Bienvenue au monde Maria-Valentina. Dit-il avec un large sourire.
Submergé par l'émotions il se rend aux côtés de sa femme et la prend dans ses bras avant de l'embrasser tendrement. Il n'aurai jamais pu rêver mieux. Depuis des années Valentina le comble de bonheur, leur amour était une évidence dès le premier regard. Ils sont rapidement tombés amoureux l'un de l'autre mais aussi de leurs projets en commun. Maria-Valantina est le premier petit être issu de cet amour éternel entre Koke et Valentina.
******
Première histoire de ce calendrier de l'avent ! J'espère qu'elle vous a plu 🙏🏼 Personnellement c'est loin d'être celle dont je suis la plus contente mais bon.
XOXO