In English please

1.4K 36 18
                                    

Liam marchait péniblement dans les couloirs de son collège aux côtés de son fidèle acolyte, Théo. Son visage transpirait d'inquiétude. Il détestait l'anglais. Par-dessus tout, il détestait son enseignement, monsieur Isaac. Il venait de faire sa rentrée en quatrième, pourtant cet homme l'insupportait déjà. Monsieur Isaac avait rendu leurs copies. Comme à son habitude, Liam avait reçu un 6/20, soit l'une des notes les plus basses de la classe. Liam avait travaillé son contrôle, il le jurait. Il y avait passé plusieurs heures dans l'optique de remonter sa moyenne, bien qu'il n'était qu'au début du mois de novembre. Monsieur Isaac devait avoir une dent contre lui.

« In English, please ! se moqua Théo pour lui changer les idées. »

Liam rit malgré le goût de bile accroché à sa langue.

0o0

« Je suis rentré... »

Liam abandonna vulgairement son sac d'école dans le hall. Il alla dans la cuisine et se servit un verre de soda. Il y trouva sa petite soeur, Sonya, en train de finir paisiblement son goûter. Lorsque la jeune fille de huit ans l'aperçut, elle bondit hors de sa chaise et se jeta sur son frère.

« Hey. Tu vas bien, Son' ?

—Oui ! Harriet vient jouer, ce soir ! »

Liam lui sourit et caressa son dos. Monsieur Edison vint, une tasse de thé dans une main, un livre dans l'autre.

« Salut, champion. sourit-il. Alors, ta journée ? »

Le visage de son fils se renferma. Une ombre de tristesse passa dans ses iris tandis que Sonya se défaisait doucement de son emprise.

« Bof... soupira-t-il.

—C'est encore ton prof d'anglais ?

— Malheureusement...

— Qu'est-ce qu'il a encore fait, cet imbécile ?

— Il ne s'est pas gêné pour nous répéter que notre niveau était exécrable... Et puis, il m'accuse de faire aucun effort, alors que j'ai passé des heures à réviser son stupide cours... »

Thomas Edison fronça les sourcils. Ce n'était pas la première fois que son fils se plaignait des méthodes de son professeur, que lui-même désapprouvait fermement. Savoir qu'aucun parent ne réagissait le mettait hors de lui. Il hocha lentement la tête, perdu dans ses pensées. Liam plissait les yeux tandis que son père attrapait un stylo qui avait été délaissé sur le bar et déclarait : « Tu sais quoi ? Je vais lui en toucher deux mots moi, à ce monsieur Isaac.

— Comment ça ?

— Donne-moi ton carnet, je vais prendre un rendez vous avec lui. »

Son fils grimaça d'anticipation. Il n'avait pas vraiment envie que cette rencontre ait lieu, voire pas du tout. Mais il repensa à tous les mauvais quart d'heure qu'avait fait passé Monsieur Isaac à ses élèves, à toutes les remarques désobligeantes qu'il avait pu dire. Une leçon de morale ne lui finalement ferait pas de mal. Il sourit à son père et se précipita vers son sac d'école, la conscience plus légère.

0o0

« Vu vos notes bien plus que catastrophiques du dernier contrôle, je vous donne une seconde chance cette heure-ci. Vous avez une heure pour faire ces exercices, qui seront bien évidemment notés. déclara monsieur Isaac d'un ton ferme. »

Tous les élèves soupirèrent. Ils savaient que les exercices de leur professeur faisaient toujours baisser leur moyenne. Liam souffla de mécontentement. Il sortit mollement une feuille double alors que Théo pestait à sa gauche. Pendant ce temps, le professeur passa calmement dans les rangs, les sourcils froncés. Lorsqu'il fut à la hauteur de Liam, celui-ci l'interpella. Monsieur Isaac fronça davantage les sourcils en l'apercevant sortir son carnet de correspondance. L'enfant tendit l'objet à l'adulte, ayant bien pris soin d'ouvrir la page où son père avait demandé un rendez vous. L'enseignant haussa les sourcils suite à ce mot. Il releva lentement les yeux vers Liam, qui se figea et n'osa plus esquisser un geste.

OS Newtmas & DylmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant