Au petit matin, le lit trop froid de Bakugo lui fit ouvrir un œil. Il fut surpris de le trouver vide, mais se dit que Deku devait déjà être retourné discrètement dans sa chambre. Les draps avaient perdu la chaleur de son corps, et rester au lit lui sembla un supplice. Il se leva et s'habilla. Au moment de rassembler ses affaires de cours, il vit une petite feuille pliée avec son prénom inscrit. Au fur et à mesure qu'il la lisait, ses yeux s'écarquillèrent et il sortit de sa chambre en courant. Les autres élèves, alertés par le bruit de sa course, sortaient de leur chambre et l'observaient. Quel ne fut pas leur étonnement en voyant Bakugo courir en hurlant, un papier à la main. « Il est parti ! Putain il est parti ! »
Dans le couloir des bureaux administratifs, il manqua renverser All Might qui cherchait la source de cette agitation. Il s'écroula à ses pieds, en pleurs.
« Mais enfin que t'arrive-t-il ?
- Il est... Parti... » sanglota Bakugo en tendant la lettre
« Oh non....
- Pourquoi ?...
- Comme d'habitude il veut sauver le monde à ses dépens...
- Mais je l'aurais aidé moi... Il m'a abandonné...
- Bien sûr que tu l'aurais aidé, je n'en doute pas. Et c'est d'ailleurs ce que tu vas faire. Nous allons le retrouver. Mais en attendant viens te calmer dans mon bureau. »
Une fois la porte fermée, All Might appela les autres professeurs et le proviseur pour une réunion de crise. Lorsqu'ils furent tous arrivés, il les informa de la situation.
« Vous savez tous que Tomura en a après Midoriya. Nous avons décidé ensemble que le mieux était de le prévenir de cette menace. Mais ce que nous craignions est arrivé. Il est parti... Il a seulement laissé cette courte explication. »
All Might lut à voix haute :
« C'est moi qu'il veut. Je vous mets en danger. Je ne supporterai pas qu'il vous arrive quelque chose par ma faute. Je vais tenter de survivre en disparaissant. Mais si votre survie doit rimer avec ma mort, qu'il en soit ainsi. Ne me cherchez pas. Soyez heureux.»
All Might ne lut pas la fin, destinée exclusivement à Bakugo. Il lui rendit la lettre, que celui-ci relut en pleurant. « Katchan, tu es l'amour de ma vie. Je t'en prie, sois heureux. Je te souhaite de trouver l'amour et de fonder une famille. Tu avais raison depuis le début, je n'ai jamais été fait pour être un héros, je suis seulement un aimant à problèmes. Rien qu'en écrivant ces quelques mots je sais que mon cœur va se briser loin de toi, mais je dois le faire, je dois partir, je dois vous protéger, je dois TE protéger. Tu n'as pas conscience du bonheur que tu m'as apporté ces derniers temps. Je ne savais même pas qu'il était possible d'aimer à ce point, au point que j'ai l'impression que mon cœur peut exploser rien qu'en te regardant... Il est temps pour moi d'affronter ma vie, même si elle sera faite de solitude. J'emporte mes souvenirs de toi dans mon âme. Je t'aime Katchan.»
Pendant que les professeurs élaboraient des plans, ils entendaient Bakugo marmonner :
« Je vais le buter ! S'il est pas mort je le tue ! Je jure que je vais lui faire sa fête ! »
Etrangement cela les rassura. C'était de ce Bakugo dont ils avaient l'habitude.
« Bon tout le monde sait ce qu'il a à faire ? Alors c'est parti ! Je vais aller l'annoncer aux élèves.»
All Might et Bakugo se dirigèrent vers la salle de classe, où les camarades de Deku attendaient, ne comprenant pas l'absence de leur professeur. Ochaco aperçut les yeux rougis de Bakugo malgré sa tête baissée, son sang ne fit qu'un tour et elle courra vers lui.
« Que se passe-t-il ? Où est Deku ? »
Il garda la tête baissée, les dents serrées, et ne répondit pas.
« Tout le monde en classe, je dois vous parler. »
Tous allèrent s'assoir, stupéfaits et inquiets.
« Bon.... Vous avez tous remarqué l'absence de Midoriya je suppose...
- Où... Où est-il ? demanda timidement Ochaco
- Aucune idée... Malheureusement il a décidé de partir... Pour tous nous protéger.
- Mais ? Quoi ? Pourquoi ? »
All Might leur raconta alors toute l'histoire, tous les éléments dont il disposait.
« Il faut qu'on le retrouve ! cria Ochaco
- Nous sommes en train de contacter les agences, nous lançons des avis de recherche, et je me doute qu'il est inutile de vous dire de ne pas vous en mêler.
- Nous ne le laisserons pas risquer sa vie pour nous. Intervînt Eijiro
- C'est clair ! On est une équipe ! ajouta Denki
- Ne prenez pas de risques inutiles. Venez me voir avant de tenter quoi que ce soit. Et... Prenez soin les uns des autres. »
Ochaco et Eijiro jetèrent un coup d'œil dans la direction de Bakugo. Il n'avait pas dit un mot, il était prostré sur sa chaise.
« Encore une chose. Pour éviter que tout ceci prenne l'ampleur d'une guerre civile, nous allons faire de l'école un refuge pour vos familles. On ne sait jamais. Vu que Midoriya, donc l'école, sont visés, vos familles peuvent aussi être une cible. Alors appelez-les pour qu'elles viennent rapidement se mettre à l'abri. Un bâtiment spécial est en cours de préparation afin de les accueillir. »
Les élèves acquiescèrent et All Might sortit de la salle. Après quelques minutes de silence où chacun digérait les informations, Shoto prit la parole :
« Bon... On fait quoi ? Il faut qu'on s'organise. Je peux avoir des infos par mon père. Si Midoriya est localisé, nous le saurons rapidement !
- Fouillons aussi tous les faits divers ! On ne sait jamais ! proposa Fumikage
- Je vais noter toutes nos idées au tableau. » Dit Tenya en se levant
Pendant que tout le monde s'agitait, proposant des idées, Ochaco s'était approchée de Bakugo. Celui-ci leva les yeux vers elle, et fût surpris d'être enlacé. Il écarquillât les yeux mais se laissa faire.
Après quelques secondes de silence dues à la surprise générale de ce geste, le brouhaha reprit.
Eijiro les rejoignît.
« On va le retrouver mec.
- Oui. Regarde on est tous ensemble, profs et élèves. On va le sauver.
- Je vais aller le chercher... chuchota Bakugo
- Pas tout seul. Tu sais même pas où il est pour l'instant. Mais je ne le laisserai pas tomber moi non plus. C'est mon meilleur ami !
- Je crois qu'aucun de nous ne lâchera. Poursuivit Eijiro en se tournant vers l'agitation autour du tableau
- Ne fais pas la même erreur que lui, tu n'es pas seul, unissons nos forces. » Termina Ochaco
Cette dernière remarque fit tilter Bakugo. Elle avait raison. Il allait faire la même erreur. Mais pas cette fois. Cette fois, il allait accepter l'aide des autres. La fierté, ça se met de côté en cas d'urgence. Ils allaient le retrouver... Oh oui... Ce n'était pas possible autrement...
VOUS LISEZ
Peut-être que... (Bakudeku)
FanfictionDans le monde de My Hero Academia, peut-être qu'un couple verra le jour... Qui sait? Je flotte... J'entends une voix... Ma main sent une chaleur... Quelqu'un me la tient? Qui est-ce? Je veux savoir... Merci pour les votes et les commentaires ça fait...