Chapitre 20

653 45 1
                                    

Une semaine était passée depuis la disparition de Deku. Des évènements étranges étaient répertoriés et triés. Les responsables de vols ou d'agressions étaient mystérieusement retrouvés ficelés çà et là dans la ville, sans explications. Ces derniers pouvaient juste dire qu'une tornade verte et noire avait surgie avant qu'ils ne se retrouvent ligotés. Malheureusement plus personne ne se trouvait sur les lieux lorsque les héros arrivaient sur place. Evidemment tout Yuei avait compris qu'il s'agissait de Deku. Les élèves rassemblaient les données GPS afin de trouver une logique à ses déplacements. Shoto complétait le résumé des évènements avec les précisions de son père, pendant que Tenya notait tout.

« Voilà tout ce que nous avons pour l'instant. Si quelqu'un en déduit où se trouve Midoriya ou dans quelle direction il va, qu'il envoie un message collectif et on se retrouve tous ici. »

Après cette conclusion, tous sortirent de la salle, sauf Bakugo, qui était assis au fond et regardait par la fenêtre. Il avait maigri et avaient d'énormes cernes. Shoto alla s'asseoir face à lui.

« On se rapproche, on va vite le retrouver.

- Pourquoi c'est à moi que tu dis ça? Va voir sa meilleure amie.

- Elle est avec Eijiro. Il semble prendre bien soin d'elle. N'essaie pas de me faire croire que tu es indifférent au sort de Midoriya.

- Qu'est-ce t'en sais?

- Je te rappelle que j'étais là quand tu as sauté pour le protéger.

- Pour lui voler la vedette.

- C'est ça.... Alors comment tu expliques l'énergie, la tension, qui régnait quand vous étiez ensemble ces dernières semaines? Pas celles de vos disputes comme avant, mais cette électricité dans l'air.

- Sûrement Denki qui passait par là...

- Très drôle...

- Tu insinues quoi? Tu as entendu des rumeurs?

- Des rumeurs? Non. Ceux qui colportent des rumeurs ne viennent pas vers moi, je ne suis pas bon public.

- Pas faux...

- Tout ce que je sais, c'est que je n'avais jamais vu Midoriya aussi heureux, et toi non plus d'ailleurs. Il est mon ami. Je t'aiderai à le retrouver. »

Et sans un mot de plus il sortit, sous le regard étonné de Bakugo. Il était vraiment étrange ce Shoto, mais très perspicace. Et finalement un peu sympa.

Pendant ce temps, Deku vivait comme un vagabond. Il dormait dans des bâtiments abandonnés, mangeait ce qu'il trouvait sur les arbres fruitiers pour dépenser le moins d'argent possible, se lavait dans les toilettes des fast-foods ou dans les mangas cafés. Son moral était bas mais il était convaincu d'avoir pris la bonne décision. Il arrêtait les malfrats qu'il croisait, au moins il n'était pas inutile. Et si Tomura lui tombait dessus il se battrait, seul, ainsi il ne mêlerait pas les autres à ses problèmes. Et si sa dernière heure avait sonné, qu'il en soit ainsi. Il pensait souvent à sa mère, elle serait triste, mais elle avait déjà l'habitude de vivre sans lui avec l'internat.

Ce soir il avait trouvé un abri en haut d'un vieil immeuble. D'ici il pouvait voir le soleil se coucher. Le ciel virait au rouge, le rouge des yeux de Katchan. Katchan.... Une larme perlât au coin de ses yeux. Il lui manquait tellement! Il pensait ce qu'il avait écrit dans sa lettre, mais l'imaginer avec quelqu'un d'autre lui broyait le cœur. Pourtant il devait le faire, il devait partir, le laisser avoir une vie! Il se recroquevilla sur lui-même, et c'est seulement 2h plus tard qu'il s'endormit, les larmes séchant sur ses joues, ses pensées centrées sur son amant.

A 6h30 il fut réveillé en sursaut par de gros bruits sur le toit....

Peut-être que... (Bakudeku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant