Chapitre 38

12K 536 38
                                    

Son ton est froid. Ce qui a pour but de me glacer le sang. Je ne lui répond pas et part me changer.

Super, déjà que je ne voulais plus lui parler, je vais en plus devoir rester avec lui à la fin pour tout ranger. Tout ça parce que j'ai un peu de retard... Entraîneur de merde!

Maintenant que je suis déjà en retard et que je suis sûr de devoir rester à la fin, je prend tout mon temps. Autant bien le faire chier !

Je sors des vestiaires dix bonnes minutes plus tard, sous le regard bouillonnant de Tyler. Il fulmine de rage. Ce qui me fait bien rire et je ne m'en cache pas, je ne peux m'empêcher de laisser un petit rire discret s'échapper de mes lèvres.

Mais Tyler l'a bien remarqué.

J'arrive au niveau des gars et je les tchek tous UN par UN. Pour perdre encore plus de temps.

- Vous me faites tous des séries de shoot, 20 tirs à 3 points, 20 Lay-up droit et 20 push up gauche. Tant qu'à toi Aaron, suis moi. Tout de suite.

Et merde.

Je regarde Aiden, il me regarde l'air désolé. Adieu l'équipe, je viens de signer mon arrêt de mort...

Nous nous dirigeons vers son bureau, vers ma tombe. Il ne me fait pas peur, il ne m'a jamais fait peur ! Mais le fait qu'il soit dos à moi et parte d'un pas décider ne me rassure pas du tout.

Il ouvre la porte de son bureau et rentre pour se diriger vers sa chaise, où il s'assoie immédiatement. Quant à moi, j'attends au bord de la porte. Ok, peut être que j'ai un tout petit peu peur de rentrer... mais vraiment un peu.

- Qu'est-ce que tu fous ? Rentre et assis toi.

Je m'avance sans un mot et me place sur la chaise en face de son bureau. Il ne parle pas et me regarde. Son silence est pire que tout, il arrive à m'oppresser d'un seul regard, je déteste ça.

- Bon qu'est-ce qu'il y a Tyler ?

- Coach, pour toi c'est coach, pas Tyler.

Je reste bouche bée, il est sérieux ? Je le suce mais je peux pas l'appeler Tyler ? Je me lève, énervé, et sors de la pièce.

Je l'entends me dire avant de fermer la porte :

- Et tu n'oublieras pas de rester après l'entraînement !

Quel connard !

Je claque la porte, prends une balle et me dirige vers le terrain pour faire l'exercice avec mon équipe. Je suis tellement énervé que je loupe tout mes paniers. Putain il casse les couilles.

Le "coach" revient et nous fais faire différents exercices physiques, que tout le monde réussi haut la main, sauf moi. Putain j'arrive pas à me concentrer.

Nous commençons un match en fin d'entraînement. Je défends sur Aiden.

- C'était rapide ! Il t'a dit quoi? Me demande t-il discrètement.

- Aiden, c'est vraiment pas le moment.

Heureusement qu'il me connaît, il n'insiste pas et joue comme si il ne m'avait rien demander. C'est aussi pour ça que c'est mon meilleur pote, il sent quand il ne doit pas insister, ou au contraire quand il doit me tirer les vers du nez. Là il a senti qu'il fallait pas me parler.


Mon talent pendant l'entraînement était inexistant. J'étais une putain de merde, tout ça à cause d'une parole. Il faut que je me ressaisisse.

Je pars dans les vestiaires pour prendre ma douche avec les gars. Je songe sérieusement à m'enfuir en courant pour éviter de rester avec lui. Mais je ne le fais pas, je ne fuirais pas, j'ai pas peur bordel.

Les gars partent un pas un, je reste dans le vestiaire le plus longtemps possible. Il ne reste plus que Aiden et moi maintenant.

- Alors ? Me demande t'il, il voit que je suis en moment de faiblesse, que je vais et que j'ai envie de lui parler. Quel petit con.

- Il m'a dit de l'appeler coach et plus Tyler...

Dit à voix haute ça paraît vraiment ridicule au final.

- D'accord je vois. Il essaye de vous éloigner.

Je hoche la tête.

- Ou il essaye de t'énerver, comme tu l'as fait en arrivant en retard.

Ça me parait plus probable la première solution, il essaye certainement de me rejeter. Après tout je suis beaucoup plus jeune, qu'est-ce qu'il ferait d'un gamin comme moi ?
Mais après tout, peut-être qu'il a fait ça pour me faire chier ? Et si c'est le cas, il a totalement réussi son coup. Mais quel enfoiré !

- Sinon... tu peux jouer.

- Jouer? Lui demandais-je perplexe

- Appel le coach, même si ça te fait chier, obéi lui, fais le contraire de ce qu'il pense.

J'ai du mal à le suivre. Je dois faire l'innocent? En gros je dois jouer à son jeu, jouer de lui.

Ça je sais faire.

Mon prof de sportOù les histoires vivent. Découvrez maintenant