En sortant de chez Jimin, après avoir longuement échangé avec Ashley sur la situation, Hoseok se rend directement à l'hôtel de Yoongi. Dès lors que ce dernier avait subitement quitté l'appartement de leur jeune ami, Hoseok s'était douté que quelque chose clochait, mais il n'a eu la confirmation qu'en fin de soirée, quand Ashley a tout déballé.
Hoseok frappe vivement à la chambre de son meilleur ami, pressé qu'il lui ouvre. Cela fait un moment qu'il est parti de chez Jimin et il est déjà tard, mais il se doute bien que Yoongi devait être dans tous ses états, et donc incapable de s'endormir, au vu de la situation.
- Hobi ? S'étonne Yoongi après avoir ouvert la porte. Qu'est-ce que-
Yoongi s'interrompt lorsque son meilleur ami force presque le passage pour rentrer. Il est un peu confus, mais il ne cherche pas à comprendre et referme la porte derrière lui.
- Bon alors, commence Hoseok. Tu veux bien m'expliquer pourquoi tu es parti comme un voleur ?
Yoongi souffle de frustration rien qu'en repensant à ce qui s'est passé ce soir. Il tourne en rond dans la chambre depuis plus d'une heure en se ressassant la scène avec Ashley en boucle, ayant lui-même du mal à croire ce qu'il avait fait.
- Est-ce que Ashley a dit quelque chose... ? S'intéresse le rappeur.
- C'est pas la question que je t'ai posé, réplique Hoseok. Raconte-moi ce qui s'est passé pour que tu t'enfuis comme ça.
- Je me suis pas enfui...
- Ah oui ? Fit Hoseok avec sarcasme. Bon bah je me suis trompé, alors, tout va bien, j'imagine.
Pour pousser la comédie à fond, Hoseok fait mine de s'en aller, sachant pertinemment que Yoongi le retiendrait pour finalement tout lui raconter.
- Non, attends, le stoppe Yoongi à peine il a fait un pas.
Hoseok réprime un sourire satisfait et se tourne vers son meilleur ami. Il le connaît comme sa poche.
Yoongi souffle encore une fois de frustration, puis part s'asseoir sur son lit.
- J'ai fait n'importe quoi, explique-t-il. J'ai dit n'importe quoi...
Le rappeur prend son visage dans ses mains et secoue la tête avant d'enchaîner.
- Comment était Ashley après mon départ... ? Comment tu l'as trouvée... ?
- Plutôt effacée, répond Hoseok. Elle est restée jusqu'à la fin de la soirée mais elle était dans son coin la majorité du temps.
Hoseok décide de s'asseoir sur le seul siège de la chambre en attendant que Yoongi explique plus clairement ce qu'il a fait, même s'il est déjà au courant.
- Ashley a voulu qu'on discute, se lance finalement Yoongi après avoir bien réfléchi à ce qu'il allait dire. L'autre soir, quand j'avais été chez elle pour... la confronter par rapport au fait qu'elle parte à Séoul, ça ne s'était pas bien déroulé, d'autant plus que son mec a débarqué au beau milieu de la discussion et qu'on n'a pas pu la clôturer correctement... Je cherchais pas forcément à ce que ça se finisse sur une note positive quand je suis venu la voir, mais j'aurais aimé qu'au moins... on se comprenne. Ça n'a pas du tout été le cas et je suppose qu'Ashley a été tout aussi frustrée que moi quand on a dû couper court à notre conversation. Du coup elle tenait à mettre les choses à plats par rapport à tout ce qu'on s'était dit.
- C'est ce que tu voulais aussi, non ? Vérifie Hoseok.
Yoongi hoche positivement la tête, puis répond.
- Oui, confirme-t-il. J'avais prévu de lui parler à la fin de la soirée mais elle m'a devancé, alors je l'ai écouté...
Yoongi prend une grande inspiration, comme pour se donner du courage avant d'enchaîner.
- Elle m'a dit tout ce qu'elle avait sur le cœur, tout ce qu'elle avait ressenti après notre rupture. Elle tenait à ce que je sache que je n'avais pas moins d'importance que son copain actuel, qu'elle m'avait vraiment aimé...
Hoseok garde le silence et reste très attentif à la version de son meilleur ami qui pour l'instant, est exactement la même que celle d'Ashley.
Yoongi secoue machinalement la tête, dépité.
- J'ai cru comprendre qu'elle avait encore des sentiments pour moi, ajoute-t-il. Mais que notre timing n'était juste pas bon, que les circonstances étaient contre nous. Je... je sais que tu m'avais déconseillé de faire ça, mais je lui ai dit que je l'aimais toujours...
Hoseok ne peut s'empêcher de soupirer quand Yoongi admet son erreur, et maintenant qu'il sait ce que Ashley ressent de son côté, il n'imagine même pas l'impact que ça a du avoir sur cette dernière.
- Tout ça pour lui dire juste après que je veux plus jamais la revoir ou lui parler, ajoute Yoongi. Et qu'on ferait mieux de se supprimer mutuellement de nos vies respectives.
- Et tu regrettes, je suppose ? Demande Hoseok qui connaissait déjà la réponse.
- C'est horrible comme je me sens mal, mec. Je te jure que j'ai l'impression d'avoir rompu avec elle une seconde fois alors qu'on n'est même pas ensemble. Quand je lui ai dit tout ça, j'ai ressenti exactement la même putain de douleur qu'il y a trois ans.
Ce que Yoongi vient de dire ne surprend pas vraiment Hoseok, parce que Ashley a eu cette même sensation, d'où son état chez Jimin.
Étant donné que les deux anciens amants demeurent épris l'un de l'autre malgré les années, évoquer une quelconque séparation, surtout définitive, reste forcément douloureux.
- J'arrive pas à tourner la page sur elle, sur nous, avoue Yoongi. J'ai dit que je voulais plus entendre parler d'elle de près comme de loin, mais en réalité je n'ai absolument pas envie de la perdre. Bien au contraire.
VOUS LISEZ
Same Old Love | Yoongi FF
Fanfiction/!\ IMPORTANT /!\ Si vous n'avez pas lu « Friends With Benefits » et que vous avez prévu de le faire, faites-le de préférence avant de lire cette fiction car s'en est la suite et que ça gâcherait tout. Si toutefois « Friends With Benefits » ne vous...