Musique : Julie Ann San Jose - Regrets
Suite à notre discussion dans la cuisine, Yoongi a quitté la soirée en prétextant avoir une urgence. Évidemment, je savais qu'il était uniquement parti pour ne plus se retrouver dans la même pièce que moi, et ça m'a fait subitement réaliser que j'étais en train de le perdre pour la seconde fois. Cette sensation ne m'avait clairement pas manqué...
Je suis restée dans mon coin tout le reste de la soirée. Du moins, encore plus que je ne l'étais déjà. J'étais tellement attristée par ce qui s'était passé entre Yoongi et moi, que je n'arrivais pas à faire ne serait-ce qu'un peu semblant. C'était impossible pour moi de faire bonne figure, tout ce que je pouvais faire, c'était ne pas me mettre à chialer comme une imbécile.
Après que pratiquement tous les autres soient partis, Taehyung quitte finalement l'appartement et je reste à la même place dans le salon. Tout ce que j'attendais, c'était de me retrouver seule avec Jimin pour que je puisse ouvertement me libérer de cette peine qui me ronge, mais Hoseok est encore assis sur le canapé à côté de moi...
Les larmes commencent à couler toutes seules, d'un coup, et je me lève pour aller à la rencontre de Jimin alors qu'il revient vers le salon en soupirant. J'aurais préféré que Hoseok ne soit pas là, mais je ne tiens vraiment plus...
Jimin se fige directement lorsqu'il voit mon visage baigné de larmes.
- Ash' ? Qu'est-ce que tu as ? Chuchote-t-il en comprenant sûrement que je cherchais à me cacher de Hoseok.
- C'est fini avec Yoongi, lâchai-je comme je pouvais, avant de carrément exploser.
Jimin n'a rien répondu, certainement parce qu'il était complètement perdu, et m'a pris dans ses bras. Ma phrase n'a effectivement aucun sens...
- Qu'est-ce qu'elle a ? S'inquiète Hoseok en s'approchant de nous après avoir entendu que je pleurais.
- Elle dit que c'est fini avec Yoongi... répond Jimin d'un ton hésitant.
- Quoi ? S'étonne Hoseok. Comment ça ?
- J'en sais rien...
Jimin marque une courte pause tout en continuant de me réconforter.
- Je pense qu'ils ont dû avoir une sorte de... mise au point, tout à l'heure dans la cuisine...
- Oh... lâche Hoseok. C'est donc pour ça qu'il est parti aussi soudainement. Je savais bien que ça ne tournait pas rond...
Hoseok contourne Jimin pour être dans mon champ de vision, puis reprend la parole.
- Ashley ? M'interpelle-t-il.
Jimin essaye de me décoller délicatement de lui pour que je puisse répondre, mais je refuse de me laisser faire.
En comprenant que je ne comptais pas le lâcher, Jimin m'a à nouveau étreint et s'est mis à me caresser le dos.
- J'aimerais juste que tu répondes à une question, Ash', reprend Hoseok.
Je fais l'effort de tourner ma tête vers lui, sans pour autant me défaire de l'emprise de Jimin, puis j'essuie mon visage et tente de me calmer quelque peu en respirant profondément.
Hobi met quelques instants avant de se lancer et me poser sa fameuse question.
- Vous avez discuté Yoongi et toi, c'est bien ça ?
Je hoche doucement de la tête en guise réponse, étant bien évidemment dans l'incapacité de m'exprimer oralement.
- Et ça s'est mal fini ? Vérifie-t-il.
Encore une fois, je fais oui de la tête, tout en pleurant un peu plus que tout à l'heure.
- Je comprends mieux pourquoi tu étais aussi discrète toute la soirée... murmure Jimin avant de déposer un baiser sur ma joue. Je pensais que c'était dû à la nostalgie d'avant-départ.
Un silence prend place, ou presque, puisque la seule chose qu'on entendait dorénavant, c'était mes sanglots.
- Dis... commence Hoseok après quelques instants, avec énormément d'hésitation. Est-ce que... tu as encore des sentiments pour Yoongi ?
Je me suis figée en entendant cette question, et au lieu de répondre, j'ai caché mon visage dans le torse de Jimin pour pleurer de plus bel. Est-ce que c'est vraiment nécessaire que je réponde de toutes manières ? Ça me semble tellement évident...
J'étais persuadée que j'avais enfin réussi à tourner la page concernant notre histoire, persuadée que Namjoon me comblait parfaitement et que de ce fait, je n'avais besoin de rien d'autre. Absolument rien.
Je me détache finalement de Jimin et essuie mon visage.
- Il m'a dit que c'était mieux qu'on ne se parle plus et qu'on ne se croise plus... racontai-je entre deux sanglots. Qu'il allait me supprimer officiellement de sa vie...
Aucun des deux n'ose dire quoique ce soit. Je suppose qu'ils ne savent pas comment gérer ça, et je peux le comprendre.
- Pourquoi ça me fait aussi mal ? Demandai-je bêtement en me remettant à pleurer alors que j'avais réussi à me calmer un peu. Ça fait trois ans qu'on n'est plus ensemble. Alors pourquoi... ça me fait aussi mal... ?
Je décide de m'asseoir par terre, n'ayant même plus la force de me tenir debout.
- Jimin... L'appelai-je, presque comme un au secours. Je veux pas que ça recommence... Je veux pas replonger à cause de lui...
Jimin s'accroupit devant moi et me caresse doucement les cheveux.
- Tu ne vas pas replonger, Ash'. Tu es maîtresse de tes choix de vie. Ça ne tient qu'à toi de panser tes blessures les plus profondes. Et si besoin, tu sais parfaitement que je serai toujours là pour te soutenir quoiqu'il advienne.
Il se stoppe un court instant, juste le temps de s'asseoir et côté de moi et de me câliner, puis enchaîne.
- Namjoon est un mec génial et on l'adore tous. Je sais bien que tu l'aimes et si tu choisis d'être avec lui, saches que je te soutiens à 100%. Mais...
Il laisse sa phrase en suspens pendant un court moment, comme s'il se demandait s'il devait vraiment dire ce qu'il pensait ou pas.
- Yoongi aussi est un mec génial, et je sais que tu ne l'as jamais réellement oublié, alors si tu choisis de tout abandonner pour lui, là aussi, je te soutiendrai à fond.
Jimin lâche un court soupir avant d'enchaîner.
- À un certain stade, il va falloir que tu te poses les bonnes questions, Ash'...
VOUS LISEZ
Same Old Love | Yoongi FF
Fanfiction/!\ IMPORTANT /!\ Si vous n'avez pas lu « Friends With Benefits » et que vous avez prévu de le faire, faites-le de préférence avant de lire cette fiction car s'en est la suite et que ça gâcherait tout. Si toutefois « Friends With Benefits » ne vous...