11 - Hurts Like Hell

2.3K 124 246
                                    

Musique : Fleurie - Hurts Like Hell


Arrivée devant ma porte, je sors mes clés, prête à les enfoncer dans la serrure.

- Alors comme ça tu comptes partir à Séoul ? Demande une voix qui me fit sursauter.

Je me tourne et découvre Yoongi, debout dans les escaliers menant à l'étage supérieur. Il fait sombre étant donné que la lumière n'est pas allumée, mais je devine parfaitement sa silhouette.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Demandai-je.

- Il faut qu'on discute.

- De quoi ?

- De nous deux.

Je me braque immédiatement lorsqu'il dit cela. Hors de question que je revienne sur notre relation. Pas après tout ce temps passé à enfin tout mettre de côté.

- Je n'ai rien à te dire, dis-je en déverrouillant la porte pour pénétrer dans mon appartement.

Yoongi s'avance et se poste à côté de moi, alors que je m'apprêtais à ouvrir.

- Moi oui, laisse-moi entrer s'il te plaît.

- Non, refusai-je en restant à l'extérieur, de peur qu'il force le passage une fois que j'entrerai.

- Je t'en supplie, Ashley. J'ai juste besoin qu'on parle.

- Mais de quoi ? Tu m'as largué il y a trois ans et tu as subitement disparu de la circulation sans rien dire jusqu'à l'autre soir. Pourquoi tout d'un coup tu as "besoin" de parler de nous ?

- Tu pars à Séoul.

Je hausse les épaules, feignant ne pas savoir où il veut en venir.

- Et ?

- Ne fais pas comme si tu ne comprenais pas...

Je ne réponds pas, ne sachant quoi dire. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu Yoongi dans un état pareil, ça me perturbe un peu...

- Écoutes, commence-t-il. On s'est séparé très brutalement toi et moi et on ne s'est jamais revu, jamais parlé. On n'a jamais eu l'opportunité de discuter et s'expliquer par rapport à la situation, histoire de mettre les choses à plats, j'en sais rien. Je voudrais juste... qu'on le fasse maintenant. C'est possible ?

Je le scrute quelques instants, hésitante. C'est vrai qu'avoir une discussion aurait probablement pu être bénéfique après notre rupture, mais c'est lui qui est parti comme un voleur après m'avoir quitté...

- Tu ne crois pas qu'il y a prescription ? Demandai-je. Tu aurais dû penser à ça il y a trois ans.

- J'y ai pensé.

- Mais tu n'as jamais pris l'initiative de le faire.

- Parce que je savais que ça ne servirait à rien...

- Tout comme ce soir, répliquai-je. Maintenant, vas-t-en.

- Je ne partirai qu'une fois qu'on aura parlé.

- Mais je veux pas ! M'exclamai-je. Qu'est-ce que tu veux dire de plus que ce que tu m'as dit il y a trois ans, hein ? Tu veux t'excuser de m'avoir brisé le cœur ? De m'avoir anéanti ? Eh bien je te ferais savoir que c'est trop tard pour ça !

- Ashley...

- Non ! Le coupai-je. Je veux pas revenir sur ce qu'il y avait entre nous. C'est du passé.

Same Old Love | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant