Quelques minutes après que Ashley soit partie de chez lui, Jimin décide d'appeler Hoseok. Il s'est passé à la fois peu et énormément de choses entre leurs âme-sœurs respectives, ou du moins il y avait eu peu d'échanges entre eux, mais tout avait été tellement intense du côté d'Ashley, qu'il voulait en savoir plus sur la façon dont Yoongi avait perçu la chose, et qui de mieux que le meilleur ami de ce dernier pour en discuter.
- Allô ? Répond assez rapidement Hoseok.
- Salut Hobi hyung, dit Jimin. Est-ce que Yoongi est encore chez toi ?
- Non, il voulait être seul alors il est retourné à son hôtel. Ashley est venue te voir, j'imagine ?
- Ouais... souffle Jimin. Et elle m'a raconté ce qu'il s'est passé...
- Comment elle se sentait ?
- Extrêmement mal. Et Yoongi ?
- Eh bien il vient de revivre une situation sensiblement similaire à leur rupture, de ce qu'il m'a expliqué. Alors... Je te laisse deviner.
- Hmm...
Un court silence s'installe. Silence durant lequel Jimin réfléchit longuement.
- Dis, reprend-t-il. Est-ce que tu as envie qu'ils se remettent ensemble, toi ?
- Sincèrement, répond Hoseok. Une infime part de moi aura beau vouloir reprocher certaines choses à Ashley, ils étaient littéralement en symbiose tous les deux. Je me rappelle quand ils étaient ensemble, quand ils étaient encore tous les deux à Daegu, et je crois bien que je n'avais jamais vu Yoongi aussi heureux que quand il était avec elle, et honnêtement c'est tout ce qui m'importe.
- Je suis tout à fait d'accord, confirme Jimin. Ashley n'est pas aussi épanouie avec Namjoon qu'elle l'était avec Yoongi, mais elle est clairement dans le déni.
- En même temps, ça se voit qu'elle aime Namjoon. Il la traite hyper bien depuis plus de deux ans et ils sont bien ensemble. Pourquoi elle le quitterait ? Techniquement, elle n'a aucune raison d'aller voir ailleurs.
- C'est vrai...
- D'après toi, combien de temps Ashley va mettre pour réaliser qu'elle fait le mauvais choix ? S'intéresse Hoseok. Parce qu'on va pas se mentir, Namjoon est un ange et je suis désolé pour lui mais... elle prend clairement la mauvaise décision.
- Certainement beaucoup trop longtemps, malheureusement...
- Moi je pense qu'elle va s'en rendre compte assez rapidement, enchérit l'aîné. Peut-être au bout de quelques jours, une fois à Séoul, installée avec l'homme qu'au fond, elle ne veut pas.
- J'en suis pas si sûr, soupire Jimin. J'en ai justement discuté avec elle tout à l'heure et... elle est catégorique. Elle est parfaitement consciente qu'elle aime encore Yoongi, mais elle n'envisage absolument pas de quitter Namjoon parce qu'elle l'aime aussi.
- Oui, mais elle ne l'aime pas de la même façon et ça aussi, elle en est parfaitement consciente, sinon elle ne serait pas aussi touchée par la situation. Elle a simplement besoin d'un déclic.
- Sincèrement Hobi, j'aimerais autant que toi qu'elle retourne avec Yoongi, mais... Je pense qu'Ashley n'arrivera pas à prendre cette décision. J'en suis même certain. Je crois qu'elle tient tellement à Namjoon, qu'elle n'osera pas lui faire ça.
- Ça peut se comprendre, réplique Hoseok. Il a été là pour elle à l'époque où ça n'allait pas et faut avouer que c'est vraiment un mec incroyable. Tu t'imagines devoir quitter la personne qui a toujours été là pour toi, qui te traite avec respect et qui te donne toute l'affection du monde, pour ton ex ?
- C'est extrêmement difficile et c'est exactement pour ça que je suis persuadé qu'Ashley ne le fera pas. Ce n'est pas comme si elle n'était pas heureuse avec lui, c'est juste qu'elle l'était nettement plus avec Yoongi, mais elle doit sûrement se dire qu'elle sera capable de se contenter de ça.
- Sauf que sur le long terme, ça ne fonctionnera pas.
VOUS LISEZ
Same Old Love | Yoongi FF
Fanfiction/!\ IMPORTANT /!\ Si vous n'avez pas lu « Friends With Benefits » et que vous avez prévu de le faire, faites-le de préférence avant de lire cette fiction car s'en est la suite et que ça gâcherait tout. Si toutefois « Friends With Benefits » ne vous...