18 - Dans L'Univers

1.9K 116 51
                                    

Musique : Nekfeu - Dans L'Univers (ft. Vanessa Paradis)


Le lendemain matin, le réveil avait été difficile. La nuit a été courte, et pourtant Namjoon n'y est pour rien. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu extrêmement de mal à m'endormir. Peut-être le stress de la veille du départ ?

- Ça va ? Vérifie Namjoon, quelque peu inquiet de mon état amorphe alors qu'on était à l'accueil pour rendre les clés de la chambre.

- Oui, dis-je en hochant la tête. Juste crevée.

Il acquiesce et dépose un baiser sur mon front tout en passant un bras dans mon dos.

Je le laisse s'entretenir avec le jeune homme à l'accueil qui nous contacte un taxi, puis nous allons nous asseoir un peu plus loin en attendant son arrivé.

J'ai le regard perdu dans le vide, l'esprit ailleurs... Je suis complètement déconnectée... Hier soir, je n'ai pas arrêté de repenser à la proposition de Yoongi et j'en suis venue à me demander si je prenais la bonne décision. Mon cœur hurle haut et fort que je fais fausse route, mais pour une raison qui m'échappe, je n'arrive pas à l'écouter...

Namjoon...

Je scrute mon petit-ami dans les moindres détails. Tout chez lui est parfait... Je n'ai pas à me plaindre, je suis vraiment tombée sur une perle. La triste vérité, c'est qu'il n'est tout simplement pas Yoongi, mais je ne peux pas lui faire une chose pareille... C'est un mec en or et j'ai de réels sentiments pour lui, même s'il est vrai que ce n'est pas comparable à ce que j'ai pu éprouver pour Yoongi autrefois... Ou peut-être encore aujourd'hui, je n'en sais rien. Je suis perdue...

Les yeux toujours rivés sur Nam', je réfléchis à quoi faire, puis regarde l'heure sur mon téléphone.

9h30... Yoongi ne va pas tarder à embarquer.

Arrêtes, Ashley... Tu ne peux pas faire une chose pareille. C'est inconcevable...

Je soupire d'abandon et range mon portable dans ma poche avant de passer mon bras sous celui de Namjoon, et poser ma tête sur son épaule. Il dépose un baiser sur mon front qui me donne plus envie de pleurer qu'autre chose, puis je ferme les yeux. Espérons que je puisse faire une micro sieste et qu'à mon réveil, ces idées noires ne seront plus présentes...


Arrivés à l'aéroport, mon cœur se resserre encore plus qu'il ne l'était déjà. Sur le chemin, une chanson passait à la radio et certains passages rejouent en boucle dans ma tête.

« Dans l'univers y'a des millards de vies, sur Terre sept millards d'être humains, peut-être trois milliards de filles mais c'est toi qu'j'veux... »

Je marche aux côtés de Nam' sans vraiment prêter attention à où je vais. Je me contente de le suivre sans trop réfléchir.

Nous étions en train de faire la queue pour enregistrer, quand je capte une petite agitation un peu plus loin. Lorsque je regarde ce qui se passe, je vois Yoongi entouré de ce que je suppose être quelques fans, et littéralement tout s'arrête autour de moi.

Le regard de Yoongi se stoppe également sur moi et j'ai la sensation qu'il n'y a que nous. Rien que nous deux...

« Y'en a plein mais y'en a qu'une c'est toi... »

Tout d'un coup, j'entends que quelqu'un m'appelle, ce qui me fait peu à peu redescendre sur Terre.

- Ashley, m'interpelle une énième fois Namjoon.

Je cligne des yeux à plusieurs reprises et me tourne vers lui, déboussolée.

- C'est à nous, dit-il.

Je reprends soudainement mes esprits et tire ma valise jusqu'au comptoir.

Du coin de l'œil, je vois que Namjoon tente de comprendre ce qui a tant retenu mon attention au point d'être comme dans un autre monde, mais je suis soulagée de voir que Yoongi était déjà parti. Enfin, si je peux réellement dire « soulagée »...

Une fois qu'on a fini d'enregistrer, nous ne perdons pas de temps pour rejoindre la salle d'embarquement. Je lève les yeux vers les horloges numériques qui affichent divers horaires mondiaux, et je lis qu'il est exactement 10h45 ici. Il doit déjà être dans son avion... Au moins je peux être certaine que je ne vais pas le recroiser...

Un souffle s'échappe malencontreusement de mes lèvres et je suis moi-même surprise par l'émotion présente rien que dans ce simple soupire. J'aurais préféré que ça ne me fasse pas cet effet...


Avec Namjoon, on était enfin installé dans l'avion. Il se faisait toujours du souci pour moi mais je prétextais à chaque fois être simplement fatiguée. Je n'allais quand même pas lui dire que mon ex m'avait une nouvelle fois demandé de le suivre et que mon cœur s'était brisé aussitôt que j'avais refusé. Encore...

Puisque j'étais du côté hublot, je regarde dehors alors que l'avion décolle, faisant défiler la ville sous mes yeux. Namjoon me tient la main tout en la caressant délicatement, supposant que je vais avoir besoin d'un certain soutien, et il a raison...

Je ne sais pas exactement si c'est le fait de quitter ma ville natale, de savoir que je ne vais plus voir Jimin et le reste de la bande comme bon me semble, le fait de laisser mes parents derrière moi, ou bien toute cette histoire avec Yoongi... mais une vague d'émotions surgit, et je lutte du mieux que je peux pour ne rien lâcher. Si Namjoon me voit comme ça, il va culpabiliser de m'avoir demandé de venir avec lui et tentera sûrement de me convaincre que je peux rester à Daegu si je le souhaite, mais honnêtement, je ne crois pas que ce soit tant le fait de quitter la ville qui me rende ainsi...

Autant hier soir sa présence m'a aidé à faire le vide par rapport à la situation, autant ce matin, je n'arrive à rien...

Le visage tourné vers l'extérieur, je respire calmement et essuie discrètement mes yeux avant que les larmes ne coulent. Il vaudrait peut-être mieux que je dorme un peu, ça ne peut que me faire du bien.


Debout hors de l'aéroport de Séoul, je regarde aux alentours en espérant bêtement apercevoir Yoongi une toute dernière fois alors que Namjoon met nos valises dans le coffre du taxi avec l'aide du chauffeur. J'aurais bien voulu aider moi aussi, mais je ne suis clairement pas en état de faire quoique ce soit depuis ce matin...

Pas à un seul instant durant le vol je n'ai réussi à ne serait-ce que m'assoupir. Mes pensées étaient bien trop occupées par Yoongi et notre échange d'hier. Tout ce qu'il m'a dit résonne toujours en moi. Je me sens mal, je me sens oppressée...

Je grimpe dans la voiture quand Nam' me donne le top départ, et la première chose que je fais une fois assise, c'est regarder par la fenêtre en lui tournant presque le dos.

Cette même chanson passait encore à la radio et ma gorge se noue de façon considérable. Je me réjouis tout de même du fait qu'elle touche à sa fin. Je n'aurai pas à la subir une seconde fois...

Malheureusement, cette toute dernière phrase me replonge dans le passé et je revois cette scène de Yoongi qui m'annonce si sérieusement qu'il pourrait m'épouser dans la seconde si je le voulais bien...

« Un jour tu me donneras ton "Oui" et tu prendras mon nom... »

Putain... Qu'est-ce que je suis supposée faire... ?


À Suivre

Same Old Love | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant