La lumière m'éblouit pendant quelques secondes, avant que je remarque j'étais au sommet du grand double escalier comme le premier soir. À la différence que cette fois, j'étais seule. Avant que la vue me revienne, j'avais entendu des conversations et tout à coup, elles s'étaient tues. Et soudain, je distinguais les centaines de personnes présentes dans cette immense salle de bal. Toutes, avaient leur regard tourné vers moi. À ma gauche, sur un balcon, se tenait la famille royale au complet. Le roi Georges, la reine Ivana, Aurore et Théo. Ayant soudain un éclair de génie, je m'inclinais en les regardant tandis qu'une voix criait.
- Mademoiselle Iris Marchand, l'amie de Son Altesse Royale, la princesse Aurore.
Sans le vouloir, un coin de ma bouche tressauta. Ils refusaient de me désigner comme l'amie de Théo. J'arrivais à comprendre pourquoi même si cela me mettait en rogne. J'étais tout autant son amie ! Peut importe que tout le monde me voit comme une candidate potentielle. Mon tique était passé inaperçu car je continuais de sourire. Me relevant, je descendis l'escalier, permettant sans le vouloir aux conversations de reprendre. Malgré moi, je ne sus quoi faire une fois en bas de l'escalier. Tout le monde continuait de m'observer alors je décidais de me rapprocher du bord de la salle. Heureusement pour moi, ce fut à cet instant que le roi prit la parole.
- Bienvenue chers amis à ce deuxième bal ! Comme la dernière fois, mon fils, le prince Théo va choisir une partenaire pour ouvrir ce bal.
La foule applaudit et quelques personnes ricanèrent en murmurant qu'il devrait prendre une autre partenaire que sa sœur. Je ne dis rien et me contentait d'observer Théo sortir du balcon pour réapparaître quelques minutes plus tard, face à l'escalier. Il traversa la foule, l'air digne et cette dernière s'écartait au fur et à mesure. Je commençais à me demander qui il cherchait quand je me rendis compte qu'il s'approchait de l'endroit où je me trouvais. La panique commença à me gagner. Danser avec lui sans spectateurs je voulais bien mais devant une foule ? C'était pas du tout la même chose ! Avant que j'ai fini de tergiverser, il fut devant moi, plus beau que jamais. Il tendit une main vers moi tandis que son autre bras se pliait dans son dos.
- M'accorderez-vous cette danse Mademoiselle ?
Mon cœur battit la chamade. Il ressemblait à un de ces princes de conte de fées. Mais en plus sexy. Le costume lui allait si bien que mes joues s'empourprèrent encore une fois. Sans penser aux conséquences, je lui souris.
- Avec plaisir Votre Altesse, répondis-je en prenant sa main tendue.
Il se redressa et nous dirigea vers le centre de la pièce. À cet instant, j'eus l'impression d'être une bête de foire, observée, jugée par tous. Sentant ( je ne sais comment ) mon trouble, Théo exerça une pression sur ma main. Lorsque nous arrivâmes au centre, un cercle avait été formé afin que nous puissions danser sans être dérangés. Mon niveau de stress grimpa en flèche mais je réussis à donner le change. Sauf devant Théo qui, au regard qu'il me lançait, connaissait très bien mon état d'esprit. Il s'arrêta, se mit face à moi et passa un bras autour de ma taille tandis que l'autre prenait ma main, ne me laissant d'autre choix que de poser ma seconde main sur son épaule. Un silence se fit et tout à coup une musique se lança. Une ballade, ce qui signifiait une valse. Mon stress redescendit un peu. Je savais danser une simple valse. Théo guida la danse en me dirigeant à droite, à gauche, dans des mouvements que je connaissais quand tout à coup, il me fit tourner. Heureusement pour nous, il savait ce qu'il faisait parce que je me contentais d'essayer de suivre. Il commença à faire des mouvements différents d'une simple valser et ma panique resurgit. Lors d'un rapprochement, il me chuchota.
- Arrête de te crisper.
J'attendis d'être proche de nouveau pour lui rétorquer.
- Plus facile à dire qu'à faire.
VOUS LISEZ
Le Prince Sans Couronne
AdventureLa France est une monarchie. La Vème République n'a jamais vu le jour. Pourtant, personne n'a jamais vu les princes et princesses du royaume. Le roi et la reine sont visibles, mais aucune trace des enfants. Iris, la fille d'un cordonnier, vient de...